Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale ?

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 371 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pédale ?
Salut a tous; je projette d acheter une pedale pour accompagner ma guitare. J utilise un marshall mg30dfx, avec une ibanez Sa 120. Je recherche un son type angus young pour les solos. Le marshall a tendance a pecher de ce coté la, alors quelle pedale acheter pour me rapprocher du son AC/DC ?? merci !!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour info je fais de la guitare electro depuis 3 ans et j me suis mis a l electrique il y a qq mois, d ou toutes ces question auxquelles je ne comprend pas grand chose. J aimerais aussi savoir quel effet a un preamp sur le son ??? :)
32
Perso je trouve le son tres criar, assez froid sur le mg30,j aimerais aussi amener un peu plus de chaleur au son, et je ne pense pouvoir l obtenir qu avec un tout lampe ; ou y a t il d autre solutions ???
33
Assez froid dans les aigus, pendant les solos
34

Hors sujet : fxaliasangus t'es gentil avec tes 4 posts d'affilé, essaye d'en mettre qu'un la prochaine fois

sinon acdc t'es marant aussi toi, un micro gibson sur une epiphone qui a du bois de cagette c'est normal que sa sonne pas super, essaye une vrai gibson en acajou tu vera la différence, c'est le jour et la nuit. :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

35
Rebonjour, avant de sauter trop vite aux conclusions, je n'ai aucune épiphone,
je n'ai parlé d'aucun modèle ou marque de guitare mais seulement les micro, je crois que ça serait faut de dire que epiphone n'ont fait aucune guitare en acajou, et c'est bien beau de vouloir jouer les puriste mais ya que les vendeur de guitare que ça amuse ce genre de débat inutile.
faudrait bien cesser de vouloir comparer les guitare solid body de cette façon, ça le dit solid body et électrique! donc il n'est pas du tout question de capter l'acoustique de la guitare, surtout pour faire du hard rock. c'est pareil comme si tu disais à un chanteur ton son est pourri à cause du pied de ton micro, il t'en faudrait un en titane :??:
alors si t'es pas ici pour vendre une guitare en acajou, laisse faire ça :P:
une autre parenthèe pour désespérément essayer de mettre fin à ce sujet qui est rendu trop loin parce qu'il était seulement question du micro d'une "SOLIDBODY" qui interragi avec le preamp, j'ajouterai seulement que le fait que led zep ont enregistré leur 2 premiers album avec des strat avant de passer aux lespaul n'a pas du tout adouci le son de ces 2 premier et que
la différence entre les 2 guitare est énorme comparé à la transparente différence que ça a donné entre les albums. et aussi que apparement slash aurait enregistré appetite for destruction avec une copie de gibson lespaul.

pour en revenir à la question preamp et bien c'est probablement le chainon le plus important de la chaine entre le talent du guitariste et les haut parleurs. dis toi que de se comparer à un son d'enregistrement professionel c'est assez extrême parce que le son a passer par tellement de preamp haut de gamme, dans les consoles... et tout... juste le fait d'utiliser ProTools Cubase Logic MAO ou Cakewalk... donne tellement de possibilité en plus.

sinon il n'y a rien comme l'essayer soi même avant d'acheter et comme on peut pas tout emporter notre matos dans les magasin il se peut que tu changes quelques fois de produit et c'est normal. au début parfois il faut que l'oreil s'y fasse un peu avant d'être vraiment satisfait de ton matériel
ça aussi c'est normal que ça arrive.

si vous voulez vous distraire j'ai trouver des petits bijoux sur youtube de gens qui aiment aussi la musique et qui ont bien voulu partager:
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=OkMAcMm8vZo&feature=PlayList&p=BCAF16F58B1AF8A4&index=14[url]
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=xBU0Q18DZ8M[url]
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=wof4qNU4lzI[url]
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=GEiTn7poEZU[url]
et j'en passe... remarquez bien un qui utilise un peavey, les 2 autres des line6 spider2 et l'autre je sais pas mais il a vraiment une guitare et un talent pas normale :bravo:
36
Nan mais t'inquiete c'est pas un interogatoire et j'aime pas nonplus les vendeurs juste pour dire que tu te trompe si tu crois que le bois n'est pas responsable du son, il joue puisque c'est l'endroit ou est placé le micro donc son chaud: micro ds acajou. son: plus froid ac erable etc..

et puis escuse mais ta bien dis que t'avais renplacer un micro epi par un gibson alors comme je dis si le bois n'est pas a déquate normal ya pas le résultat(enfin moins)

imagine tu prend une gratte a 100e et tu lui colle 1 Emg ça va pas ete pouri
mais tu met ce meme emg sur une esp ou autre gratte haut de gamme le son n'a rien a voir, c'est pas EXCLUSIVEMENT le micro qui fait le son voila.

37
J'espere que ta compris :|

38
Merci, mais je pensais que t'allais comprendre que ce discour je suis pu capable de l'entendre c'est toujours la même histoire et j'ai fait tous les test pour trouver une différence et la seule différence s'est trouvé entre les pickup. haaaaaa j'abandonne :8) :P:
39
Depuis quand un pied de micro resonne t il ? La difference, c'est que le micro capte les vibrations du bois, donc plus le bois est meilleur plus il vibre, or suivant les bois les propriétés de ces vibrations changent, exemple, l'acajou donnera un son rond et plutot fourni en basse, la ou l'aulne sera plus aigu et claquant.
Enfin bon, pour revenir sur le sujet, c'est pas la pedale qui fourni plein d'aigus je pense, le son criard vient plus du mg30 ...
40
Désolé je croyais que c'était les cordes qui vibraient et non toute la guitare. surtout que l'acajou c'est lourd et que la shape d'une lespaul est énorme ce qui en fait l'instrument qui vibre le moins... je vais revoir mais notion de physique, merci.
qui c'est peut être qu'un jour je vais les utiliser comme micro vocale ils ont tellement l'air de capter l'acoustique du bois. surtout sur les sg toute mince :oo: