Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 553 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Anonyme
95
541 Posté le 18/01/2010 à 11:48:59
petit complement d info sur le lien que vous avez suivi
c est un gars gonflé et culotté regardé meme son véhicule
il se déclare au guso mais pas comme dj sinon ca passerais pas
mais il fait mettre autre chose comme ingenieur du son
le guichet unique n y voit que du feu
les differents liens qu il met sur son site
incite le client a lui faire confiance
et ca marche
c est un gars gonflé et culotté regardé meme son véhicule
il se déclare au guso mais pas comme dj sinon ca passerais pas
mais il fait mettre autre chose comme ingenieur du son
le guichet unique n y voit que du feu
les differents liens qu il met sur son site
incite le client a lui faire confiance
et ca marche
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
542 Posté le 18/01/2010 à 11:58:59
dans ce cas c'est Dégueu...
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 11:59:15 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
543 Posté le 18/01/2010 à 12:38:07
Sono87 n'exagère pas, la sono, dont il parle est un cas à part, je n'en connais qu'un comme ça... Plusieurs fois, il est venu me saluer quand je bossais, et en même temps il "travaillait au corps" l'organisateur en disant qu'il était bien moins chère que moi pour 100 fois mieux! Il a même téléphoné à des comités des fêtes pour leur dire que j'arrêtais la sono (alors que j'avais plusieurs dates de signer...) et qu'il était ok pour me remplacer.... Je l'ai dit le patron de cette sono, est le cas à part... Faché avec tout le monde, il ne bosse pas des masses, ça ne vaut pas le coup d'en parler, même chez les truffes, il n'a pas sa place.
On parle d'autres choses?
DJtipi est démoralisé.... Et je te comprends, avec tout ce que tu as connu pour faire le ménage, sans succès... En ce qui concerne la fédé, avec la défense des PROS qui bossent comme des PROS, je pense que l'on a beaucoup débattu la dessus...
Petit résumé... Une sono pro doit bosser avec un matériel apte à réaliser une presta de qualité, un dj compétent et une présentation imppec! On ne parle pas de prix de matos, évidement, les boost et compagnie sont exclus car il est IMPOSSIBLE de sortir du son digne de ce nom avec ces merdes, de même que le DJ en L-acoustic ne doit pas s'endormir sur ses lauriers! Je pense que tout le monde est ok avec ça!
Pour le prix mini, il existe une réalité économique, un pro ne peut pas travailler à perte: temps de travail, déplacement, charges diverses et AMORTISSEMENT du matos, cette réalité a conduit sono87 a fixer un prix mini de 350€, je suis ok avec lui. Ce montant correspond au tarif d'une petite sono pour un petit évènement. On ne veut pas de mecs irréalistes qui cassent tout à 150€ la soirée!
On compte aussi sur le bon sens des sonos: j'espère que personnes ne fait de mariages à 350€ avec 200 invités et 40000€ de matos, de même un dj avec deux petites enceintes faibles puissance (mais bon son!) n'ira pas faire ce mariage non plus!
Que les patrons de sonos quand il font un devis, tiennent comptent de la réalité et ne fassent pas les prix à la tête du client!!
On parle d'autres choses?
DJtipi est démoralisé.... Et je te comprends, avec tout ce que tu as connu pour faire le ménage, sans succès... En ce qui concerne la fédé, avec la défense des PROS qui bossent comme des PROS, je pense que l'on a beaucoup débattu la dessus...
Petit résumé... Une sono pro doit bosser avec un matériel apte à réaliser une presta de qualité, un dj compétent et une présentation imppec! On ne parle pas de prix de matos, évidement, les boost et compagnie sont exclus car il est IMPOSSIBLE de sortir du son digne de ce nom avec ces merdes, de même que le DJ en L-acoustic ne doit pas s'endormir sur ses lauriers! Je pense que tout le monde est ok avec ça!
Pour le prix mini, il existe une réalité économique, un pro ne peut pas travailler à perte: temps de travail, déplacement, charges diverses et AMORTISSEMENT du matos, cette réalité a conduit sono87 a fixer un prix mini de 350€, je suis ok avec lui. Ce montant correspond au tarif d'une petite sono pour un petit évènement. On ne veut pas de mecs irréalistes qui cassent tout à 150€ la soirée!
On compte aussi sur le bon sens des sonos: j'espère que personnes ne fait de mariages à 350€ avec 200 invités et 40000€ de matos, de même un dj avec deux petites enceintes faibles puissance (mais bon son!) n'ira pas faire ce mariage non plus!
Que les patrons de sonos quand il font un devis, tiennent comptent de la réalité et ne fassent pas les prix à la tête du client!!
Anonyme
95
544 Posté le 19/01/2010 à 08:38:08
vous avez raison prennez votre temps et laissez
ce pauvre gars travailler
https://www.leboncoin.fr/vi/80526771.htm?ca=14_k
faut qu il se paie des heures de cours de français
merci pour lui
bon ca va il est sur tours 37 et pas en limousin
donc avis aux vrais pros du 37 ou environs
ce pauvre gars travailler
https://www.leboncoin.fr/vi/80526771.htm?ca=14_k
merci pour lui
bon ca va il est sur tours 37 et pas en limousin
donc avis aux vrais pros du 37 ou environs
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
545 Posté le 19/01/2010 à 10:14:28
Citation de sono 87 :
merci pour lui
La vache... c'est assez chaud là! Mais après tout son CV n'est pas si mauvais que çà, il a tout de même organisé une fête musicale qui s'est bien passée...
Je dit donc respect, moi dès que j'anime un mariage, çà se passe mal...
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
546 Posté le 19/01/2010 à 10:23:29
Coin coin est franchement dans le vrai.
Si la situation qu'il décrit, les coups de fils dans son dos pour reprendre des marché qu'il a déjà traité, est marginale, prenez des précautions sévères lorsque votre projet sera finalisé.
Il est pratiquement acquis que vous allez déranger plein de monde, et que par exemple un train de pneus coute assez cher, si vous voyez ou je veux en venir!
Si la situation qu'il décrit, les coups de fils dans son dos pour reprendre des marché qu'il a déjà traité, est marginale, prenez des précautions sévères lorsque votre projet sera finalisé.
Il est pratiquement acquis que vous allez déranger plein de monde, et que par exemple un train de pneus coute assez cher, si vous voyez ou je veux en venir!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
547 Posté le 19/01/2010 à 12:36:45
On a deux solutions:
Soit on meurt à petit feu,
Soit on essaie de mettre de l'ordre dans la profession!
C'est claire que ça va emmerder du monde, ça va aussi en contenter pas mal, on reste positif et passionné, si un mec en boost, qui ne se rend pas compte de l'image qu'il donne, décide dévoluer, il sera le bienvenu!
Soit on meurt à petit feu,
Soit on essaie de mettre de l'ordre dans la profession!
C'est claire que ça va emmerder du monde, ça va aussi en contenter pas mal, on reste positif et passionné, si un mec en boost, qui ne se rend pas compte de l'image qu'il donne, décide dévoluer, il sera le bienvenu!
Anonyme
95
548 Posté le 19/01/2010 à 12:49:39
j aurais pas dis mieux
dommage qu il n y est pas plus de réactions de ce type
car j ai pas l impression qu il est beaucoup de combattants
mais bcp de neutres qui attendent de voir comment ça evolue
allez annoncez moi une bonne nouvelle
dites moi que des assos ce fondent (ou fédé)
la solidarité entre disco-mobile professionnelles cela existe
il faut créer une vraie révolution (rassemblement)
dommage qu il n y est pas plus de réactions de ce type
car j ai pas l impression qu il est beaucoup de combattants
mais bcp de neutres qui attendent de voir comment ça evolue
allez annoncez moi une bonne nouvelle
dites moi que des assos ce fondent (ou fédé)
la solidarité entre disco-mobile professionnelles cela existe
il faut créer une vraie révolution (rassemblement)
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
549 Posté le 19/01/2010 à 13:04:35
Salut Jean-marie,
J'ai presque fini "engagement qualité", je te l'envoie ce soir pour une première lecture!
J'ai presque fini "engagement qualité", je te l'envoie ce soir pour une première lecture!
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
550 Posté le 19/01/2010 à 15:59:03
LA FEDE VA SE MONTER ça c'est certain.
nous sommes en train de finaliser ça avec keep...
dès que c'est prêt on vous met ça en ligne.
nous sommes en train de finaliser ça avec keep...
dès que c'est prêt on vous met ça en ligne.
http://www.olla-animations.com/
- < Liste des sujets
- Charte