Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vumetre

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vumetre
Salut apres avoir eu ma rodec j'ai remarquer un souci l'orsque je met un platine pour ecouter du son je met le pfl et les 2 colonne du vumetre son pas syncro par ex celle de droite va monter plus haut que c'ellede gauche d'une ou 2 led et defois l'inverse sa le fai aussi avec le pc .
sinon une fois j'avai qu'une colonne qui marchai j'ai enlever le port celle et je l'ai remis et sa a remarcher
Merci de votre aide

minimal, tech-house

Afficher le sujet de la discussion
21
Euhh... j'ai pas envis

minimal, tech-house

22
Y'a 2 s a envis
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
23

Citation : Tu as pas pensé que les pressages, les mastering et la qualité change d'un vynil a l'autre?


:idee2:
Comprendo???
Euh sinon, as tu déjà entendu parlé de la stéréo???
Lorsque un track est enregistré, QUE CE SOIT EN MP3, EN VYNIL, EN CD, EN CASSETTE, il est mixé sur des tables qui peuvent aller jusqu'à 48 voies, voir plus. Et au final, on va dire grossièrement qu'on ramène tout ça sur 2 voies, car nous avons deux oreilles et la perception que nous aurons du son est stéréophonique.
Mais et c'est là tout l'intérêt, l'artiste choisit souvent de jouer sur l'effet stéréo, c'est à dire donner plus de gain à une voie temporairement et peut même choisir d'alterner. C'est un effet dont je ne connais plus le nom. Je sais que le flanger par exemple fait des choses un peu dans ce genre.
Ca donne l'impression d'avoir un son tournant, alors que tu n'as que deux enceintes face à toi.
Sur un 5.1, c'est bluffant car le son "tourne" vraiment.
Eh bien, le vumetre d'une table de mixage, surtout une Rodec traduit ça. C'est aussi le but d'un vumetre.
Quand tu auras des années de mix au compteur, tu te rendras compte que beaucoup de morceaux sont enregistrés avec de tels effets.
Un morceau de Pink Floyd par exemple (sur Dark side je crois) est assez bluffant pour ça; à tel point qu'on a vraiment l'impression que le son "recule dans les enceintes".
Bon bah, ton ancienne table était un jouet Fisher price, voilà.
Là tu joue sur un monstre. C'est pour ça qu'on cherche ce type de table :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24
Ok merci maintenant je me sens rassurer pour sa sauf que et oui encore je sais :??: une fois y'avai qu'une colonne du vumetre qui marchait alors que j'aivai fai tourner qu'une platine donc afoler je met la platine qui eteit eteite sur la vois ou y'avai qu'un vumetre qui marchai et bah les 2 colonne marchai :P: donc j'ai remis l'autre platine et sa a redeconner :(( j'ai debrancher la cellule soufler dans le bras et je l'ai remi et sa a remarcher :clin:
normale ou pas ?
et apres promis je vous enbe^te plus
quand je mes une chanson avec mon ipod
https://www.dailymotion.com/typool/video/x2lsp3_vumetre_music
et sa avec mon pc
https://www.dailymotion.com/typool/video/x2lszb_vu_music

minimal, tech-house

25

Citation : Sinon une fois j'avai qu'une colonne qui marchai j'ai enlever le port celle et je l'ai remis et sa a remarcher
ca je pense que c'est pas normale


Exact.
Cela se produit sur les premières cellule genre des Shures de la grande époque : les soudures casses, et du coup le son peut couper.

Autre problème : l'oxydation et l'usure des contacts : on avait une Dual @ home et on avait le souci sur un de nos canaux sans arrêts au bout de 10 ans de service. PS : la platine est morte.

Ce problème ne se manifeste pas avec les Ortofons qui ne sont pas soudés mais pressés au niveau des contacts de la cellule.

Pour ton cas il s'agit sans doute du fils du bras qui est un peut fatigué ou du contact du porte cellule ce qui est largement plus chiant.

Voilà.
PS : je suis pas DJ.

Pour ma part j'ai eu le souci avec un câble écrasé (10 mètres de long, il traversait la piste, cable de signal sous des tapis). Je l'ai refais depuis, et vu le prix, je suis pas prêt de le remettre sous une piste ...
26
Oaui mes diament son un peu tourdu a mon neuveu qua 4 ans :furieux: :furieux:

minimal, tech-house

27
:ptdr: :volatil:
oh oh ah ah ah oh oh...
:fou:
Bah quand tu auras tout dit :boire2:
Tu mixes avec des pointes hs, des contacts foireux et tu accuses la table :fou:
Une Rodec en plus.
Oh oh oh oh, bon ben paie tes pointes neuves maintenant.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

28
Surtou je crois que je vai prendre des concord dj's

minimal, tech-house

29
Comme disent les ricains : DAMN !!!

Typool franchement c'est pas croyable... tu donnes des avis sur tout le matos (que tu n'as surement jamais touché)et tu arrive pas a voir que des cellules sont mortes ?? Et tu t'affole pour une led de differences entre 2 voies...

C'est quand meme affolant !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
30

Citation : mon neuveu qua 4 ans


:aime: Ah !! Les enfants !! C'est teerrrrriiibbbbRRUMMBLLE !!! :aime:

Tu me rappelles ma phéphé (une de mes nièces) : à 2 ans qu'es qu'elle nous a crunché comme cds ! (on the danse floor walk on cds !! Makes crunchy cd for Crunchy Noïse !).