Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 036 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
32891
Je ne connais pas les vidéos Beat This mais je suis pas convaincu par l'utilisation d'une camera, à la limite un logiciel de capture d'écran vidéo me semble plus adapté. Regarder pendant 10 minutes un mec cliquer sur des potards virtuels, déclencher des patterns de 1/2 mesure avant de cliquer sur stop pour modifier un truc et ainsi dessuite, je pense pas que ce soit intéressant.
Mais voir comment quelqu'un d'autre programme un rythme de batterie, appréhende une suite d'accord ou fait groover une basse (et regarder en scred quel vst utiliser :-D) , ça sera plus instructif pour tout le monde

 

 

 

32892

Pas tout a fait d'accord. Si on utilise du hardware c'est mieux une camera mais sinon la capture d'écrans parais mieux adapter en effet

32893
Le mieux ça serais un format comme ça:



J'ai appris beaucoup de choses grâce à ce gars quand j'étais encore sur Ableton :bravo:
32894
Citation de Thé-au-Rems :
J'ai une idée de fou. Pour tout les gens qui font de la compo. Se filmer et crée un son en 10 minutes. J'ai vue ça sur djtechtool "Beat This" , pas de règles au niveau du style juste une camera et un chronomètre. Mais pas de préparations ! Je sais pas si cela vous botterais ..


T'as tant envie que ca de me voir couper, copier et coller des samples et tourner des petits boutons virtuels pendant 10 minutes ? :oops2::-D
Plus serieusement je ne suis pas sur que ce soit tres interessant ou tres instructif, surtout reduit a 10 minutes.
32895
Bah...bah alors ! Il parle pas de Molliex, c'est nul...


Je sais pas si ça a pas déjà été partagé ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

32896
Bon, comme ma copine est partie avec mon HD-25, je viens de craquer (merci hugo :-D ) et j'ai pris un Aiaiai studio guru edition ! Je l'ai essayé, j'ai bien aimé, je pense qu'il me servira de casque de compo au début et casque DJ par la suite si jamais je ne suis pas trop fan. pis je me prendrais un DT 880Pro.
32897
:-D
il est super beau en plus le Young Guru edition.
32898

J'ai casser mon casque  icon_pleure.gif ! 

 

Ou trouver une prise de rechange de bonne facture sans trop payer de frais de ports .. ?

32899
c'est quoi qu'il te faut comme prise ?
32900
Hi hi hi
Ho ho ho

Je loue ou je loue pas ?

I Am Hardwell par Robin Piree https://itun.es/fr/Kuc6U