Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 568 821 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
841

A Misterdj1 : j'aime bien l'installation, a tu un déscriptif de ton matos ? et puis ta maf, c'est pas une HQ Power qui fait un jet vertical ?. Pense aussi a acheter un mandrillo pour brasser la fumée et donc faire un brouillard uniforme dans toute la salle 

A Manud : super simpa l'installation en arc de cercle, tu a des embase pour lester tout ça au sol ?

A Clemout : simpa l'installation

842
Vi serialdj, la structure est sur embases lourdes en fonte de 70kg (ouïe ouïe le dos !lol) Faut que je test avec des embases de 35kg, sans lyre ça devrait le faire !
843
pour pulvonium : mais j'ai un camion avec une rampe, et heureusement ! un boxer 2.5D acheté que pour la discomomo.

pour la machine à fumée, c'est ma toute premiere machine ! elle a plus de 10 ans ! une stagetech de 1000 watts ! une seule fois en réparation, cette année d'ailleur, le bloc de commande HS ... mais réparé par un super type qui a une boite de sav sur Toulouse, 43 euros la réparation

Sinon pour le mandrillo, j'y pensais mais c'est pas prévu pour le moment.

Pour le matos son :
ampli Inter M M2000
ampli Inter M M700
Filtre actif stage line MCX-3210
DJM 400
CDJ 1000 Mk3
Shure SM 58 HF
Shure SM 58 Filaire
( plus du matos de spare ... )
enceintes HK premium PR115
caissons promann en 15 '' eminence kappa pro

Lumière
4 scans contest scn 950
2 Lyre PR sono 250
strobe contest stb 520
Laser vert home made 450 MW piloté sous Medialas Mamba
gestion lumière sous Sunlite 2004.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

844
Ok. En tout cas vos installations sont bien simpa.

Misterdj1, un mandrillo, ca coute vraiment pas cher et ca change vraiment tout. Les gens n'aime pas avoir plein de fumée dans la geule, il préfèrent vraiment avoir un petit brouillard léger mais présent 
845
Citation :
un mandrillo, ca coute vraiment pas cher et ca change vraiment tou


Justement à propos de ça, moi j'en ai pas...pour une bonne raison: c'est volumineux et il me reste a peine la place pour 1 par led dans ma bagnole (j'ai galéré à caser les 2 que mon pote m'avait prêté l'autre fois)...sais tu s'il existe une solution moins encombrante pour diffuser la fumée? Genre ventilo de PC ça marche ou pas?

En fait, j'avais une idée (un peu farfelue certes) pour pouvoir ventiller sans prise de place supplémentaire:, je pensais intégrer des ventilos de PC (4 par exemple) dans une des caisses qui me sert à transporter les câbles (type curver, quitte à en refaire une en bois , peinte en noir, avec les ventilos d'un côté et une prise d'air à l'arrière, voire même une tempo qui déclenche la ventil uniquement lorsque la maf crache + qq minutes après) et en soirée, renverser la caisse au dessus de la MAF...pour info, ma MAF est une daube donc débit pas énorme, j'en mets peu car sinon j'ai les réprimendes de mémé...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 22:39:26 ]

846
Pas mal ton idée je ferai bien sa aussi je posséde 5 ventilo de 10 cm de diamétre par contre je me demande si il faut pas un certain volume de caisse en vu de la chaleur produite et de la quantité de fumée.
Je posséde une mac mah 1500 DMX qui a un assez gros débit (plus de 500m3/min de mémoire). je sais que c'est pas térible mais tant quel marche je n'est pas envie de la changé. Par contre je n'est pas encore réussi a la piloté en dmx enfin j'ai pas trop essayé non plus mais pensez vous que l'on peut réduire le débit car il y a rien d'indiqué sur la notice a propos des canaux dmx.
merci

847
Ca ne marchera pas avec des ventillo de 10 cm de diametre. Les mandrillo minimum pour brasser de la fumée et pour que le résultat soit potable c'est 40 cm de diam. C'est un minimum, les vrai pro utilisent des 50/60 cm 

Oui enfin ta maf 500 m3/min, je sais pas trop. Avant j'avait une de 1500 watts qui poussait bien déja mais c'était une chinoise, et maintenant je suis passé a une magnum 850 martin de 750 watts, ba elle crache autemps voir plus en plus il y a une fonction de timer ce que n'avait pas l'autre... tout ca pour dire qu'il faut pas toujours se fier au chiffre que donne les fabriquant. Et puis pour faire un beau brouillard il faut pas une machine super puissante, il faut juste qu'elle tienne la route, que le timer sois bien régler et que tu utilise surtout un bon liquide. Ta machine, si elle crache bien 500 m3/min c'est bien pour faire des gros jet de fumée avec de beau pacquet. Aprés peut être que tu peux régler trés précisément son débit, mais j'en doute.

Et puis pourquoi une caisse, une machine avec un mandrillo ca se place comme ça  :

Hors sujet :
Quelle merde ce système pour mettre les photos en ligne 

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 09:23:43 ]

848
Si il peu lol, pour avoir déjà pas mal utilisé et surtout réparé ce type de produit, enfin qui viens du même importateur que MH, on peut bien faire varier le jet en dmx, c'est vrai que c'est assez pratique.
849
Citation :
Ca ne marchera pas avec des ventillo de 10 cm de diametre. Les mandrillo minimum pour brasser de la fumée et pour que le résultat soit potable c'est 40 cm de diam. C'est un minimum, les vrai pro utilisent des 50/60 cm 

Bon, ben c'est cuit pour moi...tant pis, de toute façon, je m'en sert très peu, il y  toujours qqn qui supporte pas la fumée dans les soirées, rares sont les soirées où on m'autorise à en mettre...même si mon liquide est du jem et donc moins odorant que les autres...

La caisse, c'est comme je disais, par soucis de place (je n'ai vraiment pas de place pour un mandrillo et pas les moyens de changer de véhicule): dans le transport, elle me servirait donc à transporter les câbles et en soirée, pour la MAF, dans le but de diffuser la fumée...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 09:28:30 ]

850

Manu-d : oui enfin il y a varier en chine et varier chez martin. Chez martin le jet peux être vraiment minuscule voir trés grand, leur telecommande est trés précise. Par contre chez HQ Power etc, c'est un variateur de pompe merdique avec des palier de 10%. Impossible donc de faire un beau brouillard, a moin que j'ai rater une étape, en utilisant ce genre de machine j'ai toujours remarquer ça.

Dj ju sourisonic : pourquoi ca serait cuit ???