Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les tracks ringards des années 80 !

  • 4 104 réponses
  • 178 participants
  • 586 782 vues
  • 153 followers
1 Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!! :bravo:



Afficher le premier post
3461
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
J'ai subi contraint et forcé les mauvaises imitations et les chansons beauf de Patrick Sébastien dans ma jeunesse, me voilà rattrapé par mon passé :-D


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Ah décidément Kosmix tu abuses! on n'a pas le droit de dire ça!! C'est une institution, tu vas t'en prendre plein la gueule!! :mdr::bravo:

Après pour être pragmatique, c'est certain que Patrick Sébastien c'est pas la meilleure musique pour emballer. :8)
Perso j'ai beaucoup utilisé "Zero 7", l'ancien groupe de Sia... et je vous jure que le caviar c'est plus engageant que les chansons de saucisson! Résultats à l'appui.

Finalement, force est de constater que "ne pas aimer Patrick Sébastien" représente un avantage reproductif. CQFD :8)

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 03:36:24 ]

3462
Re,

désolé, post égocentré, je vais beaucoup y parler de moi mais ce sera ma dernière intervention là dessus :

Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Bon très bien te fâche pas :-D
OK Sébastien fait jouer les groupes en live, c'est en effet à mettre à son crédit. . . . quelque chose qui me surprenait grandement : le fait qu'on puisse regarder ses émissions et venir en parler sur AF. Bref je suis juste très étonné voire même abasourdi.



x
Hors sujet :
Je ne suis pas fâché du tout, tu ne trouveras nulle véhémence dans mes propos

Nous sommes d'accord au moins sur un point (et c'est d’ailleurs le seul dont je parle depuis deux post) c'est qu'il faut mettre en positif dans le bilan de Sebastien, le fait qu'il soit le seul (à ma connaissance) à accueillir correctement les anciennes "étoiles filantes" (groupes ou artistes solo)

Je n'ai pas disserté du reste de son travail, de ses prestations où je trouve quelques trucs qui me plaisent, un paquet d'autres qui me laisse indifférent et pas mal qui m'horripilent fortement.



Le fait que j'apprécie, parce que bien fait, un certain travail de Sébastien et
que je vienne en parler sur AF t’étonne et même t'abasourdi ?

Tout d'abord, je ne l'ai cité que parce que la vidéo que j'avais mis pour illustrer la carrière actuelle de Cynthia Johnson est tiré de son émission, mais meme si je l'avais cité gratuitement, il n'y aurai aucune raison objective d'en etre abasourdi.


D’ailleurs, c'est à bon escient que j'ai cité Libé et les Inrocks en Directeur de conscience de certains, pour d'autres ce sera l'entourage familial, professionnel ou la bande d'amis . . .
Bref tout ce qui t’empêche de penser ou d’être toi-même.

Pour ma part, j'ai toujours fait l'inverse, été moi-même sans me soucier du "quand dira-t'on ?"

Par exemple, je n'ai aucune honte à dire ici que j’apprécie beaucoup Lara Fabian, que je n'ai pas attendu que survienne la mode du retour des années 1990 pour bouger du popotin toutes les fois que j'entends l'intro de "Tu m’oublieras" de Larusso, qu'à chaque "pourvu que ça dure" de Sébastien dans une fête de famille, je rejoins les autres invités pour faire la choré et je ne demande pas l'autorisation des Inrocks pour sortir ma petite larme à l'écoute de "Marguerite" de Richard Cocciante.

Et le fait que certains ici, à l'évocation de Lara Fabian, Larusso ou Sebastien, vont penser que ce sont des propos de gros beauf (à la Cabu comme dirai Renaud) "Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme disais Chirac que je cite volontairement pour renforcer plus encore à leurs yeux ma "beaufitude"


Pour en revenir (et terminer) à Sebastien, et au contexte de la "pub" que je lui ai fait, je ne l'ai cité que parce que la vidéo que j'avais mis pour illustrer la carrière actuelle de Cynthia Johnson est tiré de son émission



En conclusion, soyons nous même avec nos envies, nos goûts et sans honte de ce que nous sommes, et n'hésitons pas à nous exprimer ici en dépit des "pisses vinaigre"


PS il y a quand-même une circonstance où nos goûts personnels doivent être mis en veilleuse, je m'en suis déjà expliqué ici https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.326484,tous-les-tracks-ringards-des-annees-80,post.9969793.html

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 04:03:59 ]

3463
Moi ce qui me fascine chez Sebastien, c’est qu’à chaque fois que je le vois à la télé il essaye de se faire passer pour une victime des élites. Il s’auto-excite tout seul pensant être attaqué par je ne sais qui alors que, juste: on s’en fout de ce qu’il fait. Il me fait penser aux teckels nains qui t’aboient dessus quand tu passes devant le grillage de leur pavillon et qui cherchent à s’auto-convaincre que c’est grâce à eux qu’on leur pique pas leurs nains de jardins.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 06:46:57 ]

3464
x
Hors sujet :
et puis, Patrick Sébastien, ou d'autres, si cela ne vous plait pas, vous pouvez changer de chaine, voir même éteindre la TV :oops2:

:relance de 10:
Al bundy vs Georges abitbol
3465
Citation :
D’ailleurs, c'est à bon escient que j'ai cité Libé et les Inrocks en Directeur de conscience de certains, pour d'autres ce sera l'entourage familial, professionnel ou la bande d'amis . . .
Bref tout ce qui t’empêche de penser ou d’être toi-même.


Bah écoute si tu crois que je lis Libé ou même les Inrocks tu te trompes, quand au reste ne t'inquiète pas trop, je suis moi-même et rien ne m'empêche de penser. C'est plutôt de regarder les émissions de Patrick Sébastien qui m’inquiéterait personnellement mais chacun fait ce qu'il veut et j'ai le droit d'être surpris et abasourdi.

Citation :
et puis, Patrick Sébastien, ou d'autres, si cela ne vous plait pas, vous pouvez changer de chaine, voir même éteindre la TV :oops2:


Je disais que j'avais subit ça quand j'étais gamin, pas que je le regardais ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 20:30:53 ]

3466
C'était des années où on se prenait peut être un peu moins la tête pour du divertissement.
Perso je garde juste ce qui est bon en souvenir, sa musique je m’en-fous, en Chirac c'était pas (Sébastien c'est) fou , juste amusant.
Je reconnais quand même le talent des magiciens, des illusionnistes, hypnotiseur, des acrobates et tout les troubadours du cirque et autres qui sont passés chez lui, un monde du spectacle que je ne peux pas lui reprocher d'avoir mis en avant et qui lui tenait certainement à cœur.
3467
Bah tant pis





3468
Bon Divine no comment je ne suis pas John Waters :-D

Par-contre Living on video j'ai du entendre ça quand j'étais gamin, l'air m'est revenu immédiatement en tête. Je ne me rappelle pas avoir vu le clip par-contre, c'est du lourd le SH-101 en mode keytar :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3469
Bonjour,

Ah oui Bnoir, c'est vraiment du très lourd que tu nous invites à nous remémorer !

Entre Divine qui a trop louché avec 10 ans de retard sur le Giorgo Moroder d'"I feel love" (par contre coté chant ça na pas la suavité de Donna Summer :facepalm:)






et Trans-X qui s'est pas mal inspiré au niveau des attitudes de Kraftwerk, là aussi avec 10 ans de retard perdant ainsi le coté novateur et révolutionnaire, nous sommes comblés en ringardise !




Par contre coté Divine, j'ai beaucoup apprécié de revoir en plateau TV l'AKG D330 affublé ici d'un module FM (réel ou factice ? peu importe vu le playback)

djing-2678154.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 10:08:15 ]

3470
tant qu'à mettre Donna Summer autant mettre le remix de Patrick Cowley