Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 532 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
501
ça va le faire keep, ne lache pas!
502
J’adhère fortement a cette fédé, mais le tps et mes obligations  dans la vie communale en plus d’un 2eme travail ne me permet pas d’intégrer le bureau, sans coi je m’y serais fortement impliquer.
Et je te soutien KEEPCONTROL , même si tu voudrais plus .

Je me pause de simples questions:

_Pourquoi si peut de monde pour ce genre de fédération ?

La crainte de se faire juger, de se faire voir par la concurrence…. !!
Le monde de la disco mobile est un monde dans l'ombre qui ne veulent peut être pas se faire trop voir... Pourtant les parts de marché se développe partout et dans tous les secteurs pour l’animation.

_Ce topic est t'il lue en majorité par de simple dj débutant et non-pro ?

Soigne ton Mixe!

503
Soyons clairs, même si l'on est que 10 dans un premier temps, en payant chacun notre cotisation on peut monter rapidement le site internet et ainsi commencer à montrer à chacun quel est notre objectif. 
Les adhésions devraient suivre car ne serait-ce que pour paraitre dans un annuaire sur le net, on paye au minimum 60 euros par an... donc pour certains, paraitre dans un annuaire en dur pour 10 euros est déjà un argument convaincant du site!
504
Je suis toujours avec vous !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 20:38:26 ]

505
GILLES:balance ton adresse par mp.
je te file toutes mes coordonnées et je propose que tous ceux qui veulent entrer dans le bureau en fasse autant.

et pour les autres, bah je m'inquiètes pas ça suivra une fois l'asso et le site montés ...c'est comme d'habitude, pas de problème la dessus,on le savait!!!!!

ne te décourrage pas ,tu as fais le plus gros du taff jusqu'à présent, tu vas pas laisser tomber maintenant!!!!

ça va le faire je n'en doute pas une seconde!!!!

http://www.olla-animations.com/

506
Moi aussi je veux ton adresse mrgreen

.... Je l'aurais un jour, je l'aurais... bravo
507
moi aussi je veux bien ton adresse.

508
Un petit découragement peut arriver à tout le monde.Courage ne t'inquiéte pas ,et je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour te dire que nous sommes plus motivés que jamais.

Moi par contre jeme demande : qu'es ce que il faut faire???

il faudrait aussi organiser un week-end ou on travaillerait uniquement et entierement sur tout ce qu'il faut que l'on voie ensemble et qui serait trop long sur AF.

Je pense aussi qu'il faudrait ce voir dans la ville de quelqu'un du centre pour des raisons de transport.

Avec ca on pourra voir exactement qui est motivés vraiment et qui suit ce projet de loin.

pour la formation du bureau es ce que ce que j'ai proposé convient à tout le monde? une objéction? j'aurait oublier quelqu'un?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

509
On a eu notre réunion hier soir, SOS DJ 87, que du positif qui bouge bien! J'espère que Jean-Marie (le président alias sono87) va passer par ici pour faire un p'tit résumé!
Je suis content d'avoir fais la connaissance de sonos sympas, et de bonnes idées concrètes sont sorties!
Bravo JM!
510
Snif, je suis tout seul dans le 92, je vois personne moi eek
Cà y est chui triste pour la journée...
Trêve de plaisanteries, est-tu encore là gilles?
J'attends le p'tit résumé de sono87 avec impatience!