Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 698 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1601

C'est certain, il y a beaucoup de paramètres qui interviennent dans le déroulement de la soirée... le principal reste cependant l'écoute du client comme dit coincoin...

L'entourage y fait beaucoup et c'est pour ça que chaque soirée est unique... comme ce WE, il y avait 1 présentation "classique" (vie de chaque marié...), 1 chanson du père de la mariée, une présentation entrecoupée d'animation de la "brigade anti mariage" (j'ai trouvé ça très drôle, une série de gages pour le pauvre marié, on a bien rigolé), 1 jeu d'une témoin. Il y avait aussi des invités qui arrivaient après le plat principal donc pendant ce temps, j'ai appris un peu de "bal folk" à l'assemblée enchainé d'une série de danse normale alors que les mariés accueillaient les invités supplémentaires dans la salle annexe, puis après le dessert vraie ouverture du bal avec style plutôt "récent" demandé par la mariée donc pas trop de chansons "populaires", plus le style "dancefloor" qui au final concordait bien avec la ribambelle de PS15 et mix rodec  bave de la salle...

Il y a 2 semaines, c'était très différent, la salle était assez chic aussi, mais là j'avais carte blanche pour toute la soirée, les conviés avaient pas prévus d'anim' , le première danse était calée juste à la fin de l'apéro et entre chaque passage à table (2 entrées, 1 trou normand, plat, fromage, gâteau) j'avais environ 45mn-1H. Là le style était plus 80" , "pouet pouet" et été mais avec quand même quelques séries de nouveautés et pour les anciens (public plus vieux que ce WE), j'ai fait 1 jeu, 1 autre (le classique de l'ombrelle) avait été préparé par les parents et s'est fait plus à la fin, avant le gâteau... et j'étais super content lundi matin en recevant un SMS du marié je cite:"Salut Julien. Je voulais te dire que tu as mis une super ambiance à mon mariage ce WE. Je te remercie pour la prestation que tu nous a faite" ... ça met de bonne humeur pour la semaine ça!

Je pense au final que le plus important est d'être à l'écoute de ce que veut le client et de cibler ce qu'aime et attend l'assemblée...

Dj Ju
1602
Citation de : gaga702

Je suis étonné qu'il n'y est aucune intervention micro ou jeux. C'est très rare les clients comme ça.

les premièrs mariages que je faisais on me reprochais de pas assez animer au micro.

et pour répondre à la conversation d'avant chez moi aussi c'est danse repas danse etc. parce que la pièce montée arrive que vers 2h du matin donc si on attendait pour danser ça ferais tard lol.

 

Oui je suis moi aussi étonné quand j'entends cela mais je suis quasiment certain que ce type de clientèle est plus aisée que la moyenne. Les animations ou jeux placer pendant une soirée nécessitent un certain type d'ambiance auxquels tout les clients n'aspirent pas. Cela peut dépendre de la moyenne d'age, du milieu duquel sont issue les membre de la famille qu'il soit professionnel ou social.Je vois mal Monsieur le Maire et son épouse faire la dans des canards par exemple...

1603

+1

Dj Ju
1604

Oui et comme je dis toujours dj ju le principal est de savoir s'adapter en permanence. Dans ce métier il faut être à la fois un bon commercial avec un grand esprit d'ouverture, à la fois à l'écoute et parfois tout à l'inverse être ferme quand la sécurité est mis en question, être un bon technicien. En somme être un véritable professionnel, ce qui ne veut pas forcement dire qu'on a pas le droit d'accepter une coupe de champagne généreusement offerte par la mariée ^^

1605
Citation de : Sono-Ev.
Citation de : gaga702

Je suis étonné qu'il n'y est aucune intervention micro ou jeux. C'est très rare les clients comme ça.

les premièrs mariages que je faisais on me reprochais de pas assez animer au micro.

et pour répondre à la conversation d'avant chez moi aussi c'est danse repas danse etc. parce que la pièce montée arrive que vers 2h du matin donc si on attendait pour danser ça ferais tard lol.

 

Oui je suis moi aussi étonné quand j'entends cela mais je suis quasiment certain que ce type de clientèle est plus aisée que la moyenne. Les animations ou jeux placer pendant une soirée nécessitent un certain type d'ambiance auxquels tout les clients n'aspirent pas. Cela peut dépendre de la moyenne d'age, du milieu duquel sont issue les membre de la famille qu'il soit professionnel ou social.Je vois mal Monsieur le Maire et son épouse faire la dans des canards par exemple...

Oui je pense que ça doit être ça, mes clients sont souvent un peu plus aisés que la moyenne (pas richissimes non plus, je fais pas dans le très haut de gamme non plus malheureusement, ou heureusement je sais pas), et du coup jamais en 7 ans de sono on m'a demandé de l'animation, les rares fois où on m'en a parlé c'était des gens qui étaient allés quelques temps auparavant à un autre mariage ou le dj faisait de l'anim, et ils ne voulaient surtout pas ça.
1606

Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires

 

moi je veux bien.....mais c'est pas marrant.........à chaque fois, les seules tofs que j'ai dans les soirées, c'est moi de près avec les yeux défoncé par la fumée (de la machine fog bien sur  icon_mrgreen.gif), la tête rouge comme un alambic et en train de faire le pitre.

vu que ceux/celles qui nous prennent en tofs n'en n'ont rien à foutre du matos, je n'ai rien d'autre à vous proposer que des trucs comme ça:  icon_volatilize.gif

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs081.ash2/37413_1140321284533_1722478625_256488_4283024_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs181.snc4/37413_1140321324534_1722478625_256489_1883092_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs161.snc4/37413_1140321364535_1722478625_256490_2347022_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs221.snc3/20846_1140320684518_1722478625_256483_6445796_n.jpg

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs023.snc3/11057_1171933813831_1092586928_30436356_3665619_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs003.snc3/11057_1171936013886_1092586928_30436359_3521575_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs003.snc3/11057_1171944374095_1092586928_30436390_7218121_n.jpg

etc....etc.....  headbang.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 00:53:25 ]

1607

Citation de deums :

les seules tofs que j'ai dans les soirées, c'est moi de près avec les yeux défoncé par la fumée (de la machine fog bien sur  icon_mrgreen.gif), la tête rouge comme un alambic et en train de faire le pitre.

...mais en bonne compagnie!! icon_bravo.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

1608

bein oui, quand même !! y faut bien qu'il y est un intérêt à faire partie des seuls crétins qui ne profitent pas de la soirée à cause du fait qu'il faille pousser les skeud !!  icon_redface2.gif

icon_diablotin.gif

1609

+10000 icon_boire.gif

icon_ange.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

1610

Un mariage ou une fete sans animation micro eek

Clap your hands everybody