Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la tendance electro actuelle?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 166 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la tendance electro actuelle?
J'ai l'impression que l'electro d'aujourd'hui n'a completement rien à voir avec les productions des années précédantes (entre 2002 et 2006).

une grosse partie des nouveaux tubes sont uniquement des remix d'anciens cartons electro!!
ou alors si je skouatte le mp3 de la génération 15-17ans j'entend uniquement bob sinclair avec ses tubes affreux (fireball - what i whant, les rock this party...) ou love is gone de guetta avec quelques (mais rare) sons plus club qu'electro.

sinon j'apprécie la tendance electro rock ou les remix original comme micha moor - space revu par klaas.

votre avi?

voila débat ouvert! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Enfin je suis bien content, a y est l'electro est monté en force !! On entends presque plus que ça en club et c'est génial.



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Non mais tu déboises ou quoi? Surtout toi qui est de la région!!!
Ca fait maintenant plusieurs années que les salles électro (souvent les + grandes salles des boites) sont complètement vides. On entend de plus en plus de séries RNB dans les salles techno, et c'est ce qui fait lever tout le monde. La seule chose qui peut s'apparenté à de l'electro et qui motive tout le monde c'est mika-relax lol.

Je peux te dire que ça m'a fait bizarre quand je suis retourné dans des boites comme le Titan qui te jouaient des VRAIS SONS ELECTRO pendant des années, et tu te retrouves dans la salle techno à danser sur de la dance méga commerciale entre-coupé de série RNB daubée (genre Tragédie, carément).
Même le Must se met à jouer du RNB dans la salle Techno. Le reste du temps c'est ce que t'entend à la radio et retrouve sur les compilation à la radio FG. C'est abusé!!!

Tu m'excuses, mais pour moi qui ai connu les "vrais salles techno", je n'ai pas encore trouvé une seule boite dans la région proposant autre chose que du 100% commercial.

Pour moi, les vrais représentants de l'électro sont en voie de disparition. :((
12
Je voulais pas parler de saint etienne !!!
Je sor pas trop la bas ...

Je parlais des boite un peu plus au sud.

Déja rien que chez moi a valence, c'est presque mort le Rnb ! c'est pour ça ...


Citation : Tu m'excuses, mais pour moi qui ai connu les "vrais salles techno", je n'ai pas encore trouvé une seule boite dans la région proposant autre chose que du 100% commercial.



Faut aller dans le sud !!! La dune, le métro, la villa rouge, le bar live ... :P: :P: :P: et toutes ces boites, à 100 mètres les une des autres ;)
13
SANS OUBLIER LE MACHICO !!!!!!!!!! LOL

non j'déconne !
14
N'oubliez pas le nord du nord, la belgique, avec quelques bonnes adresses techno-electro de qualité et des têtes d'affiche à faire palir d'envie toutes les boites du sud de la france :clin:

Le Silo-Leuven
La Fabrik-Liège
La Soundstation-Liège
Le Fuse-Bruxelles
Le Dirty Dancing-Bruxelles
...
15

Citation : Le Dirty Dancing-Bruxelles



+1, je connais ... Il ont fais un film là-bas non ??
En tout cas le film était super ! Bonne musique !! :P:
16

Citation : Déja rien que chez moi a valence, c'est presque mort le Rnb ! c'est pour ça ...

le blue??



pas très loin de la ya la ferme (montélimar) qui (à l'époque ya 6 mois que jy suis pas retourné au moins) qui balance du bon son electro (ils se fournissent chez mon disquare c'est pour sa! :aime:

sinon toujours à montélimar ya l'hacienda la boite la plus pourrie que je conaisse! la bas la salle "techno" et sinonyme de salle "rnb" en plus de la salle d'a coté qui passe que de sa avec une ptite sauce disco de temps a autre. :((


plus au sud la maronaise offre de temps à autre des soirée bien house pointue...m'enfin une fois j'suis tombé sur du gilbert montagné kan mm...
17

Citation : le blue??



Oui je parlais du blue, bien que je n'y aille plus trop depuis un moment (vais au CLUB, juste a coté). Quand j'y vais faire un tour, je tombe tout le temps sur des gros son electro sa fait plaisir ... le problème c'est la clientelle, mais bon, espérons qu'avec les nouvelles construction, des nouevaux gens arrivent et nous remettent un ptit coup de frais !!

Sinon, l'hacienda = caca t'as raison

Yavait le Patio pas loin, je sais plus comment ça s'appelle maintenant.

La ferme pas mal aussi, ...


Après, le DJ doit s'adapter a sa clientelle donc si ya que des bouzeux, la musique sera merdique
18
En mm temp la clientelle de la bas et pas très select lol entre ardechois et dromeux lol

ya un nouveau (enfin 4-5 mlois j'crois) club ki vien d'ouvrir aussi le sun run (à coté de la ferme) j'sai pas ce qu'il donne?


sinon j'vais plu tro en boite j'prefere ecouter du vrai son en free party...
19
Je pense surtout que les medias ont englobé toute les sorte de musique electronique dans le terme "électro".
Maintenant ecoutez du Anthony Rother (que je conseille de voir en live), Legowelt, Dopplereffekt, Kraftwerk, et bien d'autre. Là on peut parler d'électro.
20

Citation : Je pense surtout que les medias ont englobé toute les sorte de musique electronique dans le terme "électro".



Exact, le terme "electro" est galvaudé, ça veut plus rien ou tout dire...

(C'est un peu comme le terme "world music", aujourd'hui tout est "world"...)

Electro or not ?

-> electronica, abstract, ambient, minimal, techno, house, hard house, deep house, hip house, garage, speed garage, belearic beat, progressive, acid, industrial, detroit, trance, trancecore, goa, breakbeat, drum'n'bass, jungle, electro dub, hardcore, happycore, gabber, speedcore, trip hop, dance... sans compter les nombreuses autres appelations qui peuvent varier en fonction des pays ou des régions...

Comme dit ver.Sace, aujourd'hui le terme "electro" a de plus en plus tendance à devenir un terme générique utilisé comme abréviation de "musique électronique"...

Enfin bon on va pas lancer un débat, ou je vous balancerai mon mémoire de fin d'études qui traitait du sujet :mrg:
Everytime I hear this sound...