Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 185 162 vues
- 78 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Seb-G
L'exemple le plus parlant était il y a quelques mois. Une de mes connaissance était invité a un mariage. Elle donne mes coordonnées aux futur mariés, qui me contactent et me pose des questions sur le matos essentiellement. Je n'ai pas été retenu pour ce mariage (pas très grave j'en ai pris un autre) mais, la personnes que je connais qui a assisté au mariage m'a fait son compte rendu. Ce soir la il y avait 3 gars pour monter et démonter le matos, un pont chargé avec lyres martin, barre a led, lycra, sonorisation APG, régie Pioneer etc.. mais les gens se sont fait chié toute la soirée. Alors je persiste a dire que le matos ne fait pas tout il n'est qu'un indice pour savoir si le prestataire tiens la route.
Djtipi
Moi j'essai de faire les 2 en même temps : Beau matériel et prestation de qualité... Par exemple ce WE : mariage 80 personnes... Forfait 700€ HT.
Heureusement que les clients avaient choisis un DJ ANIMATEUR.... Je n'ai fait quasimment que ça... Tout le repas. Ensuite ouverture du bal à 23h. Piece montée à Minuit. Redémarrage 0h30.. Et plouc... Coupure de courant sur toutes les prises de la salle à 2H...
1 seule prise pas coupée : celle du frigo au fond de la salle...
Le temps de tout remettre en route après avoir été cherché mon enrouleur (au cas ou) dans le camion...
et bien fin de la soirée... Cela a jetté un froid.... et le signal du "il est tard" on va se coucher, on se revois demain pour le brunch"...
J'ai mixé : 2h30....
Donc plus ça va, moins j'ai envie de trimballer du lourd !!!
Un minimum de qualité, par contre... Micro SHURE BETA 58 (HF et fil) et un son de bonne qualité. Donc pour moi, impossible de bosser avec du boost et autre... Tout est important. Pas de micro merdique, pas de table de mix a 2 balles, pas d'ampli qui fume et au bout pas de IBIZA...
Bref, faut se faire plaisir aussi avec du matériel de qualité.
william121
J'ai mixé : 2h30....
Donc plus ça va, moins j'ai envie de trimballer du lourd !!!
Un minimum de qualité, par contre... Micro SHURE BETA 58 (HF et fil) et un son de bonne qualité. Donc pour moi, impossible de bosser avec du boost et autre... Tout est important. Pas de micro merdique, pas de table de mix a 2 balles, pas d'ampli qui fume et au bout pas de IBIZA...
Bref, faut se faire plaisir aussi avec du matériel de qualité.
Tout à fait d'accord avec toi Djtipi, on est sur la même longueur d'onde. Plus ça va moins on a envie de trimbaler du lourd ! Mais plus on a envie de bosser sur du petit matos de qualité.
Hors sujet :
Je parle déjà comme un vieux
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 18:32:53 ]
Djtipi
Mais je ne trimballe ça que pour des soirées de + de 200 personnes...
Seb-G
Maintenant dès que c'est un peu trop gros je fait appel a un sonorisateur.
coincoin23
Ce n'est que mon petit avis!
Seb-G
Pour moi c'est surtout le dj ou l'animateur qui doit etre "reconnu" et pas la façon de s'installer.
Il y a aussi certainement des particularités dans chaque région.
Et aussi fonction de la clientèle. Si ça se trouve tes clients, coincoin, n'aimeraient pas ce que je fais et inversement !
studioame
Edit ... Le jus ne dois pas sauter , professionnelement parlant .
Pré visite de la salle sur tout le département avec controle de l'installation electrique et test .
Option obligatoire à 40 € pour toute prestation necessitant une garantie absolue ( mariage plus que tout autre ) ... Un point qui reléve du professionnalisme autant que la marque d'enceinte je pense .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 00:22:34 ]
Djtipi
Mais la personne qui leur a loué la salle leur avait spécifié que les prises "autour" de la salle ne devaient pas se couper... En fait, toutes les prises se coupent...
Sans doute pour le voisinage. Mais là c'est abusé...
coincoin23
gazzzz
Je passe la majeur partie de mon temps libre à préparer un évenement qui n'a pas encore de date
Je n'ais aucune expérience dans le domaine de l'animation (j'ai travaillé en discothèque mais je pense que cella n'a rien à voir) mais je fais régulièrement des "event" avec des amis.
Je suis ouvert à tout bon conseils et je vais relire le sujet depuis le début avec attention.
william121
william121
https://fr.audiofanzine.com/produit-dj-divers/forums/t.369906,style-d-animation-pour-un-mariage,post.5406692.html
gazzzz
La prog' musical n'est pas un problème pour moi... du moins je pense
william121
Personnellement je n'ai pas encore assez d'expérience pour te renseigner complètement sur ce sujet.
Par contre ce qui est obligatoire c'est de déterminer dès le départ une grille tarifaire complète de base et évolutive en fonction de tes prestations (mariages, anniversaires, soirées publiques, ...) et du nombre de personnes (par tranches de gens ex : jusqu'à 50 personnes, ensuite de 50 à 100 personnes, etc ...) et de s'y tenir !
Pour la Pub, elle va bien dans les journaux locaux de petites annonces (exemple chez moi : l'Echo d'Alsace) 70% de mes clients m'ont contactés par cet intermédiaire. Après concernant Leboncoin, je n'ai eu que des demandes, sans suite ... (trop cher ou déjà pris pour la date). Il est ensuite possible de faire de la tractation auprès des petits commerçants de ton secteur (jamais essayé lol). Cible déjà les journaux de petites annonces très lus de ton secteur d'activité.
Concernant le Statut, celui d'AE est celui qui te convient pour débuter "sans se mouiller".
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 13:16:10 ]
gazzzz
Je pense dans un premier temps faire de la pub gratuite "leboncoin" bouche a oreille et essayé de me faire imprimer quelques cartes et tractes par des amis proches.
La "recette" de ma première soirée partira principalement en com' et pub (comprenez publicité et non irish pub
Par exemple un t-shirt et un flocage sur ma voiture.
J'ai les boules car on m'a proposé une soirée pour juillet (150 personne sur une sorte de cour ouverte), je n'aurais pas fini d'ici la.
Si, j'ai une question idiote mais question quand même... pour une soirée privée, vous emmené des retours pour vous entendre mixer (ou vous faite du pisse disque)?
william121
Pour le reste des soirée, le son de la piste de danse suffit amplement !
gazzzz
william121
misterdj1
Sinon Gazzz si j'ai un conseil à te donner pour savoir quels tarifs pratiquer, n'hésite pas à te faire passer pour un client auprés de tes concurents pour connaitre les tarifs pratiqués dans ton secteur ...
pour revenir au sujet initial, j'ai envoyé les documents à gilles ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
coincoin23
(Ce que tu as besoin pour vivre pendant une année - charges social, amortissement, véhicule, frais divers.........)/nombre de soirées par an)=le prix unitaire d'une presta
A toi de voir par la suite si tu es cohérent par rapport au marché!
Noisekino
il faudrais faire une grille avec differentes options et tarifs consultable par tout le monde.
ex
dj + platines et console : ...euros forfait ...h ...euros h sup
kit diff 50 pers ...euros
..........200 pers .....
...... 10000 pers...
kit light 4 par leds.....
...... robots .....
une sorte d'argus de la prestation
poppy44
chacun doit appliquer les tarifs qu'il désire suivant son niveau,ses prêts,ses besoins,etc...
après il peu y avoir un "minimum syndical"...
http://www.olla-animations.com/
misterdj1
je suis comme poppy, chacun doit appliquer ses tarifs.
Hors sujet :
d'ailleurs poppy, tu as eu mon mess sur laserfreak ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
coincoin23
Sans doute pas de minimum syndical mais un minimum économique, ça serait dèjà pas mal! C'est pas normal de bosser à perte et de faire chier la profession!
- < Liste des sujets
- Charte