Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 201 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1451
Ouais k, racontes de tes bonnes blagues :mdr:
Marrant cette idée des annonces ebay.
https://cgi.ebay.fr/table-de-mixage_W0QQitemZ150090004950QQihZ005QQcategoryZ17397QQrdZ1QQcmdZViewItem
Allé hop, une table bien roots :lol:
Quand même 25 €, c'est pas donné :oo: :??:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1452

Citation : Ouais k, racontes de tes bonnes blagues


ça sens un peu l'ironie...

Un truc ou on sera tous d'accord c'est bien le niveau des clients/danseurs que le dj rencontre. héhé
1453

Citation : la tolérance c'est ce qui provoque la médiocrité !!!

:| Un petit homme a moustache aux commandes de l'Allemagne dans les années 40 pensait pareil que toi me semble-t-il. Enfin je crois. Peut être voulais tu dire que tolérer la médiocrité entraîne l'endormissement du cerveau ?

Scott, fantastique la bouse Realistic, la table de mixage du Dédé de base qui monte ses films de vacances EN camping a Melun, avec du Vangelis en fond sonore. J'ai rien contre Melun sinon :D:
1454
Allez crac. Vous vous souvenez de ces trucs immondes? J'ai ai eu un a l'epoque, si si :oops: c'etait la classe 10 ans en arriere...

https://cgi.ebay.fr/Lecteur-CD-DJ-ETP-Digidisc-600-Rackmount_W0QQitemZ190082489811QQihZ009QQcategoryZ104339QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
1455
J'ai mixé sur les memes !!! J'en avais deux prétés par l'asso du lycée pour une de mes premières soirées ! c'était il y a 10 ans.
A la toute première soirée c'était le double lecteur bst qui fonctionnait mieux si je me rappelle bien :mdr:
J'avais réussi à mixer quelques disques au tempo d'ailleurs, je sais pas comment mais j'y étais arrivé :8)
En 2002 me rappelle avoir voulu jouer un cd entre deux vinyls et m'etre galéré comme pas possible... Comme quoi ! Aujourd'hui avec le CDJ1000 ça roule mais c'est plus la meme chose.


Vous vous souvenez de la PS626 ? le reve du DJ !
1456


C'etait du caviar, mon grand, du caviar. :bravo:

Perso je bavais aussi devant les premiers CDM de BST
1457
Bst :beurk:
1458

Citation : ça sens un peu l'ironie...


Non du tout. J'adore tes anecdotes. Ca me rappelle trop quand je mixais en soirée. :mdr:

Citation : Scott, fantastique la bouse Realistic, la table de mixage du Dédé de base qui monte ses films de vacances EN camping a Melun, avec du Vangelis en fond sonore. J'ai rien contre Melun sinon


Clair que c'est bien dans le style :ptdr:
Il y avait aussi il y une semaine ou deux un gars qui vendait une platine bst avec une feutrine Technics. Dans l'intitulé de l'annonce, le gars annonçait "Platine Technics", et là je matte la photo, c'était une pauvre BST :ptdr: :nawak: :beurk:
Des fois, il y a des annonces trop terribles dans ce style.
La 626, j'ai bien failli l'acheter à l'époque. J'ai un ami qui en a une et qui la gardes précieusement. Ca me fait toujours rire quand je la voie :ptdr:
Finalement, j'avais opté pour la jcb-spx045, une trois voies spéciale mix techno. Trop bien :lol:
En fait, la seule spécificité qu'elle avait, c'était des balances sur gauche/droite avec des faders.
:?!: Du coup, tu pouvais avoir un son sur la voie de droite et un autre son sur la voie de gauche.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1459

Citation : Bst


Tu sais quand t'as pas un radis, tu fais au mieux... C'est bien pour ca que des marques commes BST Boost ou autres Koolsound existent :)
1460
Ouais, enfin je défendrais pas BST ni Boost...(attention pitetre un nouveau debat pourri). Je ne dis rien pour Koolsound, jamais essayé.

On peut dire que BST, ou Boost, c'est des produits pour débutant.
Mauvaise qualité son et equa pour les mixettes, connectique qui crache assez vite, pas de stabilité de la vitesse du plateau--> enfin c'est vraiment bas de gamme.
Je pense vraiment que mixer coûte un certain prix, et qu'il faut "investir" pour cela...au moins pour les prestas, avoir du bon matos.
Alors y'a des artistes qui font des concerts géniaux avec des guitares désacordées, comme y'a des djs qui font des super mix avec des plateaux pas stable en vitesse et des filtres qui saturent mal. Mais en général on évite ce genre de truc hein ?

http://soundcloud.com/bat-manson