Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 659 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
521
Perso pas d'employé pour ma société... (pas encore).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

522
Personnelement, quand je n'aie pas confiance en moi sur de très grosses prestas, je fait appel à un Dj qui assure le show avec moi, comme ca je peux me consacrer à ce que j'aime: La lumière
Bref, rien de bien conséquent, et assez rarement mais çà arrive. bravo
523
Tu en es ou professionnellement parlant Mero?
524
je ne voudrait pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais,

l'idée de se regrouper en plusieurs assos dans toute la france puis en une grande fédé , au dela du temps que sa vas nous faire perdre, ne vas pas nous diviser plutôt que de nous rassemblé?

de plus keep à préparer les statuts pour une assos et je croyait que tous le monde étais partant pour une assos.Les statuts étaient prés, le bureau aussi.Y avait plus qu'a! maintenant en gros ce qui est proposé c'est : rentré chez vous, organisé vous entre vous et on se revoit dans un an pour tout recommencer. redface2

A la base je suis pas du genre patient alors si il faut encore plus préparer d'étapes avnt de se regrouper, je pense que sa va en décourager plus d' un.Et franchement je pense que l'on déja en nombre insuffisant comme ca alors apres on seras plus que 3!!!

franchement vus comme ca par je comprend que keep soitparti un petit moment (tu nous manque).

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

525
SOSDJ87, l'assos de Jean-Marie (sono87), existe depuis plus d'un an, des actions ont aboutis et d'autres sont dans les tuyaux avec des mecs pour les réalisées (je suis impliqué pour certaines), je ne vais pas lacher les potes!
Je pense qu'une action national va de paire avec une action local, je reste mobilisé pour le projet de keep et poppy, qui à mon avis ont les épaules pour réussir!
526
houlààà.
on est toujours OK avec GILLES à partir du moment où l'on s'en tient à ce qu'on avait prévu TOUS ENSEMBLE.
après que des asso se joignent à la fédé pas de problème.
mais faut pas rêver...y'aura pas bcp de gens motivés pour monter une asso dans chaque département et se rattacher après à la fédé.(trop de boulot pour le commun des mortels....)

y'a qu'a voir le nombre de mecs interressés par la fédé et le nombre de mecs finalement motivés pour la monter...tout du moins s'impliquer activement dans le projet!
on aura du monde une fois la fédé montée.

voili voilou.

527
Allez hop! mrgreen
528
mais oui mon canard, ça va le faire!

529
Bonsoir à tous...

Après un long silence, me revoilà...
Je fait partis des convaincus qu'une action vraiment nationale, avec un programme commun, une grosse communication, un budget, et un fondement légal ou un appuis du coté de l'état, serait vraiment positif pour notre métier.

Dans l'état actuel des choses, on se rends bien compte, et Gilles le 1er, que toute action, prends du temps, coute de l'argent, même si le thème a déjà été mainte fois abordé, et qu'au final, seul une poignée d'entre nous serait vraiment volontaire...

Reste surtout qu'a mon avis, bon nombre d'Afiens qui ont lu nos echanges sur ce forum, doivent se poser les mêmes questions: Cela va servir a quoi ?

Pour l'instant, voilà ce qu'il en ressort: Les membres de la fédé, doivent avoir un statut légal, et un minimum de matériel pour y adhérer... OK. Ca tout le monde est ok. Et ensuite...?
Qu'est ce que cela va apporter au quotidien aux petites entreprises comme la mienne qui se bat tous les jours face a une concurrence déloyale (les assos, ceux qui bossent au black), et face a un concurrent qui ne fera pas partit de la Fédé et moins cher que moi de 100€ ???

Vous pensez que si nous brandissons le nom de notre fédé, a court terme, dont personne au niveau nationale, ni dans les grands médias, ni dans les grands salons du mariages parisiens ne sera officiellement représentée, cela va faire une différence ???
Je ne pense pas vraiment...

Certains vont me dire défaitistes... Moi je pense etre plus tot réaliste. Le client final s'en fout.
Si notre Fédé n'a pas les moyens de ses ambitions, pas d'avenir, ou pas d'action concrete au dela d'un joli site internet...
Je suis vraiment impliqué dans ce métier (jusque au cou) depuis 20 ans, entre ma société de DJ-Animation et maintenant mon magasin de vente et location de matériel.
J'aimerais vraiment que quelque chose se fasse. Mais je répète que sans moyen, cela ne sert pas a grand chose... Si personne ne pense qu'investir 100€ par an pour que des actions de communications a grande échelle voient le jour, fasse passer le message auprès des clients, sur les forums, sur les sites commerciaux comme Mon-évènement.com, référencement sur google etc... Alors la fédé ne fédèrera pas assez pour avoir du pouvoir... parce qu'inefficace...

Bref, c'est mon avis. Il est peut etre sombre.
Je rajoute que si des assos sont montées aux 4 coins de france, avec des objectifs différents, des objets différents, cela va etre compliqué ensuite de rassembler tout cela en une fédé avec un objectif bien a elle...

530
Si tu as lu ce qu'a annoncé le président de SOSDJ87 (sono87), tu as vu que l'on peut faire des actions contraintes, on en a déjà parlé en MP, la principale action est de communiquer avec les mairies, grands organisateurs d'évenements, restau... On va leur fournir (chaque membres à une zone géographique à couvrir) va expliquer aux différents responsables et laisser un dépliant à chaque loueur de salles/client potentiel, les risques  de bosser avec une sono au black que ce soit niveau loi ou qualité de presta, sur ce dépliant, on trouvera (entre autre) la liste des adhérents "homologués", un sacré coup de pouce pour la profession, non? N'oublions pas que beaucoup de personnes ne savent pas ou s'adresser et par le bouche à oreilles tombent souvent sur de la sono kooltruc!
Dans le 87, on en est là, on est prêt, le site et les dépliants arrivent, et surtout, ya des volontaires!
D'autres actions sont aussi dans les tuyaux, on en parlera plus tard!

Il faut y aller, c'est le moment!!!!!!!!!!!!!!!