Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 260 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9591

C'est toujours le même problème, hier soir bonne ambiance à la boite, les gens dansaient bien sur la +ou - com' "habituelle", et c'est là que j'ai passé la musique du moment "who's that chick", une chanson que je n'aime pas du tout que comment dire ... je trouve sans aucun intérêt. Sans perdre une minute la piste s'est remplie et les danseurs tapaient des mains ... facepalm

Du coup je me suis marré en repensant à nos sujets de conversation du pub mrgreen .

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9592

Passez en boucle un morceau ou un clip du morceau a des individus, les individus finiront par danser spontanement sur le morceau a plus ou moins court terme. Ca s'appelle un reflexe pavlovien, une forme de conditionnement mentale, et ca a ete mis en evidence sur des chiens a la base... facepalm

9593

+1 hélas...

Mais en même temps, les gens accourent tous sur la piste et les filles hurlent quand je passe "leave the world behind", c'est certes "commercial" parce que mondialement connu et que ça a tourné en boucle sur FG, Fun radio et autres NRJ, mais ça reste un titre qui a une patate terrible!

 

Pour moi un bon dj c'est quelqu'un qui en 5 titres a compris l'ambiance de la soirée et les goûts des gens, et qui va pouvoir leur sortir aussi bien les références commerciales qu'ils apprécient que des trucs "pas-du-moment-mais-très-stylés" qui collent au thème.

 

J'ai plus fait dansé avec "The world is mine" ou un bon vieux remix de "love don't let me go" qu'avec "Who's that chick" parce que c'est du Guetta, que tout le monde connaît, mais qu'on ne les passe presque plus.

Au même titre que quand on vient me demander du bob sinclar, même si le mec m'a demandé un titre récent, je lui envoie "love generation" en pleine tronche (merci mes mollets vont bien) et c'est limite les vieux qui chauffent les jeunes pour danser!

(bon en même temps la moyenne d'âge de la boite, c'est 30 ans)

9594

Ca depend des cas. Je me rends compte parfois qu'en dehors du titre du moment, rien ne trouve grace aupres de certains, meme des anciens titres du meme artiste. Mais c'est plus vrai chez un public plus jeune qui n'a pas forcement la meme culture musicale que ses aines...

9595

J'en ai encore fait l'expéreince hier soir:

 

Une fille, 22 ans à tout casser, pas trop mal sapée:

- Vas-y dj il parait que c'est une soirée généraliste ce soir, t'aurais pas des musiques afo? genre zouk, ragga, reggaton, hip-hop?

- euh... je vais voir (j'étais en plein set electro-house style sebastien benett et je comptais repasser sur du gilbert montagnier dans les 10 minutes -_-)

Bon je lui passe un coupé-décalé, un jessy matador potable (sisi, dans les vielles ça existe), et je repars sur One more time des daft, l'orignial s'il vous plait.

- "vas-y tu soules, on m'avait dit que c'était généraliste ce soir, moi jveux du ragga!

- euh... du quoi?

-Du ragga quoi, de la vraie musique, y en a marre de ta techno là!

- Patron, y a la dame qui demande du "ragga"

- mon ptit bonhomme c'est au choix, tu la vires ou je te vire." ( eek )

bon bah elle est partie mrgreen

9596

C'est le probleme, les gens confondent soiree generaliste avec soiree "on va passer ce que je veux". Si tu veux entendre du ragga, va dans une soiree ragga, pas une soiree generaliste...

9597

Citation de : william121

C'est toujours le même problème, hier soir bonne ambiance à la boite, les gens dansaient bien sur la +ou - com' "habituelle", et c'est là que j'ai passé la musique du moment "who's that chick", une chanson que je n'aime pas du tout que comment dire ... je trouve sans aucun intérêt. Sans perdre une minute la piste s'est remplie et les danseurs tapaient des mains ... facepalm

Du coup je me suis marré en repensant à nos sujets de conversation du pub mrgreen .

Rhaaaaaaaaaaaa "who's that chick" the zic de merde, idem quand j'ai envoyé ça, les duduches en pouvaient plus. facepalm Donc d'un bout à l'autre de l'alsace on entendaient whos that chick hier .... icon_ptdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 15:13:07 ]

9598

Ce qu'il faudra pouvoir faire dans ces cas-la, c'est condamner toutes les sorties de la salle, et passer ca :

(C'est la version courte, normalement l'intro fait 11 min  mrgreen)
9599

Citation de : CloudBreak

Passez en boucle un morceau ou un clip du morceau a des individus, les individus finiront par danser spontanement sur le morceau a plus ou moins court terme. Ca s'appelle un reflexe pavlovien, une forme de conditionnement mentale, et ca a ete mis en evidence sur des chiens a la base... facepalm

Et les chiennes facepalm Pardon c'était trop facile mrgreen

9600

T'excuses pas, tu viens de mettre le doigt sur le chainon manquant entre le modele animal et l'etre humain !  mrgreen

OK je sors... facepalm