Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Dj

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 3 989 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Casque Dj
Voila je vais changer mon casque,mais j'hesite entre plusieurs modeles, je recherche avant tout un casque qui attenue bien les bruits exterieurs, qui est pas genant en utilisation,et ayant un bon son tout de meme, j'hésite entre le hd 25 de sennheiser,le SONY PRO MDRV700 DJ, l AKG K181DJ,ou encore le Technics RP-DJ 1200 quelqu'un peut me conseiller ??
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Je suis interessé par cette discussion car j'ai un Sennheiser HD 25 SP acheté il y a 7 ou 8 ans, et, vu qu'il commence à veillir (la qualité du son n'a pas changé, mais la mousse centrale est percée et le révêtement des boudins commence à s'effriter). J'utilise ce casque dans un environnement "discomobile".
Quelques infos utiles à savoir...
Le HD 25 SP est :
* ultra-léger, c'est vraiment agréable de pouvoir animer des soirées sans un truc énorme qui vous serre la tête !
* "flexible", puisque les écouteurs tournent complétement autour du serre-tête, que celui est assez déformable (donc nickel pour mixer d'une oreille par intermittence), les HP se mettent/s'enlèvent du serre-tête super facilement et les câbles audio se branchent sur chacun des écouteurs par le biais d'une petite fiche... Ce qui est super pratique lorsque qu'on marche sur le câble et qu'on relève la tête puisqu'on arrache rien... On peut donc "démonter" la casque, c'est preatique pour le faire rentrer dans la flight d'une console, par exemple
* costaud dans les basses mais le son n'est globalement pas assez fort... Evidemment, ça dépend de la sortie casque qu'on utilise mais je suis tjs obligé de pousser le potard de ma console à fond pour ne pas être déranger par le son extérieur lorsque celui-ci est elevé.
* Ok pour les lunettes, vu que j'ai tjs mixé sans être obligé de porter des lentilles !!!

=> Le HP 25 (version "non SP") isolerait-il encore mieux du bruit extérieur ?
Son rendement est supérieur au 25 SP, donc ça doit commencer à blaster, je suppose.

=> Par contre, la câble du HD 25 ne fait que 1.5m (au lieu de 3 pour le 25 SP), ce qui me sert bien pour glâner un disque par ci-par-là dans les fligh-cases ou réorienter un projo, tout en laissant mon caque autour du cou.
... Bon, les rallonges, ça existent, c'est vrai !

=> Et puis, ce sytème de câbles qui se débranchent proprement dès qu'on tire sur le casque, j'adore !... Avant, avec d'autres casques, je me retrouvais avec les écouteurs sur la face si j'avais le malheur de tirer sur le câble audio... Voire endommager la connectique au nivau du branchement sur le haut-parleur

Conclusion :
Je suis très satisfait du HD 25 SP de Sennheiser, donc si on considère que le HD 25 est le modèle au-dessus (meilleure bande passante, rendement + élevée, en restant très léger (140 au lieu de 115g)), il me botte bien !!!

Vous parlez aussi des Sony en très bon terme, mais sont-ils aussi légers ?
32
Le sony est hypra lourd...

J'ai un Hd25, j'vais un autre sennheiser pourri avant donc je suis passé du bas de gamme au must.
Le hd 25 est une tuerie, il isole trop bien , leger, il sert bien la tête, une oreillette est pliable.

Le seul moins c'est la longueur du cable mais je lui ai mis une rallong et j'ai pas de sousis.

Un autre grso point positif, toutes les pieces sont interchangeables. Tu trouves la mousse, les coques, le cable..
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
33
C'est sur que la dessus les senheiser son bien mais pourquoi ils proposent des pièces si ils sont si bien??? :oo: c'est sur qu'une petite rallonge en tire bouchon et ton HD-25 est au top :bravo2:

be a jazzman????

34
Specialement pour les fans de tuning du HD25 :bravo:

Pourquoi vendre les pieces detaché ?
Deja parce que le concept du casque est vieux.
Deux pour garder la reputation.
Trois car c'est le meilleur casque DJ.
Quatre pour le garder tres longtemps.
35
Quand tu as un Hd 25 qui a 10 ans tu peux comprendre que les mousses et le cables commencent a s'abimer donc sennheiser propose du consommable pour casques, des mousses des cables...

C'est comme pour une table de mixage on propose des cross fader et des fader parce que ca s'use mais on te propose pas de racheter des sorties audio par pieces, pareil pour le hd 25 ils vendent le consommable mais pas les memebranes des hp du casques.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
36
éh bien je viens de recevoir aujourd'hui mon HD 25 de chez Thoman.
Vraiment sympa ce casque, il est beaucoup plus léger que mon autre casque et il a l'air d'isoler assez bien.
Je viens aussi d'aller à la fnac pour acheter une rallonge. Je pensais que ça allait être un problème mais ça se trouve partout. 5 euros à peine ;)

Allez je vais voir ce qu'il donne devant un petit DVD. :bravo:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
37
Il a un bon son avec une legere bosse dans les graves mais il assure bien j'ai decouvert plein de ptit truc sur des dvd en les regardant avec...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
38
C'est clair, en écoutant avec mon nouveau casque des musiques que j'écoutais habituellement je découvre des petits sons qu'avant je n'entendait pas . :P:
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
39
Cela fait un an que j'ai mon hd25 et il est top au quotidien.

Les + :
_Bon spectre, bon son assez neutre.
_Robuste
_Pas si chère que ca en fin de compte
_bien fermé

Les -:

Fatiguant au bout de 3H à 4H car sert trop sur la tête
Inconfortable pour long mix, écrase mes oreils

Voila je referai le même choix car j'aime sa polyvalance.
40

Hors sujet : Déterrage de presque deux ans. :bravo2: