Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les tracks ringards des années 80 !

  • 4 104 réponses
  • 178 participants
  • 586 784 vues
  • 153 followers
1 Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!! :bravo:



Afficher le premier post
3451
Sinon dernièrement j'en parlais avec un pote. Arnold Turboust était (il me semble) le producteur d'Etienne Daho et quand ce premier chantait "Mademoiselle Adélaïde" j'ai toujours trouvé que sa voix ressemblait à celle du dernier. Est-ce qu'on ne pourrait pas supposer qu'il puisse avoir chanté à la place d'E.D sur quelques titres ? :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

3452


je me rappelle qu'à la fin du clip je me disais toujours "bien fait pour elle".
3453
Y'a deux versions (officielles) du clip,
pour les plus curieux ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3454
J'adore Adélaïde. Le clip est bien kitch et cheapos comme bien trop souvent à l'époque, mais la chanson est vraiment chouette, pour moi rien de ringard. Bon après j'aime bien Etienne Daho aussi et qu'il ait chanté cette chanson ne m'étonnerait pas plus que ça car ça ressemble bien à sa voix (je ne connais pas la voix de Turboust).
Djeeloo tu as un lien pour le clip, je ne connaît que la version qui est sur YT ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3455
Ça remonte au italien les manequins qui font figure de chanteur par exemple Den Harrow le chanteur c’Est Tom hoker, on peut encore citer Valérie Dore et bien d’autres :-D
3456
À part mini vanili je ne savais pas pour les autres ^^
Pour le danse de Plastic non plus, trop bonne celle-là :lol:
3457
Bonjour,

il y a encore mieux avec ces chansons de producteurs, c'est quand, sur la même bande playback, ces derniers font tourner des "chanteurs" différents dans des émissions TV.

L'un des exemples le plus parlant avec Lipps-Inc - Funky town - 1980 (Auteur compositeur et producteur Steven Greenberg)


Une version TV avec la chanteuse originale Cynthia Johnson (tricot rayé) :






Une version TV avec une inconnue (qui a le double mérite de ressembler furieusement à Cynthia Johnson MDR et d’être la vedette d'un clip bien ringardos ! ! !)





Pour lui rendre un peu justice, voila Cynthia Johnson à l'age de 66 ans dans les "Années Bonheur" de Patrick Sébastien - 2015 :




x
Hors sujet :
Et là, j'en profite aussi pour saluer P.Sebastien qui faisait venir dans son émission des créateurs d'ancien tubes pour les faire chanter en direct avec orchestre, là où la plupart des chaines TV se contente de playback complet (on les retrouvent facilement les vidéo de P.B. sur le net) (pour être juste, il y a parfois lui aussi usé de playback avec micro bidon ou ou de duoplay sur certains artistes, usés eux aussi MDR)

Ce n'est pas le cas ici avec les Wheather Girl, 3éme version - Dynelle Rhodes, (la "blonde") fille de d'une des deux créatrices du groupe, Izora Rhodes (avec laquelle elle avait formé, jusqu'au décès de cette dernière, la deuxième version du duo après le départ de Marta Wash) et Ingrid Arthur, la "brune"



Merci à Patrick d'avoir donné à de tels artistes les moyens nécessaires pour s'exprimer autrement que dans de minables playbacks


PS, pour l'anecdote, le premier nom des Wheater Girls etait "Two Tons o'Fun" soit "deux tonnes de fun"
En visionnant cette vidéo, on comprend aisément pourquoi !

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 11:01:48 ]

3458
Hébé tu m'as l'air d'être un grand fan de Patrick Sébastien :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3459
Re,

Citation de kosmix :
Hébé tu m'as l'air d'être un grand fan de Patrick Sébastien :8O:


x
Hors sujet :
Je ne sais pas si ta réponse est du premier, deuxième ou troisième degré, mais étant plutôt hermétique à ce genre d'humour je vais la traiter comme du premier degré

Je ne suis pas un fan de P.Sébastien, je ne suis d’ailleurs que très rarement fan de quelqu'un ou de quelque-chose et les rares fois où je le suis, je conserve toujours la totalité de mon sens critique.


Simplement je remercie Sébastien d'inviter ces artistes qui ont été souvent (pour le "marché" français) des "one hit wonder" et de les produire dans des conditions décentes.

Un regard basiquement objectif sur la TV française conclura que, pour ces artistes principalement connus en France pour un unique tube ancien, il est le seul à ne pas imposer playback et bande orchestre.

A ma connaissance, les autres émissions, toutes chaines confondues, se contentent au mieux :

d'une prestation sur le plateau de l’émission en playback intégral, ou très rarement en duoplay avec prédominance du playback et bande orchestre

sinon, il s'agit d'une rediff d'une chanson tirée d'une vieille émission (elle aussi en playback)

Le pire, notamment sur les "petites" chaines de la TNT les rétrospectives à pas cher genre "les 30 slows préférés des français ou "les 20 meilleurs tubes disco" où, entre des pages de pub interminables, on te passe de courts et minables extraits de chanson, recyclage, là aussi d'anciennes émissions vues et archi-vues, saucissonnant sans vergogne la prestation des artistes avec l'objectif de payer moins de droits et d'encaisser encore plus de pub ! ! ! )

Le pire du pire étant ces même émissions où parfois un des artistes n'est même pas là, remplacé par un plateau de danseurs/danseuses


Ce n'est pas être fan de P.Sebastien que de reconnaître qu'il fait, sur le plan de l’accueil des "one hit wonder" le même travail respectueux des artistes, que Naguy offre à ses invités d'un autre genre dans Taratata. (ce qui ne m’empêche pas, comme je l'ai dit précédemment, de fustiger les quelques fois où fut bidonné un faux direct avec micro "fantôme" et vrai playback)

Pour autant, je pense qu'il sera difficile à ceux, qui ont Libé ou les Inrocks comme "Directeur de conscience", d'avoir le courage de l'admettre en public
3460
x
Hors sujet :
Bon très bien te fâche pas :-D
OK Sébastien fait jouer les groupes en live, c'est en effet à mettre à son crédit. Pour le reste je m'abstiendrai de tout commentaire désobligeant mais Patrick Sébastien et ses émissions ne font pas partie des choses auxquelles j'accorde de l'importance ; et mon commentaire était surtout une réaction réflexe à quelque chose qui me surprenait grandement : le fait qu'on puisse regarder ses émissions et venir en parler sur AF. Bref je suis juste très étonné voire même abasourdi. J'ai subi contraint et forcé les mauvaises imitations et les chansons beauf de Patrick Sébastien dans ma jeunesse, me voilà rattrapé par mon passé :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 01:07:41 ]