Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mixer ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 7 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour mixer ?
Bonjour à tous,

Novice dans le Djing je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une utilisation essentiellement basée à mon domicile, mon système (proTT2*2, ecler HAK 310) n'aurait besoin que d'un ampli "de salon" pour suffire à mon bonheur.

D'avance merci de vos conseils et de vos propositions éventuelle.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai bon bas faut que je reflechisse :clin:
pcq sa me fait un total d'un peut plus de 1000 euro sachant que je ne travail pas, sa va etre chaud mais bon...
32
Et alors, bientôt j'aurai 5600 Watt dans ma chambre !!!!! :8O:

Hors sujet : Et peut être même 15000 Watt plus tard !!! :???:



Pour en revenir à ton sujet, sache que tu auras 2 x 260 Watt sous 8 ohms avec l'ampli.

Et les enceintes font 2 x 200 Watt RMS sous 8 ohm (elles aussi :clin: ) !!!

Donc ton ampli sera plus puissant que tes enceintes !! :8)
Cela te permet de les exploiter à fond sans surcharger l'ampli !!! (Tu n'auras pas besoin de la faire clipper pour sortir les 200 Watt Nominal pour tes enceintes !! )

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

33
Ok ba merci.De toute facon en hifi sa reviendrai a peut pres pareil niveau prix.
34
Sinon les vieux amplis d'occase en brocante, si tu fais une bonne affaire tu te retrouve avec un troupeau de watts pour vraiment pas cher
Par contre les enceintes c'est mieux de les acheter neuves.
35
Merci a vous pour vos réponses constructives..

A toi aussi schizophrénia :bravo:
36
Je penses qu'il devrait opter pour un ampli Sono, genre 2 x 250 ou 300 W, comme ca le jour ou il doit bouger son matos pour mixer dans une ptite salle des fêtes ou en exterieur avec des potes, et bien il aura un peu plus de son! Et un ampli sono pour 20m2 c'est cool, car comme ca, il n'a pas à trop pousser et il privilégie la qualité sonore. :mdr:
37
Vous avez pas des petites references en stock?? :bravo:
38
Ok je pige pas tout au debat, la,... les 2 ont leurs interets,... pour de la sono c'est puissant, solide et le son est certe moin fin qu'une enceinte de salon. apres il faut voir si tu prefere ecouter de la musique de salon avec une super qualité ou si tu vas plustot avoir besoin d'un matos que tu peu bouger un peu partout et qui est puissant bien que legerement en deça en qualité dans une petite piece. ( vous avez tous omis qu'un enceinte de sono n'est en gererale pas concue pour jouer dans 20m² alors qu'une enceinte de salon oui) je pense que le mieu c'est de chercher en Hi-Fi et en sono et de comparer si tu t'en sort niveau prix
Vinyle will never die
39
+1 !!!!

:D:

C'est tout à fait ça...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

40
J'ai maté un peu ce qui l'y a d'interressant et de pas trop cher par curiosité et je suis tombé sur deux produits neufs de bonne qualiré à un prix + que résonnable pour ce que tu veux en faire et tes 20m2
Eltax Monitor III + ampli qui a vraiment de la gueule!

____________________________________________________________________________

Certaines enceintes Eltax ont été reconnues comme les meilleures du monde et c'est le cas de cette Monitor III. Pour un prix des plus étudiés, les qualificatifs ne manquent pas. L'ensemble des critiques de la presse a reconnu cette enceinte de type bibliothèque comme un produit d'exception, surtout aux vues de sa taille minime. A chaque écoute, la scène musicale est ouverte, les registres grave/médium/aigu bien étagés, avec une étonnante présence des basses sur les passages musicaux nerveux. Ces enceintes savent également retranscrire douceur et rondeur quand l'enregistrement original le nécessite. Dotée, de plus, d'une très belle finition, cette Monitor III fait partie des coups de cœur Son-Video.com, alors laissez-vous séduire...

--------------------------------------------------------------------------------
Enceinte Eltax Monitor III
La paire : 129 lancée à 149

DIVERS AVIS

Je trouve cé enceinte tou simplemen exélente pour un prix ridicule!
Je les utilise en "Home studio" comme enceinte de proximité avec un ampli de 2x100w RMS, l'image stéréo est exélente et le son est de qualité!
Je les recomande vivement!!!!!


Je les utilise depuis 6 mois.
Le raport qualité/prix est exélent.
Je referai se choix sans ésiter!



sauf que le seul petit hic c'est que pour l'écoute de gros mixes les infras pertubent sérieusement l'écoute!

en effet en écoutant "unfinished sympathy" de massive la note infra en l'air après le premier temps n'est pas supportée par les enceintes!!
J'ai du faire une correction de -12.3db à 37 hz avec un Q de 17.8 pour pouvoir écouter le susdit morceau à un volume honorable.

Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont pour le moins inintéressante. En effet elles me donnent l'impression de ne pas faire d'écart sur les infras.

Dommage puisque n'importe qu'elle enceinte de chaine hifi ne réagit pas de la sorte.

alors en complement de l'avis de maxx2, je rajouterais qu'en fait les eltax monitor III ne sont que des Teac ls35m maquillés puisque c'est eltax qui les fabriquaient pour TEAC et que les HPs sont des VIFA, marque de hps assez reputée. Il y a aussi possibilité de les cabler en bi amplification et des les coller contre un mur puisque l'event est situé en dessous, elle est livrée avec des pointes antivibrations.

L'enceinte bibliothèque Monitor III a été récompensée par les 5 étoiles du magazine anglais What Hi-fi ?
"La Monitor 3 sonne de manière impressionnante. L'image sonore est ouverte et détaillée. Sa présentation très flatteuse, avec ses pointes arrondies, ajoute le plaisir visuel à celui des oreilles. A ce prix, c'est tout simplement incroyable !" what hi-fi magazine (juin 2000)


Non la courbe de frequences n'est pas neutre et je ne le repeterais jamais assez AUCUNE ENCEINTE N'A DE COURBE DE FREQUENCES NEUTRE.
l'image stéréo est excellente mais ce sont deds enceintes de proximité donc ne pas trop eloigner le point d'ecoute.
alors le son venont en (ça depend aussi de la qualité de l'ampli), il est ni agressif dans les aigus ni assourdissant dans les graves, la précision des tweeters fait très bien ressortir les details de la musique et malgré les 13cm du boomer les basses sont bien présentes mais pas brouillons.
alors 89dB de sensibilité c'est pas enorme mais elles sont asseze dynamiques, le son a vraiment de la peche mais une fois encore celà depend de l'ampli qui est derriere

Alors je l'utilise depuis tres peu de temps mais je dois noter que je les ais branchées à un ampli de marque ROTEL qui est tout de meme un ampli de très grande qualité et ça fait beaucoup dans le rendu sonore. je les utilises pour de l'ecoute audio mais aussi pour faire du mixage (eh oui) et elles ne font pas rater mes mixs.
le rapport qualité prix est imbattable.
oui pas de problemes, pour des petits budgets c'est LE CHOIX


J'avais besoin d'enceintes pour faire de la production musicale polyphonique mais j'avais un budget sérré,j'ai donc oublié les genelec et autres marques inabordables et j'ai regardé chez un distributeur de hi-fi et home-cinéma come ce devait etre des enceintes de proximités j'ai choisi de petites enceintes et là je vois des enceinte à 99€ mais avec des récompenses à gogos et des félicitations de la presse je me suis d'abord dit y'a anguilles sous roche!et puis je me suis dit 99€ on va voir quand meme.Une semaine ce passe je les reçois, ouverture du carton!!Là je suis impressionné par le niveau de finition impecable très belle et lourdes!!!c'est bon signe les aimants doivent etre important!!je les branche sur ma chaine sony à 1000€ qui sonne très moyennement avec les enceintes sony,je mets un cd de classique de qualité moyenne (live) et là je n'en revennais pas un son de dingue j'ai entendu des détails que je n'avais jamais perçu avant c'est comme si on mettait des lunettes à un myope!!!

La courbe de fréquence est excellente très équilibré quelques soit les musiques l'aigu est doux et très précis !l'image stéréo est excellente!les basses sont ronde et sonnent bien il n'y a pas d'infra mais pour la taille du transducteur c'est étonnant!Une dynamique des plus belles!il n'y a rien a dire sur cette enceinte pour le prix c'est du délire!!!

Je l'utilise depuis 6 mois en la poussant pas mal de fois mais elle ne sature pas à chaque écoute je suis scotché par le son!!Le rapport qualité/prix est extraordinaire!!!De toutes façons se sont des copies d'enceintes de monitoring teac qui valaient plus de 350€ pièces vous prenez les memes vous changez le nom et le bornier et vous la vendait 3 fois moins cher que dire merci monsieur ELTAX de nous vendre des produit de très bonnes qualité à des prix leader price,en comparaison c'est comme si peugeot reprenez la production d'une ferrari en changeant le logo et les aiguilles du tableau de bord!!
rien à dire c'est une bombe à prix très abordable!!! Laisser vous envouter!!! Prix:99€

( visible et en vente sur le site: son-vidéo.com)
____________________________________________________________________________



Ampli-Tuner VSX-D511S - Super promo
Un ampli "made in" Pioneer efficace de 5x80W, avec décodeurs Dolby Digital et DTS, 30 stations programmables, le tout en finition Silver.

Notre prix : 139,95 € TTC
918,01 F TTC
( visible et en vente sur le site: rue du commerce.com)

____________________________________________________________________________


Pour 263 Euros (1710F) tu trouveras difficillement mieux :clin:

:bravo: