Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vumetre

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vumetre
Salut apres avoir eu ma rodec j'ai remarquer un souci l'orsque je met un platine pour ecouter du son je met le pfl et les 2 colonne du vumetre son pas syncro par ex celle de droite va monter plus haut que c'ellede gauche d'une ou 2 led et defois l'inverse sa le fai aussi avec le pc .
sinon une fois j'avai qu'une colonne qui marchai j'ai enlever le port celle et je l'ai remis et sa a remarcher
Merci de votre aide

minimal, tech-house

2
Ahhh typool !!!!! :fete:

Bon non je vais pas te charrier... Alors y a rien d'anormal la dedans, il y a plusieurs raisons à cela (dans le désordre) :
- La qualité du câble entre ta platine et ta table.
- La qualité et la propreté des connectiques du bras de ta platine.
- L'état de tes cellules.
- L'usure du diamant.
- Le pressage du disque et son usure.
- L'angle de pénétration du diamant dans le sillon
...

Si tu as du son que d'un coté ce sera généralement un problème de connectique, si tu as 1 ou 2 leds de plus d'un côté faut voir les autres raisons.

Si tu utilises des cellules sur porte cellule tu peux essayer de les avancer ou de les reculer, tu peux aussi revoir les réglages de ton bras. 2 leds en permanence sur tous les disques ça peut être juste des réglages à revoir !
3

Hors sujet :

Citation : Bon non je vais pas te charrier...



Faut avouer que c'est dur de résister :lol:

Everytime I hear this sound...
4
Dsl mais je flippe un peu quand meme ^^

minimal, tech-house

5
Moi je crois sérieusement que ca vient du reglage de ta roulette anti-skate. vérifie que les 2 sont a la meme valeur.
6
En fait typool, c'est un grand stressé... le problème est uniquement là. Parce que pour paniquer à cause d'une led qui s'éclaire un peu moins d'un coté que de l'autre, faut le faire. :lol:
Quand tu bosses sur vinyles, des tas de choses peuvent faire varier ton niveau de sortie, que ce soit la qualité de tes cables, l'usure de ta cellule, voire même la force d'appui de tes cellules si tu n'as pas exactement mis les mêmes.

Bref, déja il faut que tu saches qu'une rodec ça ne déconne pas, surtout quand c'est neuf. Alors tu as une chance sur 1 milliard pour que ça t'arrive.
Ensuite, tu dois la tester toi-même avant de sauter sur les forums, mais la tester à fond!!! Déja tu inverses tes platines. Par exemple, celle de droite tu la branche à gauche, et celle de gauche tu la branche à droite. Et la ton problème devrais être inversé, c'est à dire que c'est sur l'autre voie que tes vu-mètres devraient être plus bas. Si c'est le cas, ça viens des platines et non de la table.
Après tu peux faire plein d'autres essais, tu inverses tes cellules, tu mets le même vinyle à gauche et à droite, etc... Il faut au moins que tu saches si ça ne viens pas de tes platines, et à mon avis c'est ça. Et je ne pense pas que ce soit autre chose qu'une histoire de réglage, ou d'usure de tes diamants.

Faut que tu mettes un peu la main à la pâte, les réponse ne tombent pas du ciel, il faut aller les chercher toi-même :clin: .
7
J'ai fai tous se que ta ecrit ^^ avant de poster mais j'ai un vilain defaut a chaque mininini probleme je peu meme plus dormire la nui

minimal, tech-house

8
Lol. Si tu n'arrives plus à dormir à cause de ça, tu vas sauter d'un pont si un jour ton matos te lache en soirée (et ça il faut t'y préparer, ça nous est arrivé). Pour moi, le principal c'est l'état de mes disques, rien ne me rends plus dingue qu'un disque qui se met à sauter, ou une fausse manipulation qui te fais rayer un disque. Le matos en lui-même ça se répare, ou ça se change si t'as pas le choix. Par contre tes galettes... c'est plus difficile de retrouver (même si un disque est moins cher qu'une platine ou une table).
Bon à part ça, t'en ai où pour ton "problème de vu-mètre"? C'est réglé au moins?
9
Bah en faite j'ai bien lu se que vous aver ecrit mais le probleme est le meme en allumant qu'une platine et l'autre reste eteite ya le mem probleme mais quand je change de vinyle defois c'ets lautrte coter qui monte plus hau sa change selon les vinyle

minimal, tech-house

10
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu as pas pensé que les pressages, les mastering et la qualité change d'un vynil a l'autre????

Nan mais la....
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com