Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la tendance electro actuelle?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 165 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la tendance electro actuelle?
J'ai l'impression que l'electro d'aujourd'hui n'a completement rien à voir avec les productions des années précédantes (entre 2002 et 2006).

une grosse partie des nouveaux tubes sont uniquement des remix d'anciens cartons electro!!
ou alors si je skouatte le mp3 de la génération 15-17ans j'entend uniquement bob sinclair avec ses tubes affreux (fireball - what i whant, les rock this party...) ou love is gone de guetta avec quelques (mais rare) sons plus club qu'electro.

sinon j'apprécie la tendance electro rock ou les remix original comme micha moor - space revu par klaas.

votre avi?

voila débat ouvert! :bravo:
2
Aujourd'hui on fait de la soupe!!!

Pour ma part, j'aime la période house & tech des années 1996-1998. :aime: :aime: :aime:
Après, ces dernières années ont un coté de "déja vu" assez désagréable.
3
Oé! c'est bien résumé lol

mon disquaire m'avait dit qu'il n'y aurait plus grand chose de surprenant dans ce domaine dans les années a venir...il avait raison !
4
Guetta etc... c'est pas de l'electro ... Il y a plein de chose sympa. Il suffit de bien cherché. moi j achete tous mes disques sur nuloop.com et bside.fr .
5
+ 1 bracada y tjrs du tres bon son mais faut chercher en effet
mais -1 pr bside qui semble un peu mort en ce moment
6
Guetta de l'electro :bravo: Ouai hein, et Armand Van Helden aussi ? :mdr:
7
Bside n'est tjs pas ouvert. Mais ca va repartir ... :lol:
8
Quand on prend les choses au sens large...
on sait que la fin des années 80 et le début des années 90 ont été prolifiques... ( normal c'était l'explosion du mouvement ) mais vu l'explosion de " l'electro " version commerciale de ces dernieres années on se dit que c'est pas facile d'etre représenté par ces bouses là ...
Mais dès qu'on gratte un peu on s'apperçoit que la partie IMMergée de l'iceberg est prolifique et superbe quelque soit la subdivision qu'on va écouter ( trancecoretribespeedtek, jungleraggajumpbreak housedeepgarageundergroundvocal et compagnie ) et c'est surement pour ces artistes là qu'on s'est tous mi a aligner nos économies sur du matos sonore et des disques hors de prix...
En tout cas ce qui est sur c'est que c'est que le début des hostilités et que ça va prendre une ampleur bien superieure au fil des années quel qu'en soit le moyen...

enfin c'est que mon avis apres hein ! :roll:
d'autre monde?
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
9
Ben oui Funk3Y,

est-ce que c'est pas un peu toujours le même discours qui traine depuis des milliers d'années "c'était mieux avant" (avec accent de Cabrel ds les guignols de C+) :clin:
Il suffit effectivement de se dire qu'il n'y a jamais eu autant de Labels dans pleins de styles différents, de festivals ciblés, ...
Les trucs "commerciaux et raccoleurs" ils sont dans le monde de la musique depuis qu'elle existe, non ?
Maintenant la machine commerciale est tellement bien huilée qu'il devient effectivement difficile d'échapper au grosses daubes (Bus, grandes surfaces,rues piétonnes... ne serait-ce pas là un nouvel opium du peuple ? :boire2:
10
Ben moi j'aime assez ...
Je trouve que l'electro est en train de prendre un max d'ampleur, et il y en a vraiment pour tous les gouts.

Pour ce qui est du commercial, c'est vrai que leur bourrage de crane parche pas mal ! Mais cela dis, il y a quelques morceaux commercial qui passent vraiment bien (pour moi :P:).

Enfin je suis bien content, a y est l'electro est monté en force !! On entends presque plus que ça en club et c'est génial.

Sur ce c'est mon avis ...