Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 618 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1121

C'est la ou notre Fédé a du boulot !!!

L'ACTIVITE DE DJ ANIMATEUR EST SOIT UN METIER REMUNERE PAR UNE FICHE DE PAYE EN TANT QUE SALARIE DANS UNE ENTREPRISE ( cas des discothèques), SOIT PAR LE STATUT DE SOCIETES COMMERCIALES (Cas des discomobiles et DJ animateurs de mariages et autres)...
C'est du commerce.

L'association LOI 1901 ne doit avoir pour but, si elle n'est pas fiscalisée, que des acitivtés de partages ou de mise en commun d'idées ou d'échanges... UNE ASSOCIATION LOI 1901 NE DOIT PAS POUVOIR CONCURRENCER UNE ENTREPRISE DANS LA MEME ACTIVITE, NE DOIT PAS FAIRE DE PUBLICITE D'AUCUNE FACON, NE DOIT PAS AVOIR DE SITE INTERNET VENTANT LES SERVICES PROPOSES, NI COMPORTER DE TARIFS ETC...

Voir le site de la FEPASES, pour ça.... Et oui, c'est du travail déguisé, en gros une arnaque vis a vis de l'état, qui n'empoche pas de TVA, ni d'impots ( IS pour les sociétés, les 23% de charges sur les auto-entreprises)...

Bref, une assos de DJ qui exerce un bisness commercial, C'EST INTERDIT....

GRRRR

Moi aussi c'est mon coup de gueule...

On a débattut des dixaines de fois là dessus. Et je vois que RIEN ne bouge !!!

Vous connaissez vous un boulanger qui exerce en assos pour vendre son pain moins cher sans TVA ?

Vous pouvez exercer le métier de maçon en assos ???

NON

1122

je constate que deja, certains ont choisis leur camp...

ceci dit, clemout44 ne nous a pas repondu, donc nous ne savons pas dans cadre "associatif" il evolu. ne nous emballons pas...

nous ne connaissons ni les prix qu'il pratique, ni s'il reverse la tva, ni s'il est est assuré, ni ou vas le pognon, ni ou ira la redistribution en cas de dissolution.

soyez cool et zen, patientez !!!!!! vous verez bien la reponse, si reponse il y aura

1123

Association de DJ fiscalisée..... Je demande a voir.... surtout maintenant avec le statut d'AE....

Je connais des DJ qui continuent au black par ce que 23% de charge.... Ben ça fait presque 1/4 pour l'état.... C'est trop, vous comprenez.... le manque a gagner, bla bla.....

Ca fait plus de beurre dans les épinards....


[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:37:54 ]

1124
L'AE, c'est pire que ça: les mecs feront 30 dates et en déclareront 3!
Si nos actions en cours ne font pas bouger les choses, je vais déposer le bilan en fin d'années! Finalement 16 ans, c'est pas si mal, quand c'est mort...
1125
Bon et bien je vois les sujets d'asso sont toujours un sujet brulant par ici!
Alors oui nous somme une asso et nous nous efforçons à ne pas casser les prix!
Et pour cette soirée c'était pour nous donc bon on va comeme pas ce la facturer^^
Pour ce qui est de l'assurance nous en avons une pour nous couvrir (pas pour le matos)
Tous l'argent que nous gagnons est systématiquement réinvestit dans le matériel, nous faisons des factures et tout et tout...
Cependant dans un souci d'être vraiment en règle, nous travaillons pour passer en SARL d'ici la fin de l'année.
L'asso quant à elle continura d'axistée pour former nos jeunes!
Bon après je suis ici pour échanger autour de notre passion à tous et je pense que c'est le but d'AF.
Voili voilou...

Clemout

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:29:16 ]

1126
tu avoueras juste que pour les gars comme moi, dont c'est l'unique boulot, c'est frustrant et rageant...

Imagine que je fasse le même métier que toi (je ne sais pas ce que tu fais), mais au black et que a cause de mon buisness, la société qui t'emplois dépose le bilan... Tu l'aurais pas mauvaise, meme si on était sur un joli forum pour parler uniquement du boulot ????

Je crois que si...

Bref....

1127
Et c'est bien dans ce but que nous travaillons pour passer en SARL d'ici la fin de l'année!
Notre but n'est vraiment pas de couler les autres boite, simplement de faire notre passions!
Déja nous sommes passer en Asso il y a quelque années car sur les forum on nous avais conseiller de faire comme ça! Mais avec le temps on se rend bien compte que le statu d'asso ne convient pas du tous à ce type d'activité!
Clemout
1128
En même temps entre les mecs sur leboncoin qui font du black avec leur soirée à 150 balles, et une assos (correctement gérer) ou les mecs on déjà fait la démarche d'être un tant soit peu dans la légalité, je préfère l'assos. Faut arrêter un peu de taper de longue sur la gueule des assos. Je peut comprendre que ça fasse rager, mais en même temps à chaque fois que je viens lire vos topics, vous taper sur la gueule des assos, des mecs qui sont en AE.

Pour la petite histoire, je fais un job, qui peut être fait par régies municipales (prix cassés) et par des mecs qui peuvent se mettre en micro, en AE .Certains mecs ont essayer de casser les prix, des clients on commencer a se tourner vers eux et j'ai serrer le cul si on peut dire quelques temps. Sur 2 qui s'était installer, un à plier boutique ( ben voui les prix foire fouille qui couvre pas les frais, ça va 5mn), et le deuxième ben il ne bosse plus tant que ça parce que vu ses tarifs, il ne peut pas fournir la même qualité de travail.
Ben au bout d'un moment, c'est pas la peine de gueuler de longue, et de toute façon si tu bosse propre ta réputation se fait toute seule dans beaucoup de milieux, le bouche à oreille et la qualité paye peu importe le statut.

Filer leur plutôt des tuyaux pour se lancer avec un vrai statut au lieu de les assommer. Le statut d'assoc peut être pour certains un tremplin d'après ce que je vois pour clemout. Et dans ce cas, que ça plaise ou pas je lui souhaite de continuer et d'arriver à son projet de SARL.

Au plaisir de vous lire


[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 20:49:14 ]

1129
1130
Cette conversations est super intéressante les gars mais peut être que ça serait bien de revoir à nouveau des photos de vos petites soirées non ?
Aller je mets une petite de mon système de diffusion mariage ce vendredi soir.
PS : mrgreen J'ai une micro entreprise

http://images3.photomania.com/81333/1/radA56CF.jpg

mrgreen
Suivez ce lien une vidéo du mariage ce vendredi soir ! 

http://djcyber974.skyrock.com/2765151910-Mariage-a-Ste-Suzanne.html