Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 568 861 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
771
bonjour une triplette est interdit en instalation de sono et de lumiere fait toi un tableau electrique avec des prise de courant et un disjonct eur differentiel 30ma et fait toi une presentation devantta sono et passe les juste derriere comme ça on voie pas les cables   
772
Merci Seijuro et jrsl de vos réponses :

pour te répondre Seijuro on avait trop de son derrière, mais surtout trop d'aigus et ça fatigué les oreilles, heureusement sur l'ampli de la chaine hifi qui nous sert de retour il y a le réglage des aigus et des graves par potard.
et de temps en temps je coupé presque le son des retours.

10, 15 mètre de cable ça me semble super long ! surtout poru ce qu'on fait, c'est sur qu'on serait tranquille, mais avec les études j'ai plus qu'un an d'animation avant un bon bout de temps.
(mais peut-être quelque 10m)

Un touret je vois ce que c'est mais "de 3G2,5 et quelques PC16", Non (j'ai vraiment toujours l'impression d'être un gros débutant)

Pour les cables HP, oui ils sont enroulé autour du bras, mais c'est enroulé proprement de manière régulière comme ça, c'ets bête comme quesiton mais je vois pas trop comment tu voudrais que je m'y prenne pour mieux les enrouler. Mais je suis d'accord que c'est pas terrible comme ça.

Pour la triplette j'en reviens à toi Jrsl :
Il n'y a que le matos de mixage me semble-t-il dessus (enfin c'est ce qu'on fait d'habitude) il y avait peut-être le caisson cette fois (l'ordi n'étant pas branché), mais comme dit Seijuro, la puissance me semble pas trop importante.

Mais je suis pas très calé en électricité, ton tableau électrique, c'est comme une grosse multi-prises avec des prises et un disjoncteur (différentiel ?) mais on est sur des installations privées, et des prises de tout les jour, et on tire beaucoup de jus :
1kW de son, 1,7kW de lumière en moyenne (sans le strobe)

pour la présentation devant sono je présume un truc (genre drap) pour cacher notre bordel et faire de la pub.

PS : c'est quand même vachement amateur ce qu'on fait. pour se situer : 3500€ de matos, 1ans et demi d'existence, 20 soirées

Music sounds better with you.

773
Citation de Specer :
10, 15 mètre de cable ça me semble super long !

Il te faut surtout des ralonges de 5m et quelques 10m pour aller chercher les prises qui seraient éloignées de ta régie/ton pont.


Citation de Specer :

Un touret je vois ce que c'est mais "de 3G2,5 et quelques PC16", Non (j'ai vraiment toujours l'impression d'être un gros débutant)

Les caractéristiques d'un câble s'écrivent de la manière suivante: xGy ou x indique le nombre de fils à l'intérieur du câble et y leur diamètre. Une PC16 est une Prise Classique 16A.

Donc en gros Seijuro te conseille d'acheter du câble, des prises et de faire toi même tes ralonges.

Citation de Specer :
Pour les cables HP, oui ils sont enroulé autour du bras, mais c'est enroulé proprement de manière régulière comme ça,
Un mauvais point pour toi !
On n'enroule jamais un câble autour du bras, c'est le meilleur moyen de le déformer. Il faut le rouler proprement en lui faisant une torsion a chaque boucle afin qu'il soit dans le bon sens. Si c'est bien fait (et si le câble n'est pas trop déformé) il ne doit pas y avoir de 8.

Pour ce qui est du cleanage, tu doit partir du principe que le câble doit avoir un chemin carré (pas de courbe ou de diagonale). Donc si par exemple on part de ton mushroom, ca donne ca:
Le câble passe du projecteur au pont, donc il monte de 20cm (en prévoir 30cm pour pouvoir régler), puis il longe le pont (2m), arrivé au bout il descend le long du pied (1,5m) et enfin il continue au sol jusqu'a la prise (disons 2m).
Un câble ne doit pas pendre n'importe comment, c'est valable aussi pour tes enceintes, regarde la:

Le câble longe le pied et est du coup très discret et propre.
J'en profite pour préciser que les pieds d'enceintes ou de ton pont pourrait être un peu plus déplié, le réglage standard c'est avec les renforts a l'horizontal (comme sur l'enceinte de droite sur la photo).

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:25:31 ]

774
Hors sujet :
Très sympa ton bonhomme Clowny.
Je rajouterai à ce qu'a écrit Clowny, fait une boucle à l'endroit puis à l'envers.
Lorsque tu ré-utiliseras ton câble, tu pourras le lancer d'un coup et il se dépliera sans un noeud.
Par contre, moi je n'ai pas de dessin pour commenter. (lol)
775
 bonjour ,j'ai une question suite au dernier sujet , dans mon instalation , jai un pont de 4a6m ou je met 6scan dmx +1strob+1gobo prisme comment ne pas metre de multiprise dans la rampe du pont ? moi je cable tout sur une multiprise , puis une rallonge a la suite qui amene le jus jusqu'a la prise electrique , cela me donne que 2ralonge qui parte du pont 1dmx et 1electrique ....
Je ne vois pas ma sono sans multiprise .
776
C'est clair que ça serait bien de faire plus attention au câblage et investir dans des rallonges specer (et dans le pire cas demander aux clients de garder un peu de nappe pour cacher la misère, je fais ça en général, je préviens à l'avance comme ça ça suit avec le décor)...
maintenant, je tiens quand même à tempérer pour les multiprises: certes pour les pros c'est interdit et ça n'est pas acceptable, mais pour un particulier qui fait de la discomobile bien souvent au black...sincèrement ça risque pas grand chose, les 3/4 du temps les installations des salles qu'on se tape quand on fait des soirées de 50/100 personnes sont pas aux normes, ça grouille de multiprises derrière les frigos, parfois les prises tiennent même pas (je me suis déjà vu scotcher au mur les prises de certaines salles pour que personne y foutte les doigts) donc, mais à part les pros où c'est obligatoire, je pense que c'est débile d'aller dépenser une somme énorme pour faire un boitier avec 30m tout ça en discomobile, surtout si c'est pour brancher 3 lecteurs CD et une table de mixage...
Dj Ju
777
bonjour ok quand il y a pas de probleme tout le monde est content mais le jour ou il y a un probleme alors bonjour pour toi car meme le client t enfonce ou le copain et il te dise que t on instalation est pas conforme meme si derrire  s est pareil  donc il faut dire avant de brancher que leur instalation est pas conforme et que tu prend aucune responsabilite   en cas de probleme salutation
778
Oui je sais, mais c'est pas ce que je voulais dire...dans tout les cas si tu fais de la discomobile au black (ce qui se passe dans 90% des petites soiées où les gens ont un budget limité (hors de quetion de payer 600€ pour un anniv' généralement, à ce prix, pour les petits évènements les genrs préfèrent prendre leur chaine hifi)). Si tu bosse comme ça tu peux pas trop aller dire au propriétaire "la salle est pas aux normes..." car tu vas t'attirer des problèmes si le proprio est un c**. Enfin, sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais en pratique, ce que je veux dire est que pour les petits DJ de toute façon rien du métériel n'est aux normes comme pour les pros, prends les portiques de merde par exemple, c'est pareil, même pire...j'ai qu'un pot300...mais avec ma R21 je peux transporter que ça et je n'ai aucunement les moyens de remplacer ma voiture pour le moment...moralité...je fais comme 90% des particuliers avec les moyens du bord...enfin, après c'est certain que tout ça c'est pas top, j'en suis conscient mais quand on peut pas faire autrement...
Dj Ju
779
hors de quetion de payer 600€ pour un anniv' généralement, à ce prix, pour les petits évènements les genrs préfèrent prendre leur chaine hifi


eh ben qu'ils la prennent....
780
Citation :
eh ben qu'ils la prennent....

Justement non, ce sont ces personnes qui permettent aux personnes comme moi d'entretenir leur passion pour le son...Perso., je faisais une à 2 soirées par mois...ce qui est pas énorme et avec des études d'ingé à côté, j'ai pas le temps de jouer au pro, investir des sommes astronomiques dans le matériel...au final, les gens savent qu'on est pas pro et ça permet les petites erreurs comme les muiltiprises ou un apareil qui lache en soirée...
Perso., je vois ça plus comme du "troc": les gens ont mieux que s'ils prenaient leur chaine hifi, n'ont pas à s'occuper du son, ça revient au même prix qu'une location décente et le petit DJ se fait un peu d'argent pour entretenir sa passion sans prendre les parts de marché des pros qui ne seraient de toute façon pas sollicités por un tel évènement...enfin, c'est mon point de vue...
Dj Ju