Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 534 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
401
bonjour a tous,

Il est vrai Seb G que je me suis aussi posé la meme question. Comment denicher les blérules des bois ?
Honetement, moi, je n'en ai ni le pouvoir ni les competences.

On a tous eu ce genre de desagrement.

Je me souvient avoir ete placé pour Europe 2 à Manosque sur une animation commerciale en double avec un gars de la bas et hors mis l'heure et le nom des magasins c'est tout ce qu'il avait a dire et on me l'avait presenté comme un caid de l'animation commerciale.

Dans la logique, le gars qui a du matos, qui sans etre exceptionel est correct, tourne. S'il tourne c'est que son volume de presta lui permet d'acheter du materiel. Si il y a un volume de presta c'est que son boulot est au moins correctement fait. Je sais, c'est un raccourci reducteur mais la video et enregistrement ne sont pas aussi des moyens de verifier. Pour avoir concourru en championnat de DJ et en avoir ete jury, je sais que des mecs sur 10 minutes peuvent etre exceptionnels et NAC (nul à chier) sur toute une nuit.

Autre chose, le gars qui a du boost est soit un debutant non argenté, soit un ignare, soit un voleur. Dans le dernier cas, il degage. dans le second on l'informe et on le conseille, dans le premier, s'il debute je pense qu'il est pardonable (je sais deja ce que tu vas me dire coin coin - qu'il faut baisser la tete, et investir) mais devra investir dans du mieux pour eviter la radiation.

C'est sujet assez vaste et, j'avoue, je suis surpris que personne ne l'ai evoqué avant. Vous savez  que c'est un projet commun et que TOUTES les suggestions vont servir.
402
On en a parlé, en long en large et en travers me semble t'il... noidea
Effectivement mon cher keep, qu'un mec casse les pieds de sa famille avec du boost, je m'en fous, mais qu'il se fasse payer avec un matos de merde (ya pas d'autre mot) sous prétexte qu'il débute, arg!!!! Pas ok!!!!
On ne va pas chopper la gastro, parce qu'il y a un nouveau cuisto en cuisine!!! C'est insupportable de torpillé un mariage avec une sono de merde, c'est un évènement banalisé pour nous, mais au combien important pour les clients, on leur doit le respect , une prestation au top!
Ma première soirée, ou je me suis fait payé, j'étais au RC! Je me suis fait la main chez moi et fête familial, je m'y connaissais un peu en son car je sonorisais le groupe de varièté-musette de mon frère!
Les clients ne sont pas des cobayes!!!!!
403
Je crois qu'on a la meme optine mais le canard est sauvage ! joke
404
bah vidéo in situ+cv+listing complet et si possible on va le voir en soirée si un membre est proche  géographiquement.
Ca fait deja quelques criteres pour apprecier la qualité du mec je pense.

par contre on ne peu pas se permettre de demander quoi que ce soit à ses clients!!!en tout cas c'est mon avis car je ne suis pas dieu le père!

http://www.olla-animations.com/

405
C'est compliqué et c'est parlé pour rien dire, mais ce que je voulais dire, c'est ,par exemple, chaque membre de l'assos remet 10 questionnaires par an à ses clients, retour à l'assos et évaluation! Forcément, il peut y avoir des faux, mais sur 10, on peut penser qu'il en ressorte quelque chose de réaliste...

Bref, un mec peut déposer un dossier avec de fausses photos, etc, etc... mais tôt ou tard, la vérité ressort! A nous de corriger au cas par cas! ça ne vaut pas le coup que l'on cause de ça pendant des heures!
406
par contre es ce que les adhésions ce feront par régions, ou bien au niveau national?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

407
bonjour a tous et a toutes
je suis president d une association de ce type en limousin et je connais bien coin coin
salut coin coin
vous avez tous une exellente idée de créer cette asso
mais la ou le bas blaisse c est que vous etes éparpillé sur plusieurs regions
comment ferez vous pour vous reunir ?
les membres d un bureau se doivent au minimum 1 reunion par an
assemblée generale que ca s appelle
j ai aussi fait partie de la fepases pendant 1 an et j ai vu ce que donnais
le fait d etre éparpillés
certains comme moi etions pas content  d avoir a faire 400 kms ou plus pour une reunion
malgés leur bonnes volontés ils ne pouvaient pas donner des actions partout
donc ils se sont cantonnés dans leur région (et d ailleur pour eux ca a bien marché)
mais bon dans leur region ils ont fait des actions efficaces voir tres efficaces
puisque de grosses structures avec du tres gros materiel ont coulés parce qu ils etaient en position de travail déssimulés
parution dans la gazette locale des faits et hop les petits ont pris peur
et c est ce qu il se passera dans le 87
notre association a 1 an d existence et rassemble dans le 87
8 et bientot 10 structures déclarées
mais nous on ne regarde pas si le gars travaille bien ou pas
tu est déclaré tu habite dans le 87 ou environ tu peux venir
notre combat pour le moment c est la concurrence déloyale par la fraude
aprés et si on y arrive on verra sur la question de la qualité et de la sécurité
ah oui au fait personne chez vous parle de sécurité
tout le monde mets des elingues ?
tout le monde possede du cable H07RNF ?
tout le monde respecte les poids de charges sur les ponts ?
tout le monde a un moyen de prevenir un incendie sans electricité ? etc...
ses criteres me semble plus impoortant que le materiel que vous pouvez avoir
sur La Rochelle j ai eu un control du service de la mairie et
ils ont regardés tout cela et croyez moi il vallait mieux que tout soit respécté
d ailleur dommage que ses controls ne soient pas généralisés
bon d accord c etait une soirée publique
j attend vos réactions mais en attendant
bravo pour votre initiative ca fait chaud au coeur
a bientot
408
J'aime bien votre idée de fédération ou bien Label, c'est le problème de tout les métiers, je contribue et j'adhére au principe.

Soigne ton Mixe!

409
C'est quand la création de l'assos?
410
Merci pour ton soutient.Pour la question de sécurité, je pense que si tout le monde est assuré et qu'il est déclaré, il ne devrait pas y avoir de problème mais c'est vrai que ça serait bien si un peut tout le monde en profité pour vérifier (je vais m'y mettre dans la semaine.)Ensuite quand on sera ssûr que tout le monde serat au point, on pourrait rajouter ce critère dans notre pub, comme un gage de qualités.
Pour les réunion, il faudra décidé d'un endroit, qui sera valable pour tout le temps, et comme on avait décidé pour le siége de prendre marseille, es ce que ca convient à tout le monde?Sinon, on pourra toujours utilliser AF ou msn pour des réunions-flash.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?