Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 465 891 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14501

Citation de : DELPHI_DELPHI2

Citation de CloudBreak :
De la dubstep a 110 BPM ? 


Eh ouè Cloud !!! on appel ça glitch ou glitch hop, même à 100 bpm !!!

Par exemple :

 Bah justement c'est pas de la dubstep, c'est du glitch hop (qui est un genre bien anterieur a la dubstep)... C'est parce que tu fous une basse wobble que c'est de la dubstep... 

14502
y'a pas forcement de bpm fixe pour le glitch hop c'est plus les sons typés "glitch" qui font ce sous genre
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

14503

Par contre, une des caracteristiques de la dubstep c'est la rythmique 2-step a 140 BPM, bien plus que les drops et les wobbles...

14504
toutafé !
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

14505
14506
Citation de CloudBreak :
Citation de : DELPHI_DELPHI2

Citation de CloudBreak :
De la dubstep a 110 BPM ? 


Eh ouè Cloud !!! on appel ça glitch ou glitch hop, même à 100 bpm !!!

Par exemple :


 Bah justement c'est pas de la dubstep, c'est du glitch hop (qui est un genre bien anterieur a la dubstep)... C'est parce que tu fous une basse wobble que c'est de la dubstep... 


je te parle pas forcément de la wobble, quoique elle est caractérisé par la dubstep ou dnb mais plutot de la rythmique !!!
14507

La rythmique est trop rapide pour de la dubstep...

14508

Pour continuer dans la serie "Fuck you I'm Famous/DJ Clown/DJ Sneak vs SHM/We all press play/Mark Farina vire des decks par le bottle service a Vegas/Paris Hilton decouvre le flanger au Bresil et coule la carriere d'Afrojack", un petit (pas vraiment en fait) article en Anglais :

 

http://hotwaterinc.tumblr.com/post/25938207447/hitstart

 

Mon passage prefere :

 

Citation :

 But more often than not – and this is a critical point – WE DID NOT KNOW WHAT THE F*CK WE WERE LISTENING TO. We did not know where one track ended and another began. We did not care to know. We were losing our minds out there.

 

14509

Haha pas mal cette image !! 

Sinon pour en revenir sur les drogues , un pote a moi qui allais beaucoup en rave durant leur age d'or m'as raconter une histoire sur manu le malin , les mec se faisais des rail sur le vinyle , mais bien a l’extérieur pour avoir un truc énorme et qui démoli la tête .. Et sa en plein mix , pour moi la drogue a beaucoup jouer la dedans tout comme dans le rock le raggae ou même le rap .. Mais bon les media s'empare vite de la chose en disant " Mais non y'as pas de drogue la dedans " parce que c'est politiquement correcte ..

14510

Serieusement, les drogues, c'est comme l'alcool, tout le monde (a moins de se la jouer straigth edge) en prend d'une maniere ou d'une autre, a des doses diverses. Apres comme en France on est un dans un systeme de type abolitionniste sur ce genre de questions (drogues, prostitution, esclavage, oops je sors), les medias adore peindre le diable sur la muraille et au final on ne parle des drogues que sous un angle tres negatif.