Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 645 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
381

Hors sujet : Moi j'ai mis 6 enceinte sur un ampli boost NPA 220

Il est mort en moin de 25 minutes :mrg:

382

Hors sujet : Moi, j'ai assez vite eu du matos sono (à 12ans , pour ma communion, mes premières enceintes en 15" bas de gamme + piezo (1seul sur pav. donc ça criait pas trop), rdt +/- 93dB, même si bas de gamme, bas de gamme réaliste (pas 1000W pour 150€ ) , mais plutôt 2*150W, de quoi débuter pour des petites soirées...donc au final, j'ai jamais rien cramé en 10ans...peut être aussi parce que je connaissais à cet age la loi d'ohm, qui fait que j'ai jamais foutu 10 enceintes su 1 seul ampli...
Enfin, juste une fois, j'ai presque flingué un ampli hifi, à 17ans, je faisais des "chouilles" avec les copains et ça me faisait chier de prendre mon matos de sono, j'avais récupéré un ampli hifi Hicachi de 2*100W, j'ai ajouté un ventilo de PC soufflant vers l'intérieur , entre les 2 dissipateurs thermiques (j'ai été jusqu'à charcuter la carcasse pour qu'il soit dedans...)...au final, on a vidé dans le garage ou on faisait la fête en question 2 réservoirs entiers de petites MAF (2 puffer one )...le lendemain quand j'ai allumé l'ampli, ça faisait de petits courts circuits dedans et ça s'entendait par des claquements sur les HP, et quand il était chaud, ça fumait (c'est certainement là que boost à eu l'idée d'inventer "l'ampli-machine à fumée" (dsl blague pourrite au passage))...finalement, j'ai passé 1jour à nettoyer les 3mm de crasse sur le circuit, et il fonctionne tjs mais fait des truc bizarres (un jour il est bouillant, un jour il chauffe pas, le lendemain, il disjoncte tout seul, le sur-lendemain, il tourne pdt 8H (il me sert maintenant pour mon caisson dans ma chambre))

Dj Ju
383
Ces petites erreurs de débutants ou anecdotes de jeunesses sont assez amusantes ! Pourquoi ne pas en faire un thread à part entière... Je m'en occupe de suite :clin: !
384
Il y a déjà un thread sur les débuts et le matos qu'on employait ;)

/dj/forums/t.326924,avec-quel-matos-avez-vous-debute.html

C'est un sujet assez similaire






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

385
Bien sûr, mais moi je parle plutot de "boulettes" qu'on a tous fait. On en rit souvent après coup, mais pas toujours sur le moment :)
386

Hors sujet : des fois ont en fait des bonnes... moi une fois j'ai charger mon pont style dj one avant de le mettre a hauteur :mdr: et oui il y a pas de treuil la dessus et même a deux en soulevant chacun un coter pas moyen de le faire monter. donc on enlève le matos on monte le portique et on recommence (2h de perdu).




:bravo:
387
@ xabibass

Citation :
DJ FLo j'envie ta premiere installation en light.
Ca a l'air "simple" et terriblement efficace ( en tout cas au vu des photos)

qu'est ce que tu enleverais ou rajouterais par rapport à ce que tu as déjà?

je pense que je vais faire comme toi...



La ya deja pas mal de matos entre les clubscan, parled et strobe cest enorme

sinon apres dans l'evolution du matos, actuellement j'achete en materiel trad pour faire du concert (eblouissant, PC, PAR64, Scroller)
puis par la suite ca sera des lyres WASH

sur le portique cest niquel, rien a changer, d'habitude j'ai 6scans, mais la yen avais un en moins...

en soirée ca suffit
et sur les plus grosse cest 6scan sur le pont avec 4 PARLED + le strobe
sur le coté du pont je rajoute 4 autres scans, et 2 lyres sur l'avant

je pense qu'apres ca sera de la lyres a gogo 250 / 575 bref de l'eclairage plus gros pour de la plus grosse prestation
mais il faut faire de belle presta avec ce que l'on as...
388

Citation : 2h de perdu


mais que mais tu sur un Dj one et qui prend deux heure a être monter puis demonter, moi je ne met meme pas une heure pour mettre 4 lyres, 4 par a led et cabler le tout sur un pont :mrg:
389
Je me rapelle de mon DJ-one, je le montait avec mon pote une fois le matos installé (4 scans + 2 flower + 1 mushroom). Heureusement qu'ont avaient de gros biscotos !! :bravo:

Puis ensuite j'ai eu le budget pour les pieds à treuil, et là ma vie à changée :mrg: :mrg:
Trance is Alive...
390

Citation : mais que mais tu sur un Dj one et qui prend deux heure a être monter puis demonter, moi je ne met meme pas une heure pour mettre 4 lyres, 4 par a led et cabler le tout sur un pont



quand je dit deux heures c'est montage du pont aux plus bas installation des light avec cablage puis problèmes pour monter le pont 30 minute de galère avant de prendre la décision de démonter le matos pour remonter le pont.


ps: J'oublie sûrement les crise de stress qui vont avec.