Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiele qui manque

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 9 069 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Materiele qui manque
Bonjour j'ai 2 platine bst PR 116 il me manque quoi d'autre comme matos ??
Afficher le sujet de la discussion
61
Bah dis donc, c'est carré tout ça.
Mouais, au risque de passer pour un demeuré, je prendrai plutôt une petite table, grand maxi la VMC-002 ou la SA-3.
Une hak -360 à 13 ans, c'est pas forcément super utile.
A 20 ans, il lui faudra une Xone V6 à cette allure....
Même avec une petite table à 100€, il y a largement de quoi bidouiller.
Un bon casque oui, ça permet de bien commencer l'apprentissage.
Et comme ça, vu qu'il a les platines, il peut déjà claquer un peu d'argent dans des maxis, même neufs.
:clin:
Pour commencer 15-20 disques, c'est déjà pas mal.

Citation : enfaite je veux vrement progrecé dans se milieu


Tu peux développer un peu??
Parce que là, c'est vague.
Si tu veux avancer, il te faut une table de mix, deux platines, un casque, les câbles et une petite chaîne pour le son.
Reprends le post de Denaro, tout est expliqué.
Mais si tu comptes te lancer dans le mix (et remix) numérique, effectivement c'est une autre histoire.
Je pense quand même que le mix analogique (platines+table) serait plus approprié, du moins au début.
Le numérique c'est ludique (euh désolé pour la rime) c'est du "résultat rapide", mais en termes d'acquis, c'est vite rasant si tu vises pas des softs assez chers et bien plus techniques.
VDJ, tu en fait vite le tour. :bravo:

Hors sujet : eleanor pour tes enceintes, je ne pourrais pas trop te dire. Je suis un peu simplet en sono. Il y a dix ans, j'étais bien au point (en DIY), mais là :?!:
Comme ça à chaud, les tester dans une salle aux bonnes dimensions avec un volume normal. On se rend mieux compte du rendu.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

62
Au faite j'ai pas presicer je suis au vyniles
63
Au fait, on avait pas précisé...Il faut lire entièrement les posts, sinon ça sert à rien de demander des conseils si tu prends pas la peine de lire les réponses.
Pour mémoire, début de ton thread:

Citation : Bonjour j'ai 2 platine bst PR 116 il me manque quoi d'autre comme matos ??


Et au fait, l'orthographe, tu sais le truc qui doit bien te gonfler tous les jours à l'école c'est vraiment important.
Ex: une candidature pour un post de dj, c'est une maquette et une lettre de motivation parfois.
Et au fait tu penses quoi de nos réponses?? De nos suggestions??
Allé hop, tu a la parole, c'est à toi....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

64
Oui dsl je presice des platine vynile et pour la table je croi que j'ai fait mon choix je prens la technics et je prend pas d'ordi portable pour noel
65
Tu prends une table Technics?? Euh laquelle??
Ou ça??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

66
Je voulais dir vestax
67
68
Eh bah dis donc, on y a mis le temps.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'est pas bavard toi au moins.
Très bon choix pour la table.
Et les disques, tu en a??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

69
Alors comme vyniles j'ai around the world de daft punk ,ibiza united de dj ...cut,in my house de MR .joy ,push to the limit de nagano all stars ,scooter fuck the milinnium ,embargo histerie ,vengaboys shalala lala ,dj taylor et flow dieu dansa ,alice deejay
70

Hors sujet : Merci Scott c'est cool quand même.
Je vais essayé dans une salle plus grande mais pour l'instant j'ai l'impression que le son s'améliore un peu.J'ai pris mes platines un peu cette AM et j'ai l'impression que ça y fait du bien de plus en plus.
Je suis en train de voir aussi pour trouver la bonne fréquance de coupure qui me conviendrait le mieux mais pas évident non plus car il suffit que tu change de style de zic et le rapport peu être faussé et fur à mesure qu'il tourne, le son change un peu donc pour faire ses réglages plus ou moins définitifs, c'est encore chaud.Ca sera un coup de main à prendre pour connaître mon matos mais ça viendra.
Cette am j'ai testé un peu sur de la funk, un peu de rap et de la teck.Y a des morceaux...whaou comme ça tapait et y en a d'autre où les basses bavaient encore.Je ne voulais pas trop poussé non plus, j'avais ma petite aujourd'hui mais déjà un peu plus qu'avant-hier.
Bref, j'ai l'impression que le rodage, ça lui est bénéfique et les basses bave de moins en moins et gagnent en punch même si il se fait tout seul mais bon...




Sinon, ton conseil est bon à prendre aussi.
Investir juste le necessaire pour le moment et acheter pas mal de galettes.C'est une bonne solution.A la limite, je pense que c'est pas plus mal finalement.Je te rejoint la dessus :bravo:

Et puis, apparemment, vu ce qu'il a comme disques faut vraiment qu'il investisse grave le petit... Vengaboys, Mr Joy,... :pong:

Franchement, achetes plusieurs bons vinyles parce que là c'est pas top et pas gras, tu verras que ça te motivera quand tu verras le nombre de mixs possibles qui t'attendent.

essai de trifouiller sur les annonces et trouver des lots d'occas genre les 300 vinyles à 100€.Même si dans le lot, tu en as qui te plaisent pas, tu referas un petit lot bradé dans une broquante.Y en a toujours qui achèteront.
ca te permettera d'acheter plein de son pour pas grand chose (enfin, moins que ça te couterait si tu achetais neuf chez un disquaire).
Y a certains titres que tu seras obligé de chercher chez des disquaires mais sur des lots, des fois tu peux tomber sur des bonnes perles.

Si sur ce que tu gagnes sur le pc, tu le met dans des galettes, tu vas te faire une bonne petite discographie pour commencer.C'est un bon point de vue.
A la limite, quand tu commenceras à avoir pleins de sons et du meilleur matos, tu pourras voir pour le pc.Enfin, c'est comme ça que je verrais l'affaire moi.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...