Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Animation mariage . quel tarif demander ? HEEEEEEEEEEEELP !

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 4 609 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Animation mariage . quel tarif demander ? HEEEEEEEEEEEELP !
Une ancienne amie vient de me recommander à sa copine qui se marie prochainement. La future mariée doit m'appeler pour discuter affaires, et je n'ai aucune idée de ce que je peux demander ou non. Le soucis, c'est que je n'ai aucune information pour le moment, et que je dois quand-même avoir une idée de combien demander si je ne veux pas avoir l'air ridicule. Si je demande trop cher, elle va me raccrocher au nez, et si je demande pas assez cher, soit elle va se dire qu'elle risque d'engager un bouffon, soit je me fais avoir ...

Alors je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui sont au courant des tarifs qui sont pratiqués, de ce qu'il faut demander ou non, de ce qui se fait ou pas ...

Je vendrais mes services avec mon petit matos, en sachant que je suis DJ amateur (c'est pas mon métier) mais que je suis résident de PARIS ONE DJWEBRADIO :

Ecler Nuo2
CDJ1000mk3
Pioneer EFX 500
Sony MDR V700DJ

.... et je n'ai rien d'autre !!!

RIEN absolument RIEN d'autre ... mais la salle dans laquelle se passera le mariage devrait être équipée ... mais j'en suis pas sûr non plus ... je pense qu'il y aura une centaine de personnes, mais c'est une simple estimation ...

Le moindre conseil, la moindre remarque de votre part me serait d'un grand secours !!!![url]
Afficher le sujet de la discussion
31
Compare tes tarifs au cachet d'un groupe débutant avec sono et matos... souvent c'est dans les 300 euros pour tout le groupe !
32
Wah vous êtes pas chers les gars ! :??:
Pour un mariage ou je suis installé à 18h (pour pas gêner pendant le cocktail) et où je repars pas très tôt je prend en moyenne 600€ ! Je peux baisser un peu si la salle impose une limite horaire comme 2h30, mais je peux aussi faire plus cher si c'est pas à côté de chez moi (bah oui, essence - voiture - péages c'est aussi à prendre en compte !).
Je fourni à chaque fois sono, éclairages (qui sont pas ouf d'ailleurs), micros sans fils, voire videoproj.
Par contre jamais d'animation micros pour ma part.

Après les gens sont à chaque fois super content (ça se voit, ils me le disent et le must c'est les applaudissement quand tu coupe le son à la fin !).

Et pourtant j'ai que 21 ans, ça fait 5 ans que je fait de la disco mobile, peut être 3 ans que je me suis mis aux mariages.

Tout ça pour dire, augmentez vos tarifs ! Où alors faites pas ça si vous n'y connaissez rien ! Comme certains l'ont dit faut pas rêver pour l'electro ! Vous pourrez passer le dernier Guetta / Sinclar / Solveig mais c'est tout !
33
Mooo-oouuuiii, et ne pas zoublier les calezons et les peluches à gagner à la cabine zono !
(si tu sais faire l'accent de DJ Robert02, DJ officiel du bal de la chasse annuel de Marmon-en-Thierarche, tu peux demander facile 200 euros de plus ! :lol: )
34
Toujours les mêmes querelles de prix ... mais je suis d'accord que le prix ne fait pas la qualité, mais à trop baisser les prix, on attend moins de qualité ... c'est aussi ce qui a motivé mon devis malgré le fait que c'est pas mon métier. Je pense avoir une certaine expérience du public, une certaine sensibilité qui me permet de m'adapter à l'ambiance, et à la fois à réussir à l'imposer ... et ça ça se paie ...
35

Hors sujet : Salut valka.
Si tu vas sur la fin de mon profil il y a des listes de musiques : attention c'est pas du RnB ! (j'ai 37 berges, je ne suis pas DJ, seulement quelques soirées entre amis à une époque).

Citation : mais je suis d'accord que le prix ne fait pas la qualité, mais à trop baisser les prix, on attend moins de qualité


Faut pouvoir vivre de son métier tout simplement, je partage donc entièrement ton avis.

J'ai participé sur un thread sur le sujet (forum DJ je crois :si les admins retrouve le thread en question)

Il existe en fait un site officiel qui indique les tarifs conseillés :
le but est effectivement de fixer des tarifs pour pérenniser l'activité et éviter de boire le bouillon !.


Exemple de tarifs :
http://www.adf33.com/page-prix-animation.htm

J'ai connu des mariages avec parfois des DJs pro : DJ animateur, 50%du temps animation et 50% DJ, matos en Dynacord (2x600W ampli pour 250 personnes :et ça le faisait trés bien).
Je pense qu'il tarifait vers 1000 euros pas loin, mais il assurait pas mal aussi en tant qu'animateur.
36
Je ne connaissais pas ce site, il reflète plus la réalité en effet. J'ai cru rêver en regardant les 1eres pages de ce post.
Scandaleux ou simplement DJ chez papa maman.
37
Franchement il gave a mort les boite pro mais pour un particulier quand il a déja payer la salle des fêtes (300€) le buffet pour 80 persone (700 a 1000€) la deco de la salle les invites je le voit pas payer encore 1000€ pour un dj.
Peut de gens peuvent dépensser plus d'un mois de salaire pour une soiré.
38
Bah si, un mariage ça coûte plus qu'un mois de salaire (et même plus de 2 mois, y'a 2 familles à payer)
J'ai fait des mariages pour des gens de niveau social et financier très différent, et les gens dépensait largement plus de 1000€ pour le mariage.
Alcool + bouffe ça peut aller sans problème à 50€/pers, si on a 100 invités (mariage moyen je dirais) ça fait déjà 5000€..
39
Moi je parlé pour une soirée type anniversaire.
40
Pour info, je suis déclaré, mes tarifs pour un mariage c'est entre 650 et 1100€ mais le client en a pour son argent!