Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 572 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
Moi, je vous propose de causer encore pendant 10 ans, ensuite on fera peut-être quelque chose!
Je suis ok avec poppy et keep (et beaucoup d'autres, je l'espère!) pour essayer!
Les actions seront certainement nombreuses, mais le plus important est d'informer les clients!
j'en ai déjà parlé ici et à sono87 (que je connais bien, belle disco!!! ): on aura fait un bon bout de chemin si on arrive à faire distribuer par les mairies à chaque loueur de salle, un doc indiquant le risque d'embaucher une sono pourri au black (je fais simple mais tout le monde voit de quoi je parle) et la liste des membres de l'assos de la région, garantissant qualité et sécurité pour le client!
Par la suite, on peut aller dans les restos, entreprises...
Ce serait pas mal, non? Simple et efficace!
coincoin23
Copeland65
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
poppy44
la fepasse c'était bien mais je le redis haut et fort: 100 euros de cotisation par an c'est trop!!!!
pour les réunions ça se passe sur MSN.(je l'ai fait dans une autre asso de bagnoles...)
pour les questions sécurités :oui je suis d'accord.
pour les antennes régionales: je suis d'accord.
pour contacter la fepasse: je suis d'accord.
maintenant contacter les médias, quels qu'ils soient, ne coûte rien, pas besoin de donner de l'argent.
si on demande genre 100 euros il n'y aura pas grand monde, moi le premier: pourquoi?
parce que ,comme la majorité, je ne vie pas de cette activité.elle me revient déjà assez chère comme ça(prêt,entretien,etc...)sans que je doive rajouter une certaine somme.
après c'est sur que seuls les + motivés vont faire le boulot et al majorité récoltera les lauriers, mais ça c'est dans tous les domaines la même chose.Perso ça ne me dérange pas...
coincoin23
On le sait, on ne fera pas l'unanimité, c'est pas bien grave!
poppy44
merolo
De nouveau au chomage (comme prévu me direz-vous) je reviens de nouveau pour tenter de faire avancer les choses. Je n'ai pas manqué une miette du débat. J'ai cessé de venir répondre à ce post depuis le début de mon contrat... le 16 novembre, et depuis cette date, je m'aperçois que rien n'a réellement avancé alors que tout est ok sur le principe. Je n'accuse personne, cependant il y a plus d'un mois, on était assez peu à croire en ce projet... j'ai toujours admiré le courage de gilles (keppcontrol) et de poppy qui tiraient vraiment le projet vers le haut! Ne trouvez-vous pas ca dommage de faire stagner tout çà à cause d'une question de fric (la plupart du temps)... il est clair depuis bientôt deux mois que l'adhésion ne devrait pas dépasser les 20 euros... voir seulement 10!
Concernant tout ce que j'ai pu lire d'autre concernant les site web, pour en posséder quelques-un, je sais que l'on peut très facilement obtenir un domaine en .fr pour 5 euros par an et s'en sortir avec une trentaine d'euros pour l'hébergement... j'ai entendu parlé de domaine en .com... rappelons juste que le .com désigne en site COMmercial... par conséquent on peut directement l'oublier.
Concernant les médias, il ne coute rien de les contacter, les choses, si on les prend dans le bon sens, ne sont pas difficiles à faire bouger. Je dirais même que depuis quelques temps il devient de plus en plus facile de se faire connaitre. Nombreuses chaines diffusant sur la tnt parlent souvent de petites associations...
Pour en revenir au sujet, comme dit coincoin (salut au passage ) on sera loin de faire l'unanimité, cependant à force d'espionner un peu la concurrence dans le coin, il ne serait pas si difficile que çà, par le biais de cette fédération de faire comprendre aux clients ce qu'ils gagneraient à passer par un réseau professionnel.
Concernant les professionnels du coin (92), ne postant par sur audiofanzine, après quelques coups de fil, la plupart semblent prêts à s'engager avec nous, preuve que le mouvement, se distinguera facilement de la fepase à partir du moment ou le seul critère de sélection ne sera pas le coût de l'adhésion.
Messieurs, mesdames (on ne sait jamais), bonsoir et à bientôt...
HS: J'aime aussi les canards (même quand ils n'ont pas encore payé leur coup )
coincoin23
Je suis plus qu'impatient que ça commence.... (pas vomir, l'assos...)
merolo
coincoin23
- < Liste des sujets
- Charte