Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mixer ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 7 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour mixer ?
Bonjour à tous,

Novice dans le Djing je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une utilisation essentiellement basée à mon domicile, mon système (proTT2*2, ecler HAK 310) n'aurait besoin que d'un ampli "de salon" pour suffire à mon bonheur.

D'avance merci de vos conseils et de vos propositions éventuelle.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : On m'avais dit que les moniteurs n'étaient pas puissants dans les basses fréquences, et qu'il fallait mieux les coupler avec un sub.
C'est vrai?



Ca depend de la taille du boomer ... Avec un ou deux 15" ça va descendre de façon plutot correcte, tandis qu'avec des 8" ou des 10" l'extension dans le grave va etre plus moderée. Par contre etant donné que lea reponse en frequence est le plus lineaire possible, ça va donner une impression de basse "seche" si on a pas l'habitude de travailler avec des monitors studios.

En tout cas on y gagne toujours a les coupler avec un sub de la meme marque / gamme, sauf cas des tres grosses enceintes monitor qui se suffisent à elles meme.
62

Citation : qu'il fallait mieux les coupler avec un sub.


En écoute hi-fi, je trouve que c'est pas trés finaud, j'en ai un (Bose) et quand tu écoutes un bon bassiste et que tu as ton machin qui ronrone...
J'ai comparé mon systéme avec de bonnes enceintes, et il n'y a pas photo.
Sinon, c'est pas mal pour remplir l'espace sonnore dans les basses, et ca ne prend pas trop de place.
63
Heu j'ai pas du tout saisi là. Tu parle que quel systeme ? :?!:
64
Je trouve que si tu couples des moniteurs trés haut de gamme avec un caisson basse...C'est comme si tu achetes une super viande et que tu mettais du clapion pour faire la sauce.
Si tu as des moniteur c'est que tu recherches un son pur, ce que je voulais dire c'est que si tu recherches des moniteurs avec de bonne basses, autant prendre des moniteur avec de plus gros boomer.
J'ai le systéme Bose Acoustimas, ca dépote bien quand tu écoutes des trucs nerveux, genre des mix drum'n bass, techno, en multimédia, en home cinéma, ca rempli bien l'espace sonore, mais en hifi j'aime vraiment pas, ou vraiment plus plutôt, pareil j'ai un ami qui a acheté un ampli Harmann Cardon et qui a mis un systéme caisson basse et deux satelites, genre à 2000/3000 balles, je trouve ca froid.
Quand t'ecoute du Jazz par exemple ou tout autre musique joué avec des bassistes, tu sens moins la finesse dans le jeu, c'est mons précis.(J'ai fait la comparaison)
D'ailleurs, dans un magasin hi-fi haut de gamme tu trouveras rarement des éloges pour ce genre de systémes, ils n'en veulent pas, ou plus.
65
Bose a pas vraiment une reput' de son hifi remarque.

Mais pour la remarque sur le sub ça va evidement si tu couple avec un sub de qualité equivalente aux monitors. Pas si tu prend la premiere boite en bois qui fait boum !
66

Citation : Mais pour la remarque sur le sub ça va evidement si tu couple avec un sub de qualité equivalente aux monitors. Pas si tu prend la premiere boite en bois qui fait boum !



Oui, c'est sûr.Mais quand j'ai parlé de ce genre systémes avec un caisson basse dans ce magasin hifi haut de gamme (genre ils vendent du Mac Intosch, des ampli à lampes qui valent je ne sais pas combien) le mec m'a regardé avec de gros yeux.

Je pense que le sub, c'est pas mal si tu recherches un peu de puissance dans les basses, dans la hi-fi haut de gamme l'equilibre basse/médium/aigu et la finesse.
67

Citation : Bonjour à tous,

Novice dans le Djing je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une utilisation essentiellement basée à mon domicile, mon système (proTT2*2, ecler HAK 310) n'aurait besoin que d'un ampli "de salon" pour suffire à mon bonheur.

D'avance merci de vos conseils et de vos propositions éventuelle

.

Salut !

20m2??? hein, de la sono? :shootme: On lit vraiment n'importe quoi des fois dans ces posts...

Pour un budget de 500 €, tu prends :

1 ampli NAD C320 BE (300 € chez Cobra ou magma)
1 paire de Divatech Diva 16 Passif (190 € chez Playback) ou Eltax... c'est vrai que ça à l'air bien aussi...

J'utilie le couple depuis près de deux ans pour mixer mes morceaux et pour mixer des disques (DJ) ... Rien à dire, c'est propre comme config :humm:

Cela étant dit, c'est mon avis perso et je te conseille vivement d'aller dans un magasin et d'écouter des enceintes avec les disques que tu préferes... Puis tu prends celles qui te plaisent le plus à l'écoute.
:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

68
En parlant de caisson+sat à vocation "monitoring", je te conseillerai la série "impact" de chez turbosound, que tu peux trouver en occaz' à des tarifs corrects....

Ceci étant, la proposition de slyooney est carrément intéressante!! NAD :aime:
69
Au final j'ai prit des eltax milenium 500 2*200W RMS et un ampli technics assez vieu.j'espere que l'ampli va suivre.pcq je connais pas c'est caracteristique mais sachant qu'avant avec cette ampli il y avait des grosses elipson :8O:

je vais les chercher demain.quelle cable me conseiller vous?
ya pas de risque si les enceintes sont plus puissante que l'ampli pcq je pense pas que l'ampli fasse 2*200W, c'est assez rare en hifi.
70

Citation : ya pas de risque si les enceintes sont plus puissante que l'ampli


si que l'ampli sature et te crame les hps(evite de trop le poussé) et 2*200wrms pour l'ampli kler que je pense la meme chose que toi.
sinon pour les cables surement en fil vu l'ampli donc un bon 1.5mm² de qualité fera l'affaire
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!