Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 131 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14741
Citation de CloudBreak :
J'ai teste avec les echantillons gratuits. Le concept est sympa, mais bon vu que je mixe sur 2 voies je ne suis pas alle tres loin dans mes tests. Mais c'est evidemment quelque chose que tu peux egalement produire toi-meme avec un DAW et quelques VSTs (trouver ou programmer un patch sympa, enregistrer quelques notes et accords, les arranger par clef sur une meme piste audio, exporter et beatgrid/cue dans Traktor).


je viens aussi de les tests et wahou c'est vrai que c'est vachement bien foutu, je vais surement les acheter ces powertools, c'est magique.. par contre tu as raison il vaudrait mieux les faire sois même, tout comme il vaux mieux ce créer ces propres set remix deck. Parce que même si on devient plus créatif, si tout le monde utilise les même sample, son,...etc l'originalité va vite se perdre..

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 20:49:26 ]

14742
Bonjour à tous,
Voilà je suis en vacances dans le sud de la France, et j'entends cette chanson sur une radio sudiste plusieurs fois en soirée...shazam ne marchant pas, j'ai donc fais une vidéo que j'ai mise sur YouTube, si quelqu'un connaîssait ce nom de musique, ce serait vraiment hyper cool car jai vraiment envi d'acquérir ce titre dans ma biblio !
Le lien de la vidéo :


Cordialement
14743
De quelle radio sudiste parles tu ? Radio Nova ?
Sinon tu peux contacter la radio en question quand tu entends le titre en leur précisant le creneau horaire !

 

 

 

14744
x
Hors sujet :
14745
vitamine : c'est une radio côté Juan Les Pins.
Vidéo posté le 20 juin 2012 : on peut faire une recherche de morceau sans doute morceau émit entre 20-23h le 19 juin.
Il s'agit peut être d'une prod local en test dans les boites, j'ai retrouvé pas l'équivalent par les lyrics.
arthing si tu as l'heure de diffusion à -+30mn sur radio vitamine ?
Il est sympa ce morceau !

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 19:42:07 ]

14746
Salut les copains...
Merci pour vos réponses rapides...j'ai en effet consulter le site car je connaissais bien l'horaire de passage du morceau, mais le titre est erroné...sur deux jours, ils ont mis "jean Roch" et le jour suivant de passage ils ont titre à "bootleg daft punk vs mike candys - people hold on ft. One more Time"...

Oui peut être que je peux appeler la radio et leur faire écouter la vidéo...
14747

Vous avez vu le patch note provisionnel pour Traktor 2.5.1 ? Je sens que beaucoup de CDJ vont se vendre !  mrgreen

 

Citation de NI :

 Upcoming version: 2.5.1

---------

The patch is currently in this phase:
specification
development
beta testing
final testing
For an explanation of the different phases, please see the section below.

---------

The update will include the following improvements:

KEY FEATURES:
Pioneer CDJ Advanced HID display integration
Browser (CDJ 900 / 2000)
Cover Art (CDJ 2000)
Stripe (CDJ 2000)
Cue Points (CDJ 900 / 2000)
Improved General CDJ Integration (CDJ400 / 900 / 2000 / MEP7000) in order to match original CDJ behavior
Play / Cue Button behavior
Loop In / Out Button behavior
Track Search Button behavior
Implemented CDJ Mode
ANALYSIS:
Changing BPM Range in Preferences does no longer affect ongoing Analysis job
BROWSER / COLLECTION:
FLAC year tag is now preserved when importing files to collection
"Select All" entry now available in Context Menu of Playlists and Folders
Browser view switches back to source list after drag & drop
Tracks can again be moved to Playlists via drag & drop from deck into browser window
M3U export now again exporting file names and paths
"Load Previous" now again working in conjunction with Preferences option "Only load into stopped Deck"
Remix Set now displayed on top of contents list for faster loading via drag & drop
Fixed saving of Remix Sets containing identically named samples
CONTROLLER MANAGER:
Modifier condition "Hotcue Type" fixed
EFFECTS:
FX snapshot no longer ignores first FX knob
KEYLOCK:
Keylock Eco mode fixed
Fixed crackling audio and syncing issues in conjunction with Keylock
REMIX DECKS:
New preference option for Remix Decks "One-Shot Samples Ignore Quantize Mode"
Drag & drop of Remix Sets now possible on entire area of Remix Decks, including Micro Deck View
Dragging a sample on waveform of sample deck now replaces the sample
Fixed prelistening of Remix Decks
TIMECODE:
Software Hotcues and CDJ Cue button can be seamlessly used side by side
Dropping needle into lead-in now again jumps to start of track
Improved drift prevention for Relative Vinyl Timecode
Random switching from Absolute to Relative Timecode does not occur anymore
Fixed cue point drifting for Relative CD Timecode
TRACK DECKS:
Tempo Tapping precision and robustness (TAP) improved
Synchronization no longer ignores second and following grid markers
Fixed Cue Point inaccuracy visible in zoomed in Waveform
TRAKTOR KONTROL F1:
New preference option to swap F1 Mute and Stop behavior
TRAKTOR KONTROL S4/S2:
Channel Clip LED on S2/S4 now again working

 

14748
C'est serato qui va être content
14749
Le mec de la vidéo du midi fighter se sent une âme d'émo rebelz pendant le passage "dubstep" :bravo: C'est marrant de voir comme même les marques entretiennent cette connerie de stéréotypes pour tel ou tel style musical, genre t'écoutes du dubstep, direct t'es un vieux type à l'arrache avec les cheveux devant la tronche, 3 piercings et écrateur par cm² de peau, t'es un rebelz de la société toussa toussa. Putain ça me rend dingue de voir ça. Surtout quand on voit ce qu'ils appellent le "dubstep", si même une multinationale qui travaille dans le monde de la musique ne sait pas ce que c'est, où va t-on ?...
14750

Ouais Serato ils feraient mieux de se reveiller un poil, ils commencent a trainer sacrement derriere. Les softs sont bons mais y a quand meme quelques gros problemes :

 

- La gamme est trop segmentee, pas de possibilite d'upgrade entre les differents logiciels (Intro/Itch/SSL). Du coup le type qui commence sur Intro n'a aucune raison de passer sur Itch plutot que Traktor par la suite, ou le type qui veut faire du timecode avec une NS6/VCI-380/DX doit forcement casquer pour un SL2 ou un autre DVS, encore une fois rien ne le pousse a rester chez Serato...

 

- La restriction du MIDI sur Itch est ridicule... OK avec le fait d'avoir un controleur Itch connecte pour activer le soft, mais qu'on laisse la possibilite de mapper des controleurs tiers en MIDI pour les trucs pas accessibles sur le dit controleur (je pense au SP-6 par exemple). Si on est interesse par les samplers, autant passer sous Traktor que d'attendre que Numark ou un autre se decide a sortir un hypothetique controleur pour le SP-6...