Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 430 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est toujours le même débat qui tourne en rond. Des gogols qui mixent y en a toujours eu, que ce soit sur vinyles, CDJ ou software, la seule différence c'est que maintenant c'est peut-etre plus accessible. Au final ce qui reste c'est la musique, et si on fait bien notre job, bah c'est le principal non ?. Apres qu'on mixe sur tel ou tel support je pense que c'est plus une question de confort personnel, d'utiliser le matos sur lequel on est a l'aise et qui nous permet de nous exprimer et absolument pas un moyen de classer les DJs sur une pseudo-echelle de standing. Honnêtement qu'un gars ait recours a l'auto-sync ne me choque pas s'il le fait d'une manière qui ne fout pas son set en l'air (si si c'est possible), et puis après tout combien de types calent encore sur CDJ en regardant les compteurs BPM ? Il serait temps que les gens s'ouvrent un peu aux évolutions du milieu, qu'on prefere rester sur le support sur lequel on a fait ses armes et que l'on maitrise est tout a son honneur, qu'on denigre les gens qui ont fait un autre choix est assez detestable.
42
+1

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

43
Pour "cloudbreak", ce débat habituel est quasi obligatoire car ici il y a je pense bcp de passionnés qui défendent leur crémerie, en générale les pro pcs contre les pro vyniles avec au-milieu les pro cds. Ca tourne en rond car il y a beaucoup d'entêtement de la part de tous le monde, dont je fais partie mrgreen .
Au final chaques supports a des avantages et des inconvénients.
44
c sur +1 pour CloudBreak et Intrus
45
Citation de : Intrus
Pour "cloudbreak", ce débat habituel est quasi obligatoire car ici il y a je pense bcp de passionnés qui défendent leur crémerie, en générale les pro pcs contre les pro vyniles avec au-milieu les pro cds. Ca tourne en rond car il y a beaucoup d'entêtement de la part de tous le monde, dont je fais partie mrgreen .
Au final chaques supports a des avantages et des inconvénients.

Ouais sauf que justement y a pas de crémerie a défendre, juste des philosophies différentes mais qui peuvent se compléter (y a qu'a voir l'émergence du timecode, les fonctions des dernières CDJs). Je trouve stérile de ressortir sans cesse les mêmes arguments (qui témoignent la plupart du temps d'une totale méconnaissance du support de l'autre), alors qu'au final personne n'a rien a gagner dans la bataille. Je lis ce forum depuis pas mal de temps et je trouve dommage qu'au final qu'a chaque fois que quelqu'un pose une question ca finisse en bataille de clocher pioneer vs denon, digital vs vinyl ou je ne sais quelle imbécillité... Je fréquente un autre forum (DJTechtools) et contrairement a ici j'ai rarement vu les gens poser des avis aussi categorique sur du matos ou l'art d'être un bon DJ (malgré que ce soit un forum vachement oriente Traktor/Vestax). A croire que c'est vraiment un manie franco-francaise de penser qu'en pissant sur la pelouse du voisin la notre paraitra plus verte ! mrgreen
46
moi,au passage,je signale quand meme,que je mixe sur deux supports,le vinyle et le cd,et comme j'ai dit plus haut,j'ai rien contre les nouvelles technologies,au contraire,par contre l'automation et l'assistance,je trouve ça deplorable,voila meme si c'est comme ça maintenant,cela veut dire que n'importe qui pourra etre "dj",et je trouve que le metier se barre en sucette,c'est tout

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

47
CLOUDBREAK à dit:
"et puis après tout combien de types calent encore sur CDJ en regardant les compteurs BPM ?"

bah pas moi...le compteur de BPM j'ai jamais utilisé...mes oreilles par contre... mrgreen
et je suis désolé mais le mec qui utilise l'automix n'est pas DJ.
tout juste un mec qui passe de la musique comme un mec sur sa chaine hi fi chez lui.
perso je mixe des vinyls, des cd et des fichiers numériques(à partir de me denon/disques durs) et sans logiciel, mais tout ça passe par un vraie table de mix sans PC.
l'automix est fait pour les petits branleurs qui se disent DJ et veulent frimer devant les copains et copines, bien caché derrière le PC ...paris s'est pas fait en 1 jour..mixer c'est pareil, faut s'entrainer et travailler...
mais ça c'est propre à la nouvelle génération: tout tout de suite,le + rapidement possible(dans quelque domaines que ce soit.)

http://www.olla-animations.com/

48
+1 avec toi POPPY...

Les jeunes, ils veulent tout, tout de suite.. Et ils s'improvisent DJ avec un PC et un logiciel qui mix en automatique...
Quand j'en emmene un avec moi dans une soirées, ils se prennent une claque. Ils se rendent compte qu'ils n'y connaissent rien.
Mais ce qui est le plus marquant, c'est que les jeunes, non seulement ils ne sont pas DJ, mais en plus, ils ont une culture musicale très étriquée.
Ce qui me saoul, c'est que le grand public, pense maintenant qu'un DJ qui n'utilise pas un ordi, est limite has been... Alors que c'est le contraire :un DJ qui utilise un ordi est un mauvais DJ (sauf dans le cas du systeme genre SERATO)....
Bref, je trouve ça normal que les vrais DJ défendent leur métier. Pour ceux dont c'est l'activité principale et qui sont confrontés a cette image "grand public" qui change dans le mauvais sens a cause de cette nouvelle génération de baby dj utilisateurs de souris plus que de Pitch bend...





[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 08:40:25 ]

49

 

Citation de jmarc1200 :
par contre l'automation et l'assistance,je trouve ça deplorable

Au contraire c'est une chance pour le DJ qui lui permet de se concentrer plus sur d'autres aspects de son mix (cue juggling, effets, loops).

Citation de poppy44 :
l'automix est fait pour les petits branleurs qui se disent DJ et veulent frimer devant les copains et copines, bien caché derrière le PC

Et alors ? laisse les gens se branler en paix devant leurs potes et si ça leur fait plaisir de se prendre pour des DJs le temps d'une soirée, alors pourquoi pas. De toutes façons "leur carrière" risque d'être assez brève et si d'aventure ils crochaient, bah t'inquiètes ils délaisseront bien vite la lecture de playlist.

Citation de Djtipi :
+1 avec toi POPPY...

Les jeunes, ils veulent tout, tout de suite.. Et ils s'improvisent DJ avec un PC et un logiciel qui mix en automatique...
Quand j'en emmene un avec moi dans une soirées, ils se prennent une claque. Ils se rendent compte qu'ils n'y connaissent rien.
Mais ce qui est le plus marquant, c'est que les jeunes, non seulement ils ne sont pas DJ, mais en plus, ils ont une culture musicale très étriquée.
Ce qui me saoul, c'est que le grand public, pense maintenant qu'un DJ qui n'utilise pas un ordi, est limite has been... Alors que c'est le contraire :un DJ qui utilise un ordi est un mauvais DJ (sauf dans le cas du systeme genre SERATO)....
Bref, je trouve ça normal que les vrais DJ défendent leur métier. Pour ceux dont c'est l'activité principale et qui sont confrontés a cette image "grand public" qui change dans le mauvais sens a cause de cette nouvelle génération de baby dj utilisateurs de souris plus que de Pitch bend...

Ouais ces jeunes ils ont jamais vu ce que c'etait la Guerre, la Vraie ! icon_mdr.gif
Nan mais merde, t'es vraiment sérieux quand tu écrit ça Djtipi ? Parce que si c'est le cas, je crois qu'on peut ajouter DJ Reac' a la grande classification des DJs. Je ne te connais pas, a te lire j'imagines que t'as certainement de l'expérience, mais alors franchement autant de condescendance par rapport a la jeune génération c'est assez effarant... icon_exorbite.gif Arriver a condenser tous les poncifs du genre c'est pas mal (Le seul logiciel valable est Serato mais putain ce qu'il faut pas entendre quand même des jours, faut arrêter de lire les communiques de presse et se mettre a tester un peu l'offre, hein.).



 

50
Citation de CloudBreak :
Citation de jmarc1200 :
par contre l'automation et l'assistance,je trouve ça deplorable

Au contraire c'est une chance pour le DJ qui lui permet de se concentrer plus sur d'autres aspects de son mix (cue juggling, effets, loops).
je suis d'accords avec toi sur un certain point,le mix pour moi reste le mix,c'est a dire,le vrai,manuel quoi,apres,qu'il ai des hot cue ou des samples qu'il rajoute en plus de ces vrai mix,ok,au contraire,ça rajoute des trucs super sur un set,et en plus ça reste technique et visuel pour le public,tu vois je suis pas complètement fermé,ce qui me chagrine mais la je redote,c'est que pour moi un dj sait mixer manuellement,si ce n'est pas le cas et que c'est ça la nouvelle generation,alors c'est bien ce que je disais plus haut,ça se barre en sucette

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share