Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Animation mariage . quel tarif demander ? HEEEEEEEEEEEELP !

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 4 618 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Animation mariage . quel tarif demander ? HEEEEEEEEEEEELP !
Une ancienne amie vient de me recommander à sa copine qui se marie prochainement. La future mariée doit m'appeler pour discuter affaires, et je n'ai aucune idée de ce que je peux demander ou non. Le soucis, c'est que je n'ai aucune information pour le moment, et que je dois quand-même avoir une idée de combien demander si je ne veux pas avoir l'air ridicule. Si je demande trop cher, elle va me raccrocher au nez, et si je demande pas assez cher, soit elle va se dire qu'elle risque d'engager un bouffon, soit je me fais avoir ...

Alors je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui sont au courant des tarifs qui sont pratiqués, de ce qu'il faut demander ou non, de ce qui se fait ou pas ...

Je vendrais mes services avec mon petit matos, en sachant que je suis DJ amateur (c'est pas mon métier) mais que je suis résident de PARIS ONE DJWEBRADIO :

Ecler Nuo2
CDJ1000mk3
Pioneer EFX 500
Sony MDR V700DJ

.... et je n'ai rien d'autre !!!

RIEN absolument RIEN d'autre ... mais la salle dans laquelle se passera le mariage devrait être équipée ... mais j'en suis pas sûr non plus ... je pense qu'il y aura une centaine de personnes, mais c'est une simple estimation ...

Le moindre conseil, la moindre remarque de votre part me serait d'un grand secours !!!![url]
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est très gentil d'expliciter en détail tout ce qu'il faut fraie pour l'animation musicale d'un mariage, mais je n'ai aucun soucis de ce côté-là ! JE me suis moi-même occupé du mien sur ce point et ça s'est passé à merveille, tout le monde a été content, tout le monde a dansé, malgré les goûts et préférences musicales différents d'un invité à un autre ... je l'ai déjà fait aussi pour des soirées d'anniversaires et pour les collègues en fin d'année ... c'est donc pas la première fois du tout ... mais c'est la première fois que je vais demander un cachet ... c'est uniquement sur ce point que j'ai besoin de vos lumières ...

Mais j'avoue que c'est très difficile de se faire un avis, étant donné la fourchette de prix qu'on me suggère : entre 100€ et 500€ ... pas facile de se faire une idée ... mais bon, merci encore une fois pour vos suggestions :bravo:

Et pour répondre à la question de LaBeletteCendrée, j'ai 31 ans ... ce qui ne peut que jouer en ma faveur, par ce que je suis assez âgé pour être digne de confiance (pas un petit tout fou !) et assez jeune pour ne pas être vieux et pouvoir proposer tous les classiques du rock, de la pop, des 80s ... bref, jusqu'au RnB actuel et même proposer les dernières nouveautés électro s'il le faut :clin:
22
Si tu vient avec tous le matos prend 250 sa reste rèsonable sans pour autant passez pour un merdeux amateur.
23
Salut tout le monde
Ce message s'adresse à toute la clique "un-crydamour, velka, etc..."(avec un peu de retard)
J'ai été très choqué par vos tarifs. Prendre 250€ pour une soirée mariage, anniversaire etc... C'est franchement scandaleux.
Vous avez tendance à oublier que "Disc Jockey Animateur" est un métier à part entière et que ça ce PAIE!!
Avec des tarifs pareils, vous gâcher le métier. Quand on vois le prix du matos... Dans ma région (Calvados) les DJ Animateurs sérieux ne se déplacent jamais pour moins de 500€.
Bien sûr, j'en connais qui prennent entre 250 et 350€ mais bien souvent, ce sont de gros ringards qui débarquent avec du matos de 20 ans d'âge de la musique pourrie et aucun talent au micro.
Animé une soirée de mariage, ce n'est pas seulement faire le "Quéqué" derrière les platines, c'est surtout une bonne animation micro sans être trop lourde, des thèmes musicaux bien calés etc... Bref tous ces ingrédients pour faire monter la mayo d'une soirée bien réussi, et tout ça encore une fois ça se paie!
Je fais ce boulot depuis une bonne dizaine d'année et j'en ai marre de voir des incapables descendre les prix de la sorte et saccagé le boulot.
Et surtout une dernière chose, détrompez vous, le budget animation soirée pour un mariage ne viens plus en dernier sur la liste des dépenses, bien au contraire!! Les jeunes aujourd'hui misent beacoup plus pour une soirée réussi que sur la qualité de la bouffe, croyez en mon expérience.
Salut.
24
Donc en gros tu veux qu'il augmente les tarifs et qu'il propose plus de qualité ?

Sais-tu que le prix n'a pas toujours de rapport avec la qualité de la prestation ? Je connais beaucoup de bénévoles ou presque qui fournissent un travail bien meilleur que certains "pro" incroyablement chers
25
D'accord avec Marcoditive, mais aussi avec luciolis ... je crois pas que ces deux avis soient foncièrement contradictoires, mais il me faudrait trop longtemps pour le démontrer. Bref, voilà le bilan :

Je vends mes services de DJ pour cette soirée de mariage de 22h à 06h pour 400€
en sachant que je ne viens avec RIEN DU TOUT sauf mes CDs .. Lumières, système son, platines, table de mix, etc ... seront directement là-bas, et déjà installés quand j'arriverai. En sachant que c'est le même endroit et le même matos qui sert aux DJs internationnaux quand ils viennent à La Plateforme à Lyon ... donc le top du top !

Donc pour 400€ je ne m'occupe QUE de la musique et de faire monter la sauce. Etant donné que c'est pour l'amie d'une amie, ça me semble plus qu'honnête !

Par contre, je vais devoir fournir un peu plus ma playlist en R'n'B / dance, parce qu'il y va y en avoir besoin. J'ai proposé une fiche aux mariés avec les différents genres possibles en leur demandant de rayer ceux qu'ils ne voulaient pas, et de mettre de 1 à 3 (voire 4) étoiles à côté de ceux qu'ils voulaient entendre ... ça permet de dresser le profil-type de leurs goûts, à adapter bien-sûr avec le public le jour J !
26
Bon pour une amie, je trouve ça un peu méchant 400 euros...
Pour un boulot normal okay
27
C'est une amie d'une amie ... pas une amie ... et je vais devoir faire un mix DJ électro en fin de soirée ... ce que beaucoup de DJs généralistes ne pourraient pas faire (même s'il y en a qui savent faire) ... et puis c'est pas une salle des fête, c'est un des lieux les plus prestigieux pour une soirée sur Lyon ...
28
29
Eh ben quoi ? :D: J vais devoir y passer pas mal de temps pour que ce soit à la hauteur ... :8O:
30
Dans mon cas, je faisais payer mes prestations entre 250 et 300€ pour des soirées de 70pers max avec du matériel "potable" mais sans plus (petit pont, 2-3 effet lumineux, boule à facette et 2 encientes de 500w ... :??:
J'ai un peu laisser tomber l'animation pendant 2-3ans et je m'y remet depuis cette année car pas mal de gens qui m'ont demandés pour des mariages de 100-150pers.
J'ai donc réactualisé tout mon matos (4m de pont, 5 scans, fumée, par56, strob, effet lumineux style derby, moon, et un systeme de son d'environ 4000w avec CDJ, pc portable, grosse playlist, ...) ce qui donne selon moi une sono de qualité. Mon tarif est passé à 500€ et il n'y a aucun pb quand je l'annonce, faut pas croire mais les gens connaissent très bien les tarifs des pro ou de la location. Si ma sono était en location, faudrait au minimum compter 800€ donc ... et là y a pas l'animation, le trajet, ...

J'ai aussi mixé en boite pendant qques années (house electro techno) et selon moi, ca n'apporte rien pour l'animation de mariage, mais ca n'est pas handicapant non plus ... peut etre un peu plus dur de garder les gens sur la pistes :lol: