oui en effet, acheter cette pédale sur cette démo, autant acheter à l'aveuglette...aucun intérêt...Ceci dit, y'a rien d'autre qui traine ? Quelqu'un l'aurait pour en parler ou mieux, faire écouter ?
Parce que bon, vendre un overdrive sur du son limite métal, y'a pas à dire, c'est pas une bonne idée et une bonne façon d'aller chercher les acheteur potentiel en qûte d'overdrive..
Quelqu'un ?
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
kiff75
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 31/07/2011 à 13:55:46
J'ai tenté ma chance à l'aveuglette...
Je ne l'ai reçue cette semaine et essayée hier pendant une petite heure, je n'ai donc que survolé tout ça mais, pour l'instant je suis assez bluffé.
Assez étonnant comme pédale, en fait on peut vraiment "voicer" l'overdrive comme on veut.
Les couleurs obtenues sont vraiment très différentes selon le clipping choisi et la section EQ.
Le niveau de saturation est suffisant pour envisager tous les usages que l'on peut avoir d'une OD, et les réglages sont très interactifs.
Pour expliquer rapidement comment ça marche, il y a deux selecteurs de base avec des présets fixes, le premier de couleur (select) qui sélectionne le clipping et celui de grave (depth) qui permet de modifier le spectre de l'OD dans les graves.
le potar tone gère en fait les aigus, et le potar texture se comporte un peu comme une présence. Le drive permet de faire varier le taux de saturation (variable selon le clipping choisi)et le volume est un master volume qui n'influe pas sur le taux de saturation ou sur la texture de celle ci, mais juste sur le volume de sortie.
Ca permet tout à fait d'envisager de modifier le taux de saturation en concert pour passer d'un son rythmique à un son lead sans saute de volume par exemple.
La qualité du son est vraiment bonne,surtout pour le prix (58€ chez Thomman), et les possibilités sont immenses, avec bcp de réglages véritablement exploitables sur chaque "clipping".
Bien sur toutes les combinaisons ne sont pas exploitables et dans certains cas ce ne sera même pas très beau, mais bon,au vu la conception de la pédale c'est logique.
Pour les sons, je ne l'ai essayée qu'avec ma strat (2 simples Van Zandt et un little 59 en aigu), et j'ai obtenu des sons blues lègers qui saturent sur l'attaque, des sons rock façon Rolling Stones ou ACDC ou des grosses OD dans l'esprit "Gary Moore".
Bien sur, il faut se prendre un peu la tête, et lorsqu'on trouve un son satisfaisant, on a intêret à le noter ou à le repèrer avec des gommettes, car c'est évidemment une bonne usine à gaz...
Je l'ai ouverte, le cablage est propre, et c'est un truebypass.
En plus il y a un mini potar qui permet de diminuer le voltage d'entrée, au minimum, suivant les réglages on obtiendra un son avec moins d'attaque, plus doux, plus lisse ou un son qui se délite ou se coupe sur la durée,ça peut être très "low fi" comme effet.
En revanche, le capuchon de l'un des potentiomètres s'est fait la malle au bout de 10 minutes de manipulation, c'est dommage mais pas très grave.
De même, je regrette vraiment que le mode d'emploi se contente de préciser l'action de chaque potentiomètre et ne propose pas de "settings", ça éviterait les tatonnements.
Malheureusement je ne suis pas équipé du tout pour faire des samples, mais je vous conseille vraiment de l'essayer si vous cherchez une OD polyvalente, surtout pour ce prix là !