Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la tendance electro actuelle?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 167 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la tendance electro actuelle?
J'ai l'impression que l'electro d'aujourd'hui n'a completement rien à voir avec les productions des années précédantes (entre 2002 et 2006).

une grosse partie des nouveaux tubes sont uniquement des remix d'anciens cartons electro!!
ou alors si je skouatte le mp3 de la génération 15-17ans j'entend uniquement bob sinclair avec ses tubes affreux (fireball - what i whant, les rock this party...) ou love is gone de guetta avec quelques (mais rare) sons plus club qu'electro.

sinon j'apprécie la tendance electro rock ou les remix original comme micha moor - space revu par klaas.

votre avi?

voila débat ouvert! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Amon Tobin !!!

Dernière fois que je l'ai vu a l'Ancienne Belgique à Bruxelles en set Dj 5.1 :beurk:
Une vraie purée de basses non controlées. Dans ce contexte je me suis vraiment posé l'intérêt du système sono sophistiqué, physiologiquement je pouvais pas suivre. J'ai plus l'impression que c'est OK sur cd ou DVD (cfr Ritchie Hawtin)ou alors avec un ingénieur du son qui maitrise ses potards, sinon ca devient de l'élec-trop :lol:

Swifferback, je l'ai vu une autre fois (une fois) à Bruxelles également et c'était une tuerie.
32

Citation : @ Macristosh

Amon Tobin le 14/09 à Bruxelles ?!


(Et une journée de congé )




Ouep j'ai ma place depuis 1 mois, je ne voudrais pas rater ça... trop bonne programmation !

Amon Tobin + Modeselektor (premier live nouvelle tournée) en têtes d'affiche ça le fait déjà ! :bravo:


Citation : Dernière fois que je l'ai vu a l'Ancienne Belgique à Bruxelles en set Dj 5.1
Une vraie purée de basses non controlées. Dans ce contexte je me suis vraiment posé l'intérêt du système sono sophistiqué, physiologiquement je pouvais pas suivre. J'ai plus l'impression que c'est OK sur cd ou DVD (cfr Ritchie Hawtin)ou alors avec un ingénieur du son qui maitrise ses potards, sinon ca devient de l'élec-trop



Je te rejoins à moitié, le son était extra pour 1/10 des gens suivant la situation (ceux qui ont pu bénéficier réellement du 5.1 au centre) sinon effectivement une "purée de basses" ! ;)
Everytime I hear this sound...
33
Flute j'étais dans les 9/10, mais ca confirme ce que je pense, c'est pas encore top pour 1 concert avec plus de 10 personnes. :frown:
Par contre c'est quelle boite à Paris qui à refait sa sono +/- récemment avec des Haut-parleurs partout plein le plafond (Rex ?...), j'avais vu ca dans feu le magazine trax. C'est d'ailleurs un endroit ou la programmation laisse encore croire en l' "électro de qualité" en France mais je sais plus le nom ?? :?!:
34

Citation : Que pensez vous de la tendance electro actuelle?


Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit plus haut : je me demande très souvent "mais quel est l'original ?" quand j'écoute un titre qui vient de sortir. Manureva, guetta et the egg, get far, etc... (bien sûr, la question est aussi : peut on considérer ces disques comme étant de l'électro ? Je dois dire que je ne détiens pas la réponse :8) ).
J'ai l'impression d'entendre toujours la même chose : un beat, un gars qui prend son clavier qui sort un petit sample, hop il rajoute une basse par dessus et ça lui fait son disque... Où est l'intérêt ?
Quand on voit des logiciels qui permettent de créer un "titre" en cinq minutes chrono à partir de samples pré-enregistrés, est ce de la création ?
Quand on voit qu'avec des reprises on vend un disque alors qu'en inventant un nouveau style on brûle ses économies, est ce logique ?
J'ai l'impression, et pas uniquement qu'en ce qui concerne la musique, que depuis pas mal de temps, on prend ce qui a marché dans le passé, on le remodèle à la sauce du temps et hop voilà que ça fait un tabac. Appliquer ce qui a marché avant pour que ça marche maintenant.
Le pire, me diriez vous, c'est que ça marche...
35
@ Zj-r-ohm

C'est bien le Rex Club qui a refait toute sa sono avec des enceintes au plafond.
Maintenant le système de diffusion est assez énorme, et d'ailleurs je devrais aller y faire un tour que je vous donne une ptite impression :bravo:
36
Entièrement d'accord avec Minitoi. On nous bourre le mou avec des reprises à tout va à partir de funk, de disco, et même d'italodisco. Sans parler des morceau de plus de 5 ans qu'on nous ressort comme si de rien n'était. (certains vont jusqu'à ressortir le même morceau 5-6 ans après, sans aucune modification, et font un carton!!!).
37

Citation : (certains vont jusqu'à ressortir le même morceau 5-6 ans après, sans aucune modification, et font un carton!!!).



D'un côté ça me fais plaisir !! Je me dis que je suis pas si mauvais que ça, que j'ai un (bon :P:) temps d'avance sur mes collegues qui n'aiment pas une zik, et qui l'aime 3 ans après !!!!!
38
:mdr: On peut dire ça comme ça...
39
D'ailleurs c'est assez marrant de voir l'évolution du goût des gens. Quand je passais "Justice vs. Simian - We Are Your Friends" en soirée y'a 2 ans, pas de réaction, voire vidage de piste, maintenant que c'est connu, on viens me le demander ! :oo:
40
@Swifferback

Hors sujet : Ne te gène pas pour raconter cette sono du Rex, ca m'intéresse

:humm: