Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la tendance electro actuelle?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 169 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la tendance electro actuelle?
J'ai l'impression que l'electro d'aujourd'hui n'a completement rien à voir avec les productions des années précédantes (entre 2002 et 2006).

une grosse partie des nouveaux tubes sont uniquement des remix d'anciens cartons electro!!
ou alors si je skouatte le mp3 de la génération 15-17ans j'entend uniquement bob sinclair avec ses tubes affreux (fireball - what i whant, les rock this party...) ou love is gone de guetta avec quelques (mais rare) sons plus club qu'electro.

sinon j'apprécie la tendance electro rock ou les remix original comme micha moor - space revu par klaas.

votre avi?

voila débat ouvert! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Le Silo-Leuven
La Fabrik-Liège
La Soundstation-Liège
Le Fuse-Bruxelles
Le Dirty Dancing-Bruxelles



+1

Quelle brillante sélection Zj-r-ohm :bravo:
Everytime I hear this sound...
22
Ke c'est qui quoi alors l'électro ?
de la zic sans intervention humaine ?
de la quantise en boite ?
ouais ça doit donner sur scène,
de toute façon ce que je préfère dans la zic c'est les minettes à poil alors je vais me mettre à l'électro !

tuto piano débutant : PapyPiano

23
Je rejoins Machristosh pour dire que le terme "electro" est galvaudé...comme l'a remarqué ver.Sace, l'electro c'est Dopplereffekt, Rother, Kraftwerk, Pan Sonic...on a le même phénomène avec la "minimal", que l'on emploie à toutes les sauces alors que ça n'a aucun sens :oo: (la minimal, c'est avant tout des artistes comme Sleeparchive, Antti Rannisto...)...bon choix pour les clubs Belges...au Fuse samedi dernier pour Loco Dice (qui pour le coup n'est pas du tout "minimal")...
24
Pan Sonic, j'adore mais peut-on appeler ca "electro" ?

Hors sujet :
Pour l'anecdote je faisais les nuits et j'écoutais le morceau rahjatilla ou un truc comme ca sur mon PC. Mon collègue nuiteur tournicotais autour du chariot de réanimation persuadé que le sifflement à la limite de l'ultrason était produit par le défibrillateur qui se mettait en charge inopinement.
Il a fait une tete exceptionnelle :oo: quand je lui ai fait écouter ce morceau qu'il se refusait à considérer comme de la musique.

:P:

Machristoch et j'ai même pas évoqué les soirées I love T, Ten days, Kart expo,... p...ain je me goure ou tous les amateurs de musique devraient se tourner vers la belgique deux fois par jour tel la Mecque de l'électro ??
heu j'en fais trop je :fleche:
25
Der Otter :clin:

T'as pensé quoi du Fuse ? Elle faisait partie des "meillleures boites d'Europe" il y a quelques années mais je trouve que c'est plus ce que c'était (je fais mon vieux là) même si la programmation est toujours aussi intéressante !

Edit : je me relis et je sais même pas si t'as été :?!:


Zj-r-ohm :bravo:

C'est clair ! Quand tu compares la scène "electro" en France et chez nous...
"Y a pas photo" comme qui dirait !

Je préfère nettement nos Soldout, Vive la Fête ou 2 Many DJ's que leurs Sinclar, Guetta & Co...
(pour ne citer que des pipols) :mrg:

Non ? Je fais le belge chauvin ? A l'heure du séparatisme ça doit être normal ! :noidea:
Je déconne, j'apprécie de nombreux artistes français !
(mais pas vos daubes, bizarre j'ai pas l'impression qu'on en ait autant)... :boire:


Hors sujet :
Pour rester dans l'electro, pour ceux que ça pourrait intéresser, faut surtout pas rater R*S*T Music to play with le 14/9 aux Halles de Schaerbeek (Bruxelles) : Amon Tobin / Modeselektor (premier live de leur nouvelle tournée !) / Luke Vibert / Mice Parade / Flying Lotus / Nobody / Dntel / Clark / Carlos Nino & Miguel Atwood Fergusson + dublab soundsystem... + vj's/visuals/live screenprinting...

Everytime I hear this sound...
26
Niveau pure éléctro à Liège on est gâté :D:

Biensur je crache pas sur la house et Guetta que je vais voir samedi au Kinépolis :clin:
27

Citation : Je pense surtout que les medias ont englobé toute les sorte de musique electronique dans le terme "électro".
Maintenant ecoutez du Anthony Rother (que je conseille de voir en live), Legowelt, Dopplereffekt, Kraftwerk, et bien d'autre. Là on peut parler d'électro.



Pour moi aussi l'electro c'est plutôt kraftwerk, dopllereffekt sans oublier UR, AUX 88, on peut même remonter encore plus loin dans les années 80 avec pretty tony .

Mais bon moi je vois mal une pub sur TF1 présenter le dernier UR ou Anthony Rother et je trouve cela pas plus mal.

A mon avis on est quand même en train de tourner en rond serieusement niveau musique electronique c'est pour cela qu'on assite à du revival en tous genre et recyclage de musique...

Mais bon je pense qu'il suffit d'être patient, on va bien avoir un artiste qui va nous pondre un nouveau son
28
N'empêche que c'est super interressant ce que vous dites (et déprimant aussi :(( ). Parce que je me rends de plus en plus compte que je vis dans une région de merde. On a toujours eu de super boites avec du vrai son, et depuis quelques années, c'est l'apogée du RNB et des daubes 100% radio. J'en suis arrivé au point de ne plus sortir en club tellement ça me rend malade. Les derniers temps, quand j'entendais un bon vieux robbie rivera ou vieux classic du genre, j'étais tout heureux parce que j'entendais au moins un truc qui s'écoute bien. J'en étais vraiment arrivé à ce point.

Alors je pense que je vais me tirer vite fait de la région, parce que ça craint!!!
29

Hors sujet : Pour le Fuse, je n'y suis allé que très rarement...plus de 2H30 de route de chez moi...je n'ai donc pas de regard objectif sur la question...toujours est-il que les 2 soirées passées là-bas cette année étaient vraiment excellentes: Loco Dice & Buttrich, et la Soirée Minus au mois de Février si je ne m'abuse...avec mon DJ "préféré", Troy Pierce :aime:...n'empêche que la Belgique est vraiment un pays à part...petit mais très pointu au niveau du rock indie (je travaille pour le Grand Mix à Torucoing, et on privilégie souvent des premières parties belges www.legrandmix.com)...et avec une vraie culture du clubbing...bravo:



Hors sujet : Le Nord-Pas de Calais, ma région natale :clin: , est pas mal aussi au niveau du bon son...de bons clubs comme le Kiosk, d'excellents festivals comme le NAME Festival (cette année:PanSonic, The Orb,Fake,Dice,Smagghe,Jamie Jones,Magda,Jay Haze,Alex Smoke,Modeselektor,Audion...cf www.lenamefestival.com) ou les Agoraphones...



Perso je trouve pas qu'on tourne en rond...bien entendu, une fois que la brêche est ouverte et que ça marche, certains s'engouffrent dedans et ne restituent qu'une pâle copie de ce qui vaut le coup (en minimal par exemple, beaucoup de choses se ressemblent et n'innovent pas assez...tout le monde cherche aussi à faire de l'electro-rock parce que c'est hype de porter des slims et de faire de l'electro à la Justice ou Kitsuné...)...perso ça m'évite d'acheter trop de vinyls et je ne peux que m'en réjouir :lol: ..j'ai toujours des chocs esthétiques et ça me rassure: je vais pas faire l'apologie de Troy Pierce, mais c'est vraiment quelqu'un qui m'impressionne au niveau du mix, comme au niveau de la production(sous le pseudo de Louderbach...les groupes d'indie rock voulant faire de la Cold Wave comme The Editors devraient s'en inspirer!)...et surtout qui a un "son" reconnaissable, dark et bleepy à la fois..il y en a plein d'autres, comme Sleeparchive, Agnes, DJ Koze...

De toute façon, dans n'importe quel style musical, il y a très peu de novateurs au sens propre du terme...tout simplement car les artistes ont parfois du mal à digérer leurs influences, ou même à être bons :mdr:... après certains font (presque) toujours la même chose, mais d'une façon magistrale (Sleeparchive pour la pure minimal, The Coral pour le folk pour ne citer qu'eux..), donc on ne peut rien leur reprocher...je trouve ça bien aussi que certaines choses ressemblent à des choses passées, ça permet de rendre flou la date d'dition d'un titre (par exemple la série des Analord d'Aphex Twin)...après tout, si un titre est bon, peu importe de quand il date...

L'electro de masse genre Guetta, Sinclar...c'est destiné à toucher un large public, et foncièrment c'est très mauvais...une grande vague de marketing pour toucher les danseurs de techtonik (c'est vraiment une blague cette danse!!! :oo: ) et faire croire aux gens que l'electro c'est ça (et forcèment ça nuit aux choses beaucoup plus intéressantes, qui auront une portée beaucoup plus limitée)...mais après tout, qu'est ce qui est vraiment novateur, décalé, excellent,à contre-courant mais qui touche tout de même un public de dimension internationale ?? Mis à part Radiohead et les Simpsons, je vois pas...
30
@ Macristosh

Amon Tobin le 14/09 à Bruxelles ?!


(Et une journée de congé :D: )