Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la tendance electro actuelle?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 4 168 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de la tendance electro actuelle?
J'ai l'impression que l'electro d'aujourd'hui n'a completement rien à voir avec les productions des années précédantes (entre 2002 et 2006).

une grosse partie des nouveaux tubes sont uniquement des remix d'anciens cartons electro!!
ou alors si je skouatte le mp3 de la génération 15-17ans j'entend uniquement bob sinclair avec ses tubes affreux (fireball - what i whant, les rock this party...) ou love is gone de guetta avec quelques (mais rare) sons plus club qu'electro.

sinon j'apprécie la tendance electro rock ou les remix original comme micha moor - space revu par klaas.

votre avi?

voila débat ouvert! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : D'un côté ça me fais plaisir !! Je me dis que je suis pas si mauvais que ça, que j'ai un (bon ) temps d'avance sur mes collegues qui n'aiment pas une zik, et qui l'aime 3 ans après !!!!!



Tu te rends compte Martin, on est déja des anciens, à notre age. C'est fou quand même!!!
42
Hier j'ai été voir Cosy Mozzy, qui passait avant Guetta, il a vraiment tout déchirer, pas un seul truc populaire, de la bonne électro et des mixs quasi tous parfaits, je love Cosy Mozzy :aime:
43
Ben ouai mais c'était pas aussi bien que Guetta :lol: . Comme il le dit "The World is mine!".

44
C'était mieu... Guetta... j'aime bien ses prods mais quand tu vois qu'il passe un Th World is Mine pile poil comme celui qu'il avait fait pour la Sensation White.. c'est dommage...
45
Ben moi quand je vois guetta derrière c'est platine CD à la télé pour faire sa promo, il me fait pitié je me dis putain les gens voient bien que c'est pas lui qui fait le morceau il chante même pas!

A comparer Laurent Garnier quand il sort un nouvel album il vient en parler à CANAL et c'est tout il va pas se ridiculiser derrière des paltines même pas branchées :mdr:

Quand aux productions de David Guetta c'est plutot Joachim Garraud qui fait tous le boulots et Chris Willis qui apporte sa voix.

David Guetta il amène juste son nom et son compte en banque ....
46
Guetta c'est quand même pas LA tendance electro actuelle :?!:
A ce que je sache quand on parle des tendances en oenologie ou en cinema on evoque rarement le whisky coca ou les émissions télé réalité, non ?
=> à la limite en poussant le raisonnement David G il est limite hors sujet pour ce topic :?: :P: non ?

... mais c'est quoi LA tendance electro actuelle ? :???: Est-ce qui en a une claire pour tout le monde ?

Pour moi les derniers cd achetés évoluent vers des sons plus chaleureux presque analogiques (plus touffus ?), un léger ralentissement des beats ou en tout cas une impression plus "down tempo" et des bruitages craquements +/-ambients, voilà comment je ressens les choses actuellement.
47
Perso je sens la montée du mouvement "tecktonik" pour ceux qui auraient suivis, car ça envahit vraiment tout, du lycée jusqu'à la fontaine de châtelet on voit de partout des gens dancer la "dance electro" (de son vrai nom) entièrement fringués en slim et en fringues "tecktonik".
Et puis maintenant le Metro semble être devenu le temple des "clubbers", ce qui est je trouve très dommage car celà entraine toute une génération à écouter que des songs populaires passant sur radio FG, ils ne s'ouvrent pas à d'autres styles de musique electronique, et ceci est bien dommage.
Bref c'est seulement mon point de vue, et je ne critique pas le "hardstyle" à travers ce constat car j'aime bien en mixer et en écouter, au même titre que la plupart des dérivés de la Techno :bravo: .
Sur ce bonne soirée à tous.
48
Pareil les tecktonik killer sont en plein reproduction ya que de sa par chez moi

minimal, tech-house