Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 582 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1611
Wouarf wouarf wouarf
t'as vu ça !
vous comprendrez ma blague quand vous aurez un peu tourné sur af, désolé mais j'ai pas pu résister...

ceci dit j'accepte toutes les pratiques des autres chacun fait ce qu'il veut mais pour ceux qui connaisse pas mon point de vue, inchangeable et individuel à 100%:

mixer avec des cds c'est pour les branleurs et les voleurs
en même temps je dis ça mais pour l'instant je suis sur traktor vu que j'ai plus de platines...

mais on ne fera pas de débat à ce sujet, on sait où ça mène...
1612
A oui, en effet mdr. Un inconditionnel du vinyle qui mixe sur tractor lol...
Bref, si tu acceptes les pratiques et choix des autres, tout va bien.
Et dans le fond je suis d'accord sur vinyle, il n'y a rien de mieux.

Par contre tu m'expliqueras pour wouarf wouarf...
1613
Disons que comme sur af il y a beaucoup de passionné dans les threads comme celui-ci il y a vite de gros débat de sourd qui se montent du style
vinyle vs cd
technics vs le reste
etc.

ça peut être des groupes, des politiques, des images tout ce que tu peux imaginer et ça fini généralement par:

"tfaçon zavé rien compris, zète que des connards technics c'est le top......."
et ainsi de suite

si tu veux des exemples tu peux essayer
l'audiofanzinotron
1614
Woula les gars je pensais pas déclenché une telle baston ds le pub en disant juste que je suis sur cd!

Zaoued en tout cas je suis entierement dacc avec toi car ma numark bah c une numark koi de la merde si j'avais plus de moyen je m'acheterais une nuo 3 (et une platine de plus) car j'envisage de m'acheter un KP ou autre boite a effet.

Sur ce cet été je vais demandé a un amis qui ne mixe plus chez lui s'il ne peu pas me préter ses vieilles platines vinyles a entrainement par courroie (lol) pour me mettre un peu au vinyle.

En meme temps vous avez parler d'argent pour le matériel je sui OK mais il y a aussi les études. Je vais rentré en prépa donc je ne vais pas avoir le temps de mixer dans les deux prochaines années, par contre apres ma prépa et mon cycle d'école si tout se passe bien j'aurais du temps (normal comme tout le monde) pour pouvoir mixer et aussi m'acheter une régie meilleure.

Je lisais lautre soir le début du sujet "pub des dj" et je me suis rendu compte de quelque chose, c'est pareil pour tout le monde. J'étais au platines d'un copain et la en 10 minutes 4 personnes viennent me voir pour de la house alors j'enchaine les cds 80 90 un peu plus branché la ca marchais bien, je passe sur de la house vraiment connue (ca aurait du faire un tabac) et la on viens voir l'autre dj (mon pote) et ils lui disent " il est nul ton collegue pk il met de la house" gt vert.

Cette petite breve m'amene a poser une question doit on mettre un peu de ce que demande les gens?
1615
Perso quand je fais une soirée, c'est souvent à thème, dans ces cas là j'essais de coller au thème avec originalité ce qui en général demande beaucoup de boulot, donc dans ces cas là : fuck l'avis des gens, si ils sont pas contents qu'il se barre...

comme en général je mix des trucs assez originaux que les gens ne (re)connaissent pas c'est souvent et en général je répond un truc du style:
"mais non c'est de la daube, écoute ça c'est du bon cultive toi un peu fais un effort sinon tu vas finir comme tous ces blaireaux" avec un geste du bras qui balai la salle, quand le public est jeune ça passe bien
1616
Je suis plutot d accord : quand tu acceptes de passer des morceaux que t avais pas prévu , ca rompt l harmonie de ton mix , t es plus en accord avec toi meme et en plus le risque c est que ca ne fasse plaisir qu a celui qui t as demandé le titre en question donc c est un peu dommage ...

apres ca depend ou tu mix : en boite vaut mieux rester en accord avec soit meme ....
si tu mix chez des potes faut pas trop se prendre la tete non plus
1617
Et y'a mixer et enchainer les skeuds...
1618
1619

Citation : En meme temps vous avez parler d'argent pour le matériel je sui OK mais il y a aussi les études. Je vais rentré en prépa donc je ne vais pas avoir le temps de mixer dans les deux prochaines années, par contre apres ma prépa et mon cycle d'école si tout se passe bien j'aurais du temps (normal comme tout le monde) pour pouvoir mixer et aussi m'acheter une régie meilleure.



je pense que tu seras en école tu devrais essayer de te rencarder pour mixer aux soirées de l'école, si tu te débrouilles
1620
En école, c'est vrai qu'il y a moyen de mixer. Si t'obtiens une bonne grosse école, en plus t'auras un gala qui déboite par an.
(j'étais président du club party, qui soccupe des soirées, et c'était bien chiant).

http://soundcloud.com/bat-manson