Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon dévoile une disto analogique et numérique

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 713 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Strymon dévoile une disto analogique et numérique
La nouvelle pédale du constructeur, la Riverside, perpétue la tradition numérique de Strymon, tout en y apportant une touche analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Zaiuz :
Est ce que quelqu’un peut expliquer à quoi sert la partie numérique ?


a inspirer des commentaire au dessus du tiens !
en pratique c est un etage juste de gain en plus dans la pédale, qui je trouve ne sonne pas du tout.

La Suhr perd toute âme a travers cette machine a "lisser". Je me demande qui achète une strat de luxe pour la passer dans un disto froide, compact/ compressée.
Le mid boost est aussi tellement large qu il boost aussi le bas donc au final quasi un boost tout court, dommage. un vrai mid a la TS9 aurait pu être cool.
rajouter une convertion et un dsl sharp tout ça pour obtenir une disto tout simple, génie marketing :aime:

pour le prix; autant acheter une MXR, Box of Rock, BB preamp etcetcetcec

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 21:11:40 ]

12
Citation de Locomotiv :
la Riverside, perpétue la tradition numérique de Strymon,

:bravo: tradition quand tu nous tiens !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
Perso on se fout du numérique ou de l'analogique tant que ca nous plait... (Moi ça me plait mais c'est trop cher;-) h
14
L intérêt d une deuxième disto numérique, ca aurait pu être une forte personnalité ou un accès a son "type", la façon dont on rentre dans l etage d après, une petite EQ 3 bandes par 3 toggle... ou alors une disto numérique folle avec une analo derriere.

A la place ils offrent un pate numéro-analo sans réglage qui sonne pas un cachou, sans réglages et ultra consensuel et cher !

Si on donnait à comparer en blind test face a un AC booster ou n importe quoi d autre, je mettrai pas mon argent sur cette chose.

Mais comme on est dans un monde de mode et d image les gens vont acheter avec les yeux, donc par respects pour eux, je ne rajouterai pas grand chose d autre que je n ai deja dit. ;)

bonne musique a tous !

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 22:34:24 ]

15

je mate des videos bein fait tous les jours (y compris celle de strymon, j'adore celles du Dig) et à aucun moment, je me suis dit "wahoo !" (disons, c'était "bien" mais pas "topissime")

ou alors j'avais vu le prix avant...ils ont voulu aller sur un autre territoire que leurs pédales habituelles mais pas convaincu. c'est comme TC, ils ne sont pas doués pour les distortions.

Bon ok j'ai des preamp à 300E mais qui me paraissent beaucoup plus étendus en termes de possibilités que ce truc. (oui les two notes) 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 09:46:54 ]

16
349€ pour une pédale de disto ! :bravo2: Qui plus est,ne sonne pas mieux que certaines Mooer,Caline et autres Danelectro (série Coolcat) qui coûtent quasi 10 fois moins cher et qui ne sonnent pas 10 fois moins bien,sinon mieux. Perso c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule. :-D

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

17
même s'il y a indéniablement une belle variété de sons possibles, axés plus sur les eq & gains que sur les différents grains
ça sonne assez compressé, et assez numérique, la paranthèse analog est juste là pour le marketing ça reste de la technologie très et quasiment num' qu'on se le dise

il faut bien susciter et stimuler l'envie des consommateurs mais depuis lea deco la dig on se demande où ils veulent en venir avec toujours l'équilibre sonore de la patte strymon qu'on adore ou déteste !
E. b#

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:02:15 ]

18
Une pédale Strymon c'est pas donné, mais tous leurs produits sont top et apparemment celui-ci est plutôt pas mal (mais il faut écouter sur un vrai ampli pour vraiment se faire une idée). En matière de disto il y a quand même beaucoup de concurrence, et mon OCD Fulltone n'est pas prête d'être détrônée :)

waf? waf!

19

Il y a quand même un preset ( via le switch Favorite ) comme sur la BlueSky , par ex .

Mais c'est vraiment ridicule car si au niveau électronique tout est là pour enregistrer des presets autant en mettre au moins 8 ou 16 ,un seul c'est vraiment mesquin . C'est vraiment une limitation volontaire pour laisser de la place a une future version "pro" avec 99 presets et l'accès aux réglages "cachés" à 499€ .

 

On attendait une réponse à (ou un équivalent) l' Elektron Analog Heat ( 8 distos analogiques différentes + filtre + EQ le tout contrôlés numériquement avec plein de presets, à 900€ ) mais là c'est loupé , aucun intérêt ....

Les paramètres cachés nuisent à l' ergonomie , et les fausses bonnes idées comme le contrôle du gain par pédale d' expression : on peut mettre une pédale de volume avant son OD/disto et faire la même chose .

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:56:24 ]

20
De ce que j'ai pu comprendre sur cette pédale, c'est qu'un algorithme a été pensé pour adapter le travail du dsp selon les réglages que l'on a choisi et ainsi proposer le meilleur agencement. Tout ça pour l'instant ce n'est que du marketing : c'est supposé faire ça et changer quelque chose.

Du coup de mon côté je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Je veux l'essayer car ça semble quand même nouveau non ? Et pour une telle fonction supposée être adaptative, on peu difficilement spéculer sans tester. Je garde aussi en tête le fait qu'il y ai deux réglages accessibles, et donc presque deux distos :!:

Pour les multiples preset je suis bien d'accord avec choquette, si ça marche on aura droit à une version 3 switch à la bigsky/timeline pour 500 euros. De mon côté ce n'est pas forcement ce qui m'intéresse pour le grain. Je préfère avoir quelques fuzz à disposition à côté et 1 ou 2 sons d'overdrive bien choisis ;)