Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 415 réponses
  • 558 participants
  • 5 483 663 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
37411
Merci pour vos retours.

J'étais resté sur la triade Traktor/Rekordbox/Serato, je n'avais pas du tout envisagé Virtual DJ. Mais ce dernier coûte cher, comme tu le rappelles, Will.

Ce que je trouve intéressant avec NI, c'est que leurs contrôleurs sont fournis avec une licence complète. Pas d'options payantes, pas d'abonnements : l'offre est claire et le soft, s'il ne plaît pas à tout le monde, est un véritable outil (ton avis, Cantalien, m'a rassuré).

J'ai pris le temps de m'intéresser à Rekordbox, non seulement leur site est lent et mal foutu (de l'espagnol qui se mêle au français) mais leur système d'abonnement(s) est à mon sens une véritable usine à gaz.

Pour quelqu'un, comme moi, déjà bien implanté dans l'écosystème NI (Komplete Ultimate, Maschine MK3 et Kontrol M32), cela peut avoir du sens de s'orienter vers l'option Traktor.

C'est celle que j'envisage actuellement, même s'il est vrai que les contrôleurs de chez NI font effectivement très "plastoc", j'ai pu en manipuler brièvement un chez un revendeur (un S4, pourtant "fleuron" de la gamme) et je n'ai pas ressenti un grand feeling.

Sachant qu'il faut à un moment de toutes façons bien mettre les mains dans le cambouis et qu'il n'existe de toutes façons jamais de matériel ni de soft rigoureusement parfaits, l'idée de démarrer (et de faire démarrer ma fille, puisque c'est elle qui souhaite faire entrer le Djing à la maison) avec un S3 fait lentement mais sûrement son chemin.

37412
Si c'est pour faire apprendre à ta fille, un hercules T7 ?
Un peu plus cher que le S3 mais pitch long et plateaux motorisés...
À voir ce que vaut djuced ou serato lite, si c'est suffisant sans débourser plus pour le soft...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37413
Citation :
Pour quelqu'un, comme moi, déjà bien implanté dans l'écosystème NI (Komplete Ultimate, Maschine MK3 et Kontrol M32), cela peut avoir du sens de s'orienter vers l'option Traktor.

Clairement. C'est d'ailleurs ce qui a faillis m'amener sur Traktor, mais leur offre de contrôleurs me convenait moins que la NVII.

C'est aussi autre chose : je suis musicien qui faisait du DJing de loisir à me contenter d'enchaîner les titres et me suis mis seulement ces dernières (avec la NVII) au vrai mix techno créatif. Je voulais donc me forcer à travailler vraiment avec les outils de base du DJing et ne pas risquer de me lancer dans des trucs qui me ramèneraient à ma démarche de musicien comme on peut visiblement si bien le faire avec Traktor + Maschine.

En d'autres termes, mes remixes, je les fais à partir de tracks (dont certaines que j'ai créées pour ça), les points cue et les effets, pas en ayant Maschine ou autre avec laquelle je joue en live pendant les mix.
Mais c'est une démarche personnelle de vraiment dissocier la pratique de DJ de celle de musicien.
Sans doute réintègrerais-je les deux un jour (par exemple avec l'Octatrack, ou Maschine, ou Live), mais je veux devenir meilleur en DJing pur avant.
37414
Melanger des tracks, stems ou autre c’est de la musique composée.
X1, F1, Z1 mac book
Z1 ipad en voyage
Traktor NI
Depuis un moment.
Plastok mais durable.
37415
x
Hors sujet :
Citation :
Melanger des tracks, stems ou autre c’est de la musique composée.

En fait, je ne me pose carrément pas la question. C'est pas tellement mon problème.
En ce qui me concerne, c'est beaucoup plus une question de techniques et de méthodes.
37416
Ok tu parles d’enchaînements de mouvements, transition (etc…) et de personnes sur le dancefloor vs dynamique des tracks.
Djing pur ?…