Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 492 750 vues
- 1 146 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1601 Posté le 06/06/2007 à 19:16:14
Essayez d'enregistrer vos sessions !
ça peut vraiment etre sympa les expérimentations comme cela.
Le MC aussi sur de la drum n bass, ça doit etre assez chaud de faire un truc sympa : faut un très bon MC quoi et bien s'entendre.
Mais ça peut vraiment faire lever des foules !
A quand un mec qui mixe, beatbox, scratche, bref qui combine tout la musique urbaine contemporaine ?
(un homme orchestre quoi...lol)
ça peut vraiment etre sympa les expérimentations comme cela.
Le MC aussi sur de la drum n bass, ça doit etre assez chaud de faire un truc sympa : faut un très bon MC quoi et bien s'entendre.
Mais ça peut vraiment faire lever des foules !
A quand un mec qui mixe, beatbox, scratche, bref qui combine tout la musique urbaine contemporaine ?
(un homme orchestre quoi...lol)
http://soundcloud.com/bat-manson
Anonyme
521410
1602 Posté le 06/06/2007 à 19:31:53
C'est ce que j'essaie de faire en fait mais c'est pas évident de faire quelque chose de vraiment original chaque fois...
je mixe, je scratch (bon la j'ai plus de vrai platine pour l'instant), je chante, je joue de quelques instruments traditionnels, etc...
dans mes morceaux il y a du rock, de l'acousmatique, du hardcore/hardtek, du rap, du hip hop (je fais une différence à partir de critères personnels sur lesquels je ne souhaite pas m'exprimer :pasdedébatàlanoix: ), du reggae, de l'electro minimal, dub électro, downtempo etc.
j'essaie aussi chaque fois que c'est possible de mettre ces musiques en images
je mixe, je scratch (bon la j'ai plus de vrai platine pour l'instant), je chante, je joue de quelques instruments traditionnels, etc...
dans mes morceaux il y a du rock, de l'acousmatique, du hardcore/hardtek, du rap, du hip hop (je fais une différence à partir de critères personnels sur lesquels je ne souhaite pas m'exprimer :pasdedébatàlanoix: ), du reggae, de l'electro minimal, dub électro, downtempo etc.
j'essaie aussi chaque fois que c'est possible de mettre ces musiques en images
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1603 Posté le 06/06/2007 à 21:53:47
Salut je viens faire un tour au pub des dj et prendre la température du contoir c'est qui les membres actifs et qui sont souvent ici? Bon j'en profite pour me présenter je mix depuis 6 moi sur deux cdj 200 pioneer et une table dxm 06 numark voila tout!!!!
Anonyme
521410
1604 Posté le 07/06/2007 à 10:20:30
Sur du matos de merde en gros non parce que y'a que le vinyl et les technics et ecler le reste c'est de la merde, ceux qui mixe avec autre chose c'est des gros cons et behringer c'est naze
bienvenue
bienvenue
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1605 Posté le 07/06/2007 à 11:48:47
Hors sujet : Citation : [[ Sur du matos de merde en gros non parce que y'a que le vinyl et les technics et ecler le reste c'est de la merde, ceux qui mixe avec c'est des gros cons et behringer c'est naze ]]
J'ai pas compris (juste la phrase entre crochets)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
1607 Posté le 07/06/2007 à 12:55:54
Zaoued tu n'es pas obligé non plus de traiter de cons ceux qui mixent sur Pioneer ou Numark, parce que ça voudrait dire que plus de la moitier d'entre nous sommes des cons. Alors tu risques de t'en mettre quelques uns sur le dos... dont moi.
N'oublies pas que le mix sur vinyle coute cher, les Technics aussi d'ailleurs, et qu'un gars qui mixe depuis 6 mois seulement n'a pas forcément envie de s'acheter tout de suite le "best" matos pour mixer, ni les moyens de se le payer d'ailleurs.
Tu sites Technics et ecler, mais il n'y a pas que ça dans la vie! Si toi tu es content de ta table ecler et que quelqu'un d'autre est content de sa numark, et ben tant mieux de vous lol. Et ça ne fais en aucuns cas de lui un con.
Restons cool et partageons avec ceux qui débutent , c'est bien le but de se forum non?
Et puis évitons les gros mots, ça gache le forum.
N'oublies pas que le mix sur vinyle coute cher, les Technics aussi d'ailleurs, et qu'un gars qui mixe depuis 6 mois seulement n'a pas forcément envie de s'acheter tout de suite le "best" matos pour mixer, ni les moyens de se le payer d'ailleurs.
Tu sites Technics et ecler, mais il n'y a pas que ça dans la vie! Si toi tu es content de ta table ecler et que quelqu'un d'autre est content de sa numark, et ben tant mieux de vous lol. Et ça ne fais en aucuns cas de lui un con.
Restons cool et partageons avec ceux qui débutent , c'est bien le but de se forum non?
Et puis évitons les gros mots, ça gache le forum.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1608 Posté le 07/06/2007 à 13:02:31
Ouai par contre on a pas tout à fait le même choix en vinyle et en cd (même si on compte les mp3 dowloader légalement) c'est pas la même façon aussi de découvrir la musique je pense
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
1609 Posté le 07/06/2007 à 13:18:28
Entièrement d'accord avec toi. Ne serais-ce que pour les versions vinyles parfois uniques et introuvables en cd ou téléchargement. Des comme ça j'en ai pas mal et je ne lacherai jamais le vinyle à cause de ça.
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1610 Posté le 07/06/2007 à 13:30:07
Hé les loulous !
Zaoued il déconne hein ? bien ouej pour lancer un troll en tout cas !
C'est un pub après tout.
Bon sinon, on causait des expériences dj+instrumentiste(s)...
position on off et les autres, quelques anecdotes à ce sujet ?
Zaoued il déconne hein ? bien ouej pour lancer un troll en tout cas !
C'est un pub après tout.
Bon sinon, on causait des expériences dj+instrumentiste(s)...
position on off et les autres, quelques anecdotes à ce sujet ?
http://soundcloud.com/bat-manson
- < Liste des sujets
- Charte