Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 585 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
381 Posté le 29/12/2009 à 01:07:59
moi aussi pas de soucis pour une participation financière.
vivement que sa se mètre en place.
Pour la pub de l'assos ons peut faire des annonce sur le bon coin en marquant le nom de l'assos, puis avec le bouche a oreille, le site... on peut se faire connnaitre rapidement je pense...
vivement que sa se mètre en place.
Pour la pub de l'assos ons peut faire des annonce sur le bon coin en marquant le nom de l'assos, puis avec le bouche a oreille, le site... on peut se faire connnaitre rapidement je pense...
Anonyme
140
382 Posté le 29/12/2009 à 01:15:06
Bonsoir à tous,
Pour l'hébergement + .fr + .com, ça reviens à 72€ par an.
A partir de cette base, on peux faire à peu près tout ce que nous voulons: site, petit forum, stockage de données et une centaine d'e-mail du genre: poppy44@fédération.fr...
Pour la cotisation, je suis d'avis de faire payer une certaine somme à l'adhésion puis une somme moindre tout les ans. Par exemple: 100€ à l'adhésion + 50€ tout les ans.
Pourquoi ? C'est très simple:
1- Nous allons offrir des services aux adhérents: notoriété, carnet d'adresse, gage de qualité, ect...
2- Nous avons des frais également pour la comm: nous pouvons trouver des bénévoles pour la création d'un flyer par exemple mais qui paye l'imprimeur ? Si on souhaite un impact national, il n'en faut pas 200 mùais plutôt 2000 à chaque fois...
3- Le serveur et les noms de domaines sont à renouveler tout les ans. Je donne un coup de main, ce n'est pas pour payer à la place des autres par la suite et je suis sure que c'est le cas pour tout les gens qui participent au projet...
4- Accessoire: c'est une excellente façon d'éloigner ceux qui espéraient gratter des aventages aux frais de la reine...
Kuroi
PS: Je suis en vacances à partir demain donc je ne pourrai répondre avant lundi prochain. Si vous avez d'autres questions par rapport à mon domaine d'activité pour la fédé, n'hésitez pas à me MP avec pleins de questions regroupées, j'y répondrai dans la semaine ou au plus tard à mon retour avec plaisir.
Pour l'hébergement + .fr + .com, ça reviens à 72€ par an.
A partir de cette base, on peux faire à peu près tout ce que nous voulons: site, petit forum, stockage de données et une centaine d'e-mail du genre: poppy44@fédération.fr...
Pour la cotisation, je suis d'avis de faire payer une certaine somme à l'adhésion puis une somme moindre tout les ans. Par exemple: 100€ à l'adhésion + 50€ tout les ans.
Pourquoi ? C'est très simple:
1- Nous allons offrir des services aux adhérents: notoriété, carnet d'adresse, gage de qualité, ect...
2- Nous avons des frais également pour la comm: nous pouvons trouver des bénévoles pour la création d'un flyer par exemple mais qui paye l'imprimeur ? Si on souhaite un impact national, il n'en faut pas 200 mùais plutôt 2000 à chaque fois...
3- Le serveur et les noms de domaines sont à renouveler tout les ans. Je donne un coup de main, ce n'est pas pour payer à la place des autres par la suite et je suis sure que c'est le cas pour tout les gens qui participent au projet...
4- Accessoire: c'est une excellente façon d'éloigner ceux qui espéraient gratter des aventages aux frais de la reine...
Kuroi
PS: Je suis en vacances à partir demain donc je ne pourrai répondre avant lundi prochain. Si vous avez d'autres questions par rapport à mon domaine d'activité pour la fédé, n'hésitez pas à me MP avec pleins de questions regroupées, j'y répondrai dans la semaine ou au plus tard à mon retour avec plaisir.
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 01:19:53 ]
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
383 Posté le 29/12/2009 à 07:27:35
houlàààààààààà.
100 euros c'est la mort de la fédé avant l'heure.
c'était le point noir de la fepasse...
je le redis ce sera 10 euros maxi par tête de pipe.
si on vue des cartes ,flyers, on verra par la suite.
mais pour commencer il ne faut pas demander des sommes comme ça sinon on va à la catastrophe direct.
72 euros par an ça va...7 membres du bureau au pire ça nous fait 10 euros chacun par an ....
100 euros c'est la mort de la fédé avant l'heure.
c'était le point noir de la fepasse...
je le redis ce sera 10 euros maxi par tête de pipe.
si on vue des cartes ,flyers, on verra par la suite.
mais pour commencer il ne faut pas demander des sommes comme ça sinon on va à la catastrophe direct.
72 euros par an ça va...7 membres du bureau au pire ça nous fait 10 euros chacun par an ....
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
384 Posté le 29/12/2009 à 08:45:18
Il a pas tord si on veut une retonmbée nationale, il faut des sous.
Contacter les TV les radios, les journaux, les magazine etc. ça coute des sous et ça prend du temps.
A la limite si ça tourne bien il va vous faloir une personne a temps plein rien que pour ça.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
385 Posté le 29/12/2009 à 08:46:26
heyyyyyyyyy!vous emballez pas non plus.
montons déjà lé fédé...puis le site....puis le forum.
montons déjà lé fédé...puis le site....puis le forum.
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
386 Posté le 29/12/2009 à 09:37:05
bonjour il faut pas mettre la charrue avant les boeufs sinon ils avancent pas
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
387 Posté le 29/12/2009 à 09:41:09
J'y reviens, je pense que 20€ par an, c'est pas la mort! Il faut être réaliste, on aura des frais! J'ai payé 50e pour la défence des DJ en Limousin, et il ne s'est pas passé grand chose, quelques petites actions, c'est tout! Ici, ya de la bonne volonté, je pense que l'on va faire évoluer la situation, pour les cotis à venir, le montant sera voté en fonction de nombre d'adhérents, des objectifs, mais en attendant l'année prochaine, ne commençons pas par partir de travers...
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
388 Posté le 29/12/2009 à 11:25:16
C'est pas mettre la charrue avant le boeufs, c'est etre prévoyant c'est tout. La la fédé ne peux plus avancer car elle 'a plus de sous on fait quoi ? on demande les cotisations a ce moment la ? je pense que le mieux c'st d'avoir une cotisation minimum. Comme dit coincoin 20 € c'est pas la mort non plus.
Et puis ça fait le trie d'entrée de jeu. Si un gus peut pas mettre 20€ de cotisations faut m'expliquer comment il peut etre pro et payer ses charges sociales ? CQFD
Et puis ça fait le trie d'entrée de jeu. Si un gus peut pas mettre 20€ de cotisations faut m'expliquer comment il peut etre pro et payer ses charges sociales ? CQFD
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
389 Posté le 29/12/2009 à 11:37:57
c'est pas faux non plus.
va pour 20 euros, mais pas plus, faut pas non plus que les futurs adherants s'imagine des choses a cause de ce fric...(fepasse)
va pour 20 euros, mais pas plus, faut pas non plus que les futurs adherants s'imagine des choses a cause de ce fric...(fepasse)
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
390 Posté le 29/12/2009 à 11:48:56
Bonjour a tous,
Je croit que c'est clair : tous le monde est d'accord pour mettre 10 ou 20 euros.Maintenant il faut se reconcentrer sur ce qui nous défini :Nom, Logo, Cartes de membres, Flyers ...
De plus j'ai constater, en me conectant, que l'on à dépasser les 10 000 visions, alors je demenderer aux discret qui nous suivent depuis plus ou moins longtemps, de se manifester, si le projet les intéresse, parce que c'est maintenant que tous se prépare, on est à la veille de la création et c'est maintenant que l'on a besoin d'aide!!!(Que c'est beau ce que je viens de dire... )
Hors sujet :
Keep, je suis au bd d'athéne.
Je croit que c'est clair : tous le monde est d'accord pour mettre 10 ou 20 euros.Maintenant il faut se reconcentrer sur ce qui nous défini :Nom, Logo, Cartes de membres, Flyers ...
De plus j'ai constater, en me conectant, que l'on à dépasser les 10 000 visions, alors je demenderer aux discret qui nous suivent depuis plus ou moins longtemps, de se manifester, si le projet les intéresse, parce que c'est maintenant que tous se prépare, on est à la veille de la création et c'est maintenant que l'on a besoin d'aide!!!(Que c'est beau ce que je viens de dire... )
Hors sujet :
Keep, je suis au bd d'athéne.
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
- < Liste des sujets
- Charte