Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 571 443 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1101
C'est vrai que c'est plus ce point qui me bloque. Je fais beaucoup d'animation Dj, mais quelques fois je sonorise des artistes pendant le repas, et je suis vite limité avec une table de mixage Dj. Je pensais donc acheter une table de sonorisation de groupe, mais également l'utiliser pour la partie soirée dansante, bref tout le temps... Après pour les enchaînements, et pour y raccorder des platines CD et ordinateur, je ne suis pas sur que ce soit la plus adaptée.
1102
Le branchement c'est simple sortie Master de ta table DJ qui va vers l'entrée ligne de ta console de mix. Comme ça tu as le confort pour mixer et la flexibilité pour sonoriser les groupes. 
Donc garde ta table de mix Dj et prend toi en complément une console de mix.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 21:23:24 ]

1103
Citation de Quentin :
Je viens de parcourir toutes les pages de ce sujet, et je m'aperçois que beaucoup de Dj animateur utilise comme table de mixage, des tables de sonorisation comme des Soundcraft Efx 12. Est ce pratique d'utiliser ce genre de table en discomobile?


Bilos a raison et résume bien la situation.

Ma DJM 400 ne suffisait pas pour gérer mes voies micros (salles et karaoké). Au début, j'avais acheté un espèce de mini mixeur 4 voies mono en entrée vers une voie mono en sortie. Ce boitier accueillait mes 3 micros salle et il était branché sur une des 2 entrées micro de la DJM.
....Mais le son était horrible et la balance sur les différentes voies une vrai galère.... .

J'ai pris une EFX 8 Soundcraft, sur laquelle je repique ma DJM (sur une des 2 voies stéréo) et mes 3 micros sur des voies micros. La EFX 8 embarque un processeur d'effet Lexicon ce qui est top pour les reverb des chanteurs.....
Mon micro "animation" restant sur ma DJM afin de bénéficier des effets (talk over et divers effets).


Assez souvent, les table DJ 2, 3 ou 4 voies, n'ont pas assez de voies pour gérer des micros ou même des instruments supplémentaires.

La solidité des faders n'est pour moi pas en cause puisque on ne joue pas avec les faders micros comme ceux des voies pour mixer. De plus, on trouve bien souvent des "mute" sur chaque voie bien pratique.

Une console de sonorisation ne remplacera jamais une table de mix DJ.....
Donc l'intêret réside dans le nombre de source que tu peux connecter quand tu as les 2.









DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 20:32:11 ]

1104
Super les gars merci.
C'est sur tes photos Gsa92 que j'avais déjà pu remarquer ce genre de table. Vous me conseillez donc de garder ma table Dj pour me repiquer sur une console style soundcraft efx ? C'est sur que cette solution est pas mal du tout. Mais c'est dommage que l'on ne puisse pas l'utiliser seul pour du mix.

Encore merci.

PS: super blog en tout cas bilos!!!
1105
Merci Quentin1 Ton site et tes prestas sont supers aussi ! 

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 21:34:09 ]

1106
1107
Jolies photos, sa devait être une belle soirée! bravo
Cependant, je trouve le choix du matos très surprenant (il s'agit de bon matos, ce n'est pas ce que je veux dire, n'allez pas comprendre de travers surtout)
Mais par exemple pour le prix de la régie (4XCDJ200 + DJM800) on à 2cdj1000mk3 et djm 700
Pareille pourquoi avoir 4 epvs15 plutôt que deux ART500 par exemple?
Bref, tu as tout de même du très beau matos (je suis fan de la régie alu!!! bave )
1108
Merci!!
Pour le matos tous simplement par ce que lors de la création de l'asso nous avons réunis plusieurs passionner qui avait déjà leur propre matos d'où par exemple les 4 CDJ 200 et pour les enceintes c'est a peut près la même chose^^
Clemout
1109
Merci pour cette explication des plus logique bravo
1110
Salut,

Sympa ton install, j'aurais opte pour une couronne pour la regie plutot que deux structres a 90° mais c'est un gout perso.

tu pourrais nous parler de ton Assos ?