djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
- 325 réponses
- 45 participants
- 29 764 vues
- 39 followers
delsin
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
gontie
jmarc1200
thomas anderson
ça m'etonnerais,car les dj connus,jouent sur des gros systemes,ils ont interet a ripper en wave
Et en AIF, car c'est du MP3 avec un son WAV.
Quand je veut dire MP3, je veut dire Tag comme tu veut (pochette artiste, key, commentaire etc...)
Perso, j'essaye au max d'avoir du Aif en 24bit, après les fréquences coupés du mp3 320kbit ne sont pas audible par certains.
Cf: http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
jmarc1200
Dj Caramel
Arnaud le Texier en tout cas j'en suis sûre c est le premier dj que j ai vu (en vrai j entend bien) mixer avec le 1er FinalScratch et c est lui qui m a fait connaitre Beatport qui a l époque, ne proposait pas de wav.
Je pense en tout cas qu'il y a un réel avenir pour le numerique, comme il y a eut le CD face au Vinyle.
Pour la qualité du son en mp3, je suis pour la plus plupart en 320Kps et je n ai pas entendu de difference avec du wav sur du gros son soit 10KW.
poppy44
c'est là qu'est le problème à mon avis.
après l'encodage...on s'en fou un peu à partir du moment où le son qui sort est propre.
un dj est celui qui mixe ses morceaux à la main et à l'oreille, sur une vraie table de mixage, peu importe le support: vinyl, cd ou fichier numérique.
http://www.olla-animations.com/
Ornythorinque
J'ai eu la chance de mixer jeudi soir dans une soirée Open Dj sur des cdj 2000, principale nouveauté pour moi(habitué aux cdj800) : la forme d'onde
Ca m'a instantanément rappelé ma première expérience du Djing : souris + tracktor.
De plus, cette forme d'onde s'affiche sur un grand ecran lumineux où la lisibilité est vraiment optimale.
A la limite on peut faire toute une soirée avec 2 cd remplis jusqu'à la gueule, là, je ne voit plus de difference entre des "vraies " platines et un controleur...
jbt
Personnellement je suis passé des CD ( CDJ200 ) a du numerique ( traktor pro + controleurs ) .
Je mix d'abord pour mon plaisir mais egalement dans des bars ou des soirée privées type mariages ou autres ...
On ne m'a jamais reproché de mixer avec controleurs... ma décision a été principalement pour une question pratique : plus de possibilité avec des controleurs, moins cher, et pas de cds a graver ... c'est vrai que je flippes un peu plus d'un plantage de mon mac que mes cdj mais bon ca reste apple ...
Par contre c'est vrai que c'est pas tres bien vu pour des puristes mais bon entre un mec sur platine et un autre sur ordi c'est le set qui va faire la différence entre les dj, pas le matos (perso je sais mixer avec les 2 donc bon)...
Pour finir la pluspart des gens en boite ou en soirée n'y connaissent rien... ils n'entendent même pas si le son est mal calé ou si l'effet est foireux, et encore moins si c'est du mp3 ou du wav ... le tout est de faire dansé et de s'amuser avec ce qu'on a .
Je tiens a rappeler que les Daft punk (je sais pas si vous connaissez ? ) font leur live sur controleurs et ableton, meme si ce n'est pas du DJing a proprement parlé c'est du numérique et je trouve que ca rend bien au final .
voila pour ma contrib merci de votre lecture a+
Twins Brothers
-je n'ai jamais entendu un "grand" DJ reconnus (blablabla) mixer sur autre chose que des vraies platines(vinyl et/ou CD).
Il ya de trés grand DJ qui mixe seulement avec un Macbook est un Contoleur MIDI. Monsieur Paul Kalkbrenner
- < Liste des sujets
- Charte