Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 671 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
411
Non non, tout est fait de A a Z, sa me fait des economies, et je peu faire ce que je veux en forme ( Je fini un Fly pour une platine de mixage de 19" avec de chaque coté mes nouvelle Denon dns1000).
Sinon Bilos, par exemple les CDs que tu achète, tu les met dans des grande pochette, avec les feuillet de titre devant ?
412
Tu veux dire une table de mixage...

 

 

413
Exact :mdr:
414
Pour t'éclairer lorsque tu mix le mieux est d'utiliser un par à led (ne chauffe pas et une multitude couleur sont possible)
regarde là:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=boitiers_par_avec_technique_led&oa=pra

Sinon chapeau pour tes fly :bravo:
Clemout
415
Wow... super classe les flights alors :8O: . Ca te prend combien de temps à faire ? Et tu les fais cmt ? Tu économises vmt bcp sur le prix tout fait (si tu en fais un similaire à un qui existe déjà) ?
416
Je vais étudier la Solution du PAR Led

Pour les Flycases, par exemple le plus gros sur la première photo, qui est pour un Sub, avec deux couvercle, me reviens a plus de 130€ sans compter l'outillage ( j'en ai vu un similaire la dernière fois, pour 440€. Sa coute trop cher dans le commerce )
Il faut acheter le bois, les fourniture ( cornière, poignée, coin, fermeture.... ), etc..... Et aussi avoir les machines.
Le temps de fabrication varie, j'avais fait le gros en une seule journée :mdr: J'avais une soirée le soir, mais sa m'a pris vraiment toute la journée.
Si je prend mon temps, j'en ai pour 1 voire 2 semaines....
Pour le prochain je prendrais des photos a chaque étapes... J'ai quelques commandes qui arrivent pour des amis.
Je remet encore quelques photos, même si je suis pas trop dans le bon sujet
:|





417
Beau job ! J'attends avec impatience que tu crées un thread "construction de flightcases DIY" et que tu y mettes les photos de la constructions (et les outils/machines nécessaires !!)
418
Beau boulot

Hors sujet :

Citation : reviens a plus de 130€



Pas plus que ça ??? Pour en avoir fait déjà une "tripotée" ils me reviennent bien plus chers que ça ! Déjà 4 roulettes à 10 euros pièce plus la mousse, fermetures papillon, cornières, profilés hybrides, bétonex (environ 80 euros les 3 métres carré).... et encore j'essaie d'avoir de bons prix!!! et ceci pour des flight n'ayant qu'une ouverture, je dépasse les 130 euros.......

419
Oui, c'est pour sa que j'ai mit "plus" de 130€ :mdr:
Mais c'est vrai que tu a raison, sa reviens a quand même beaucoup plus cher...
Mis bon, quand on vois les prix dans le commerce, on se dit que sa fait une bonne occupation en attendant de mixer.
Sinon, Mooph, promis que je ferai le sujet :lol:
420
Tiens, j'ai mit ça moi pour m'éclairer :






Je suis aussi en train de faire mon flight régie perso.
Il me reste à faire le couvercle, faire un coffre pour bien ranger les cables et mettre des séparations pour caller les platines.
J'ai encore le temps vu que je ne sors pas encore le matos pour le moment.
J'ai prévu volontairement plus large pour ne pas être bloqué le jour où je décide de changer de platines ou de table :clin:

Pour en revenir aux lights régie, j'ai acheté 3 spots à 8€ chez Leroy Merlin et des ampoules à led 4€ en bénéficiant d'un bon prix avec un collègue.
Un petit bout de cable avec une prise et le tour est joué.
Tu peux même réjouter un petit inter où tu veux.

Bref, tu peux te faire une petite light d'ambiance régie pour moins de 15€ et tu vois parfaitement les cd (remarques le 3ème spot sous la régie, j'ai quelques cds en dessous...)

Pour le moment j'y suis à peu près à 130€ sans compter les spots et le bois pour le couvercle (j'ai déjà les hybrides et les cornières).

je pense en avoir en tout pour moins de 200€.

Pour l'habillage, j'ai pris un revêtement stratifié (c'est ce qui m'a couté le plus chèr presque :lol:) imitant un bois noir.C'est un adhésif, on a juste à le coller et couper le surplus.
L'intérieur, c'est de la moquette.pas eu besoin d'acheter de la colle, j'ai testé avec de la colle blanche qui lme restait et c'etait impec.Pour les coupes, je me suis un peu plus emmerdé mais ça la fait :clin:


pour les pièces, je vous conseille AVLS.Ils sont rapides et pas chèr.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...