Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 546 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
481
Merki! mrgreen
482
483
On va se calmer Mero, je te trouve un peu trop famiier en ce moment: je te fais du bien, C'est porte ouverte pour moi, tu me fais un gros bisous.... calme toi, prend un Spicon pur et soulage toi... lol.

Concretement, j'ai pas une licence en creation de statuts d'assos mais j'ai noté d'abord ce qe je pensais etre bon pour nous tous et cherché tous les sites avec des statuts types + ce que m'ont donnés la chambre de commerce et la prefecture.

C'est bien c'est fait mais c'est pas fini. Faut pas se reposer et attendre... Nous n'en sommes qu'a la partie visible du sommt de l'icebeg caché pr la brume et la neige.

Conseil d'adminisration = 9 membres QUI ? Sachant que parmi ces 9, il faudra elire
Un Président
Un Vice-président/Secrétaire
Un Vice-président/Secrétaire - Adjoint
Un Trésorier

OU ?

A Coin Coin, concernant les membres du bureau, je pense qu'au contraire pour des raisons de transparence, il serait mieux que chaque membre soit dans un departement different
484
485
Tiens mero, prends ça, ça t'apprendra à faire le con!

Keep, je parlais aussi du côté pratique, pour les signatures de docs, démarches, etc... Bien sur toujours ok pour avoir un fonction dans le bureau (si possible, et si besoin), et toujours ok pour ma région Limousin!!!
486
Salut,

Je conçois que se soit pratique, cependant on n'est pas tous dans le limousin. Ailleurs, dans les autres regions et meme partout dans le monde on peut communiquer autrement qu'avec un canard voyageur, lol. Je crois sincerement qu'il serait mieux qu'on soit eparpillé. Ca permet de donner une echelle nationale a l'Assos et aussi d'avoir des points de vue de chacune des regions de notre pays.

Ensuite pour la fonction, avant meme qu'elle soit dans le bureau, il faut qu'elle soit dans le conseil d'administration. Alors qui ? Les premiers a s'etre interresses au projet ? Ceux qui ont portés des idées ? Ceux qui sont toujours d'accord avec tout ? Ceux qui ont tjs un avis contraire ? Ceux qui se sont bougés le c.l ? ou simplement les volontaires ?

Pour l'heure, depuis le depot des eventuels futurs status, je n'ai comme volontaire que Poppy, Coin coin et moi bien sûr. 

Alors petit rappel et desolé de vous "deranger" un dimanche mais on voulat que ça bouge...

Conseil d'adminisration = 9 membres QUI ? Sachant que parmi ces 9, il faudra elire
Un Président
Un Vice-président/Secrétaire
Un Vice-président/Secrétaire - Adjoint
Un Trésorier

OU ?

ps : j'ai ecrit plus haut "Concretement, j'ai pas une licence en creation de statuts d'assos mais j'ai noté d'abord ce qe je pensais etre bon pour nous tous et cherché tous les sites avec des statuts types + ce que m'ont donnés la chambre de commerce et la prefecture." j'ai juste oublié de dire que j'ai aussi et surtout noté tout ce qui s'etait dit sur ce forum. A la lecture des statuts vous avez du vous en appercevoir.

487
bah moi je me suis proposé pour un poste.
et je t'ai donné mon avis sur les statuts qui me conviennent parfaitement.

http://www.olla-animations.com/

488
Je sais Olivier, j'ai lu ton avis comme Coin coin et Mero mais on n'est pas que 4 il me semble...

Ca me gonfle de courrir derriere les gens.
489
UUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
490
Personnellement, concernant les statuts, je pense qu'un poste au sein du conseil d'administration serait dans mes compétences, cependant, comme vous le savez probablement déjà, je viens de fêter mes 20 ans, je n'ai donc absolument aucune idée du rôle de chacun de ces postes... Pour le moment je suis trésorier d'une société civile immobilière ...innutile de vous dire que la seule chose que je fait est de signer des papiers quand ma mère me le demande. Par conséquent, en vue de mon age, je ne sais pas si je parviendrais à être assez crédible pour notre association... on dira ce que l'on voudras, mais dès que l'on vois un petit jeune on fuis, et des que l'on vois un plus de 40 ans on fuis aussi... n'y aurait-il que dix ans de notre vie où l'on pourrait faire quelque chose de bien? 
Bref, j'aimerais vraiment faire partie du conseil d'administration sous la condition bien sur que chacun de vous l'accepte. Dans le cas contraire j'attendrais quelques années pour me présenter mrgreen
Pour le moment j'ai beaucoup de temps à vous consacrez, sachez que le poste de secrétaire adjoint pourrait m'épanouïr pleinement.

Merci à toi gilles