Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 582 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
411
Tout à fait ok!
Alller à Marseilles pour une réunion, ça va coincer chez les bretons! mrgreen
Je pense que le projet a assez muri, il ne faut pas chipoter avec des bricoles!
Premièrement l'assos, ensuite, les antennes régionales et c'est parti!
412
A noter qu'il est tout à fait légale, si prévu dans les statuts de l'association, de faire des assemblées par voie électronique. Autrement dit, un canal IRC, TeamSpeak, ect...

(Au faite, il n'y a que des discomobiles qui veulent rejoindre la fédé ? et les entreprises de sonorisation, elles sont ou ?)
413
Les sondiers ont pignon sur rue, et leur prestations plus haut de gamme ne sont pas atteignables par les rigolos en boost, par contre pour les petites prestas, ils trinquent comme nous, alors pourquoi pas...
414
ouais pas mal les reunions par msn ou autres
au fait pour etre pris au serieux par differents medias
je pense qu il vaut mieux creer une fedé qu une asso loi 1901
sauf si parmis vous il y a quelqu un qui a le bras long
de plus pour creer une asso la prefecture de limoges
demande
les statuts signés par les membres du bureau + leur pieces d identité
donc il serait preferable que le bureau elu soit dans la meme region
en fait ca depend peut etre des prefectures
vous etes vous renseigné ?
est t il possible de creer une asso avec des membres
qui n habitent pas la meme region ?
j en doute
415
Citation de : Copeland65
Merci pour ton soutient.Pour la question de sécurité, je pense que si tout le monde est assuré et qu'il est déclaré, il ne devrait pas y avoir de problème mais c'est vrai que ça serait bien si un peut tout le monde en profité pour vérifier (je vais m'y mettre dans la semaine.)Ensuite quand on sera ssûr que tout le monde serat au point, on pourrait rajouter ce critère dans notre pub, comme un gage de qualités.
Pour les réunion, il faudra décidé d'un endroit, qui sera valable pour tout le temps, et comme on avait décidé pour le siége de prendre marseille, es ce que ca convient à tout le monde?Sinon, on pourra toujours utilliser AF ou msn pour des réunions-flash.

salut
je pense que tu fait erreur en dsisant cela
une assurance ne rembourseras pas si les criteres ne sont pas respectés
416
Quoiqu'il en soit, l'action doit être nationale, dans le pire des cas, si le bureau doit être de la même région (ce dont je doute) et les membres de la france entière (ça c'est sur), ça ne me gène pas!
Il est temps de passer à l'action, non d'une pipe! mrgreen
417
slt
je suis venu sur votre discussion j ai lu la majorité de vos messages depuis la premiere page
une apres midi de lecture !
et je vous ai dis ce que je pensais
notamment que je suis heureux que d autres discos se sentent concernées par ce combat
de travail dissimulé
c est un combat qui n est pas gagné d avance, pourquoi ?
parce que dans une asso y a ceux qui donnent leur cotisations et qui attendent
que les resultats tombent
je suis bien placé pour le savoir
et en plus vous le constaterez dans l avenir (faites que je me trompe)
c est ceux la qui critiqueront et diront qu il se passe rien
moi je suis tjrs en relation avec la fepases et meme si je cotise plus chez eux je suis resté en bon terme
avec Mr Roche
et si vous lui telephonnez il vous dira la meme chose
pour gagner un combat il faut des combattants
en face il y a une armée (une tete tombe une autre repousse)
et croyez moi les plus dangereux ce n est pas forcemmment les plus gros
l urssaf par exemple ne s attaquera jamais a un gars qui fait 10 soirées dans l année
a 250 € (trop petit) et l argent engagé en poursuite ne justifie pas ce genre poursuite
ils prefereront s attaquer a de grosses structures qui brassent du fric
savez vous que les metiers du spectacles en general represente
le 4ieme pole ou l on trouve le plus de black
derrier l hotellerie restauration, le batiment et l agriculture (je crois que c estd ans l ordre)
et si vous comptez sur les forces de l ordre la encore vous allez etre surpris
savez vous que sur simple denonciation a la police ils doivent se rendre sur les lieux et controlés les papiers de la disco ?
ils en ont le devoir
moi je me suis rendu dans un commissariat pour pratiquer cette demarche
ce que j ai entendu etait edifiant
on a pas que ca a faire
ah oui au bal de la police ils emploient aussi des gens au black (surprennant non ?)
je le sais car quand j ai commencé la disco  la premiere année pas la police mais la gendarmerie
m avait pris pour le reveillon et sans factures (a l epoque ca m arrangeait)
de ce fait je crois et meme j en suis persuadé
faites des associations chacun dans votre region
et ensuite regroupons nous en fédé
ca c est un combat ou l on a une chance
sinon.........................................
je peux vous dire aussi pour finir
que ceux parmis vous qui pensent que sans argent on peut faire des miracles
la encore................................
il faut de l argent et meme beaucoup d argent
meme la fepases n en avait pas assez
et pourtant ils avaient plus d une cinquantaine d adhrents dans toute la france
et non pas seulement autour de chez eux
voila c est fini je sors en vous souhaitant reellement
bonne chance
nous faisaons quoi qu il arrive causes comunes
418
C'est pas bête ça de faire des asso de DJ ou discomobile par région. encore faut-il agir. Je dit ça mais je ne fait rien non plus !
419
Vue comme ça c plutôt la FEPASES q'il faudrait requinquer, car elle a déjà des basses.
En mettant le paquet sur la communication , la faire (Re)connaître à plus de monde.
Nous sommes peut être assez nombreux ( Majorité silencieuse d'ici) pour que cella se fasse, NON?
Recrée....., dans quelle but? noidea

Soigne ton Mixe!

420

ne pensez vous pas que la fepasses doit etre tenu au courant de ce qu'il se prepare par ici ? L'union ne fait elle pas la force ?
Je pense également comme djmrjack que la fepasses a deja de bonne bases et est deja connu par beaucoup de monde, ne devrions nous pas nous associer ou cohabiter ensemble, mener des actions en tandem ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com