Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mixer ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 7 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour mixer ?
Bonjour à tous,

Novice dans le Djing je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une utilisation essentiellement basée à mon domicile, mon système (proTT2*2, ecler HAK 310) n'aurait besoin que d'un ampli "de salon" pour suffire à mon bonheur.

D'avance merci de vos conseils et de vos propositions éventuelle.
Afficher le sujet de la discussion
41
Et si tu recherche un peu plus de puissance tu as les...



50% d'économie !

ELTAX Concept 500 Hêtre
Paire d'enceintes Colonne blindées - Bass reflex - Event frontal - Bi-câblage - Pointes de découplage intégrées - Puissance 2 x 180 Watts max.


La renommée d'ELTAX dans le monde de la HiFi est directement liée à l'attention apportée à la fabrication et aux choix des composants qui intègrent leurs enceintes... -50%


99 €
au lieu de 200 €



Etat du produit produit neuf

Garantie 2 ans pièces Incluse

Livraison à domicile Livré en 2/3 jours après validation du paiement
(Délai moyen constaté) 17,00 €

Enlèvement sur place A l'entrepôt de Palaiseau (91), ou dans un de nos entrepôts régionaux Gratuit

Réglement Par chèque bancaire, chèque cadeau Kadéos, carte bancaire, carte privative où à crédit : vous avez le choix !

Sécurité paiement Crédit possible Conditions générales

Caractéristiques

Finition Hêtre

Type d'enceinte Colonne

Nombre de haut-parleurs 3 Haut-parleurs

Nombre de voies 2 voies

Puissance (en watts) 180 Watts

Bande passante (en Hz) 35 à 20 000 Hz

Impédance (en ohms) 4-8 Ohms

Sensibilité (en dB) 88 dB

Bicablage Oui

Blindage Oui

Autres caractéristiques Puissance nominale : 2 x 120 Watts
Puissance impulsionnelle : 2 x 180 Watts
Tweeter : 25 mm en néodyn
Woofer : 2 x 130 mm blindés
Système Bass Reflex

Dimensions (L x H x P) en cm 18.5 x 90 x 26 cm

Poids (kg) 10,25 kg pièce

(en vente chez mistergoodeal.com)

à 99 Euros ca va...
42
20% d'économie !

YAMAHA RX396B Noir
Ampli-tuner Hi-Fi AM/FM stéréo - Puissance 50 Watts + 50 Watts


MISTERGOODDEAL vous propose en exclusivité, cet ampli-tuner AM/FM stéréo YAMAHA RX-396RDS pour un rendu sonore exceptionnel lors de l'écoute de votre musique préférée.
De nombreuses connectiques sont disponibles sur ce modèle pour vous permettre de connecter toutes vos sources audio avec une très grande facilité.

5 entrées audio dont 2 sélections Tape.
Mémorisation aléatoire de 40 fréquences.
Mémorisation automatique et édition des stations FM.
Tuner RDS à quartz et circuit PLL.


239 €
au lieu de 300 €

____________________________________________________________________________


ce qui fait pour le deuxiéme systéme 338 Euros
soit 2200f pour un peu mieux... :clin: :bravo:
43

Citation : Bonjour à tous,
Novice dans le Djing je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une utilisation essentiellement basée à mon domicile, mon système (proTT2*2, ecler HAK 310) n'aurait besoin que d'un ampli "de salon" pour suffire à mon bonheur.
D'avance merci de vos conseils et de vos propositions éventuelle.



Oui l'ampli de salon possède pas de protection : il ne bride donc pas en charge complexe, ce qui dans ce cas précis est un AVANTAGE.
Mais en soirée il peut fumer, contrairement à l'ampli de sono.

Voilà.
44

Citation : Oui l'ampli de salon possède pas de protection : il ne bride donc pas en charge complexe, ce qui dans ce cas précis est un AVANTAGE.
Mais en soirée il peut fumer, contrairement à l'ampli de sono.



Pas forcement, lorsque tu allumes un ampli sono sur des enceintes hi-fi, tu entend un gros "ploc" dans les enceintes, d'où la décharge du transfo, l'ampli sono débite une charge à l'allumage dans les enceintes, ce qui risque de les niquer à la longue, avec les amplis sonos, c'est eux qui donnent, et les enceintes recoivent, avec la hi-fi c'est le contraire, c'est pour cela qu'il ne faut jamais allumer un ampli sono sans les enceintes, au risque de le cramer et de monter trés vite en température (quelque millis-secondes suffisent) et clamser les transistors de l'ampli sono.

Je pense que dans le cas de notre ami, il devrait plûtot ce faire plaisir en ecoutant de la sic avec un son "hi-fi" plus ou moins correct, aprés il aura bien le temps de s'acheter une sono pour faire plaisir à son entourage... :bravo:
45

Citation : Oui l'ampli de salon possède pas de protection : il ne bride donc pas en charge complexe, ce qui dans ce cas précis est un AVANTAGE.



C'est complétement faux, je posséde un ampli/préampli Luxmann de salon, l'ampli posséde une protection, sur la facade tu as trois voyants, 2 verts (operation/system) et un rouge (protection) qui ne s'est jamais allumé!Bon la bête pése prés de 20 Kg, et le son j'te dis pas... :non: :clin:
46

Citation : Oui l'ampli de salon possède pas de protection : il ne bride donc pas en charge complexe, ce qui dans ce cas précis est un AVANTAGE.
Mais en soirée il peut fumer, contrairement à l'ampli de sono.



Malgré la protection de mon ampli sono Chesley pro (avec voyant rouge "protect" entre les deux "peak" verts en facade), j'ai quand même réussi à le griller avec une charge désequilibrée sans que cela s'allume...comme quoi...
47
Merci tialmar67 :bravo:
48
Mais la aussi les enceintes seront plus puissant que l'ampli?
49

Citation : Mais la aussi les enceintes seront plus puissant que l'ampli?


Vaut mieux, en mix, on a vite fait de niquer un boomer en donnant des petits coups de basses sur la grosse caisse.
Bon, tiens nous au courant sur ton choix!! :clin:
50

Hors sujet : Tialmar :
Honnêtement tu as pas compris mon post. :non: :non: :non:
Disons que tu crois l'avoir compris seulement. C'est tout. :bravo: