Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Animation mariage . quel tarif demander ? HEEEEEEEEEEEELP !

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 4 610 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Animation mariage . quel tarif demander ? HEEEEEEEEEEEELP !
Une ancienne amie vient de me recommander à sa copine qui se marie prochainement. La future mariée doit m'appeler pour discuter affaires, et je n'ai aucune idée de ce que je peux demander ou non. Le soucis, c'est que je n'ai aucune information pour le moment, et que je dois quand-même avoir une idée de combien demander si je ne veux pas avoir l'air ridicule. Si je demande trop cher, elle va me raccrocher au nez, et si je demande pas assez cher, soit elle va se dire qu'elle risque d'engager un bouffon, soit je me fais avoir ...

Alors je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui sont au courant des tarifs qui sont pratiqués, de ce qu'il faut demander ou non, de ce qui se fait ou pas ...

Je vendrais mes services avec mon petit matos, en sachant que je suis DJ amateur (c'est pas mon métier) mais que je suis résident de PARIS ONE DJWEBRADIO :

Ecler Nuo2
CDJ1000mk3
Pioneer EFX 500
Sony MDR V700DJ

.... et je n'ai rien d'autre !!!

RIEN absolument RIEN d'autre ... mais la salle dans laquelle se passera le mariage devrait être équipée ... mais j'en suis pas sûr non plus ... je pense qu'il y aura une centaine de personnes, mais c'est une simple estimation ...

Le moindre conseil, la moindre remarque de votre part me serait d'un grand secours !!!![url]
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 200 euros c'est un gros maximum



Je sais pas encore mais à priori, comme ça se passe dans un lieu branché de Lyon qui a sa propre discothèque où viennent jouer les plus grands DJs (Laurent Garnier, Kevin Saunderson, Louie Vega, Ellen Alien, David Carretta et j'en passe ...) il y a de fortes chances pour que je fasse 2h de mix DJ en fin de soirée ... et là si c'est le cas, 200€ ce serait plutôt pour 1h (les tarifs c'est 450€ les 2h)... parce que je ne suis pas vraiment amateur de ce côté-là ...

Le cas contraire (où il n'y aurait pas de mix DJ) m'étonnerais quand-même. T'imagines, t'es à un mariage avec presque que des jeunes, il est 2h et il y a une boîte branchée juste en-dessous de la salle de restaurant à disposition, et un DJ peut être pas branché (DJ Valka .. autrement dit, moi :bravo: ), mais qui maîtrise un minimum (ça fait 9 ans que je mixe ...) ... ça m'étonnerait que ça ne se termine pas en vraie boîte de nuit ...

Enfin, je sais pas ce que vous en pensez ...
12
Un mariage c'ets très particulier....

Déjà, c'est rare de pouvoir prendre plus de 400€ matos inclus, sauf de rare cas, mais persos, si tu mix electro, bah attend toi à pas en mixer, c'est vraiment rarement ce qu'on va te demander dans ce genre de prestation.

En location, compte 6/8 par 56 + 4 scan + un pont pour la lumière ( entre 180 et 240€) après pour la sono, 1 amplis et 2 sat + plus retour si tu as besoin pour mixer.
13
Oui va falloir du rock , année 80 , ectt
14
Moi je prend 250 euro pour un mariage avec 3 cdj mk3 une djm 800 ampli enceinte pont 3 scan flower par 36 machine a fumer machine a bulle ect...
Souvent quand les gens se mari dans la liste des truc important a prévoir le dj vient en bout de liste, souvent les gens pense mettre plus d'argent dans le buffet la salle.
Apres quand tu voit en province qu'une salle des fétes coute en moyenne 250 300 euro plus un buffet qui coute entre 500 et 600 euro pour 70 personne plus les divers chose (robe de la marié alliance et tout le tintouin) les gens on pas envie de mettre 500 euro dans un dj et sa se comprend.
15
Faut je pense dire à ton client comment tu vois les choses , se mettre d'accords sur le type d'animation.

si c'est un mariage , renseigne toi sur la tranche d'age des invités , les gouts du couple , ont ils des artistes "fétiches,etc... , même si tu mixes dans une boite branchée , si tu n'as jamais fais ce type d'animation tu ne feras pas forcement une bonne soirée en tapant dans l'electro...

passe un peu de tout , du rock , variété , des trucs hyper connus ,fait un peu d'animation au micro rappelle pourquoi les gens sont la, etc ...

Perso même si je suis à fond dans l'electro , c'est pas le truc que j'aurais envie d'entendre à mon mariage... prends une demi heure pour connaitre ton client ...

niveau tarif , tu leur fais un pack , n'externalise pas le cout des locations , ils auront déja assez de truc à gérer , tu devras gérer tout le son + lumière ect... pas sur que tu restes tout le temps derrière tes platines.
16
Tout a fait d'acord avec Aikah.

Les mariages son sur la base des musiques connus.
Les mix a notre sauce sont rare sur ce type de presta sauf a 5 ou 6H du mat ou dé fois tu peu balancer ton son quant tout le monde et cuit :bravo:

Il faut rencontrer les futur marier pour en savoir plus sur la soirée du mariage (Salle, Zic, inviter, jeux, etc...)

MOi perso l'anim au micro j'aime pas trop mais faut le faire quand même c'est un peu indispensable.

Niveau tarif si tu te mets 100 ou 150€ dans la poche une fais tout déduit moi je dit que sais deja bien.
17
250€ pour toi et location de matériel au frai du client comme ca tu te fais pas chier avec de la sono et tu peu avoir des joulies lumieres... moi j'aime pas la disco mobile pour ca justement mais c'est quand meme un truc ou tu peux te faire des thunes... A BON ENTENDEUR...
18
Merci à vous tous pour les conseils ! Bien-sûr que je vais pas passer de l'électro sauf si c'est une demande explicite des mariés :bravo:
19
Valka t'as quel age, c'est juste pour savoir?
20
Pour la musique proprement dit il faut passer du son par série( 5 ou6 morceaux de disco 5ou 6 morceaux de rock ect..) après il faut mettre c'est gout personnelles de coter, pour l'éléctro du guetta bob sinclar et truc de radio sa passe bien.
Si c'est ta 1ere soirée dans le matos pense a mettre un rouleaux de chatertonne et des colier rislant c'est trés utile tu verra :bravo: .