Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

  • 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 431 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 pour soljahman et merci à Intrus pour les précisions je suis complètement d'accord
32
mais il me semble qu'avec la NS7 tu mixe vraiment non?
JE NE SUIS PAS CONTRE LES NOUVEAUX SUPPORTS ET CE QUI PERMET DE LES LIRE.
je suis contre les mecs qui te balancent de l'automix à tout va.
ça c'est tromper le public.
c'est + clair comme ça. mrgreen
quel interêt y'a til a lancer la playlist et atendre que ça se passe puisque ça s'enchaine tout seul...?

http://www.olla-animations.com/

33
A ok tres bien je comprends mieux tes revendications maintenant
A vrai dire je ne sais meme pas comment on fait ca avec traktor donc bon ...
totalement contre aussi bravo
34
Cit
Mais de toute façon, je trouve ce débat stérile car c'est un conflit générationnel,

Je ne suis pas d'accord, je fais partie de la nouvelle génération et je ne mix que sur vinyl (vrai ou time code).
Et tiens, je suis peu-être pas normal mais je déteste quasi toutes les nouvelles musiques commerciales qui sortent actuellement.
Je défie n'importe quel deejay, peu importe son niveau, de faire avec vdj ou la ns7 mieux que ce que je fais avec mes mk2 et ma Rane ttm56...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 20:00:52 ]

35
Citation de : Nojaro1300
Je défie n'importe quel deejay, peu importe son niveau, de faire avec vdj ou la ns7 mieux que ce que je fais avec mes mk2 et ma Rane ttm56...


^^ ça va les chevilles ! Combien de fois on vas dire que ce n'est pas le matériel qui fait le deejay Peut être que ce n'importe quel deejay traine ici et pourrais te faire ravaler cette petite phrase.

On voit de tout dans les deux sens, ceux qui passent au numérique d'autres qui reviennent au vinyl ais-ce la fin du monde ?

GSS RADIO L'underground Sound

36
Citation de : DjBlack

^^ ça va les chevilles ! Combien de fois on vas dire que ce n'est pas le matériel qui fait le deejay Peut être que ce n'importe quel deejay traine ici et pourrais te faire ravaler cette petite phrase.

On voit de tout dans les deux sens, ceux qui passent au numérique d'autres qui reviennent au vinyl ais-ce la fin du monde ?

Je ne parlais pas de mon niveau mais de ce qu'il est possible de faire avec des platines vinyles mieux qu'un controlleur (je fais des compétitions de scratch et je me vois mal le faire un jour sur un controleur...)

Et non, ce n'est pas la fin du monde mais je ne suis pas d'accord quand on dit c'est un conflit générationnel, c'est tout . Faut arrêter de croire que tous les jeunes mixent avec du mp3 pris sur E-mule

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

37
+1 pour Nojaro, sur le principe des générations je mix sur vinyles et j'ai que"26ans" , et je suis d'accord sur le fait qu'on ne fais rien de plus avec des contrôleurs qu'avec des platines, c'est un argument que j'entend souvent comme quoi, on a des nouvelles possibilités dans le mix avec le numérique. Qu'on me dise que c'est plus pratique (transport) et plus "gratuit" (logiciel crakable, et musique pris sur e_mule) la je dit ok.
38
Hors sujet :
Ce thread : icon_lol.gif

Mais sérieusement, les gars, vous me faites bien rire et je vous conseille à tous de lire cette interview :
http://www.djtechtools.com/2010/04/14/tiefschwarz-interview-the-death-of-vinyl-and-big-labels/

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 21:54:04 ]

39
Plus je me balade du coté Djaying du forum, plus je suis sur de retrouver ce débat...
L'informatique est partout de nos jours, alors pourquoi ne pas mixer sur ordinateur? J'ai commencé avec VDJ, aujourd'hui (en tant que discomobile), je suis sur une paire de CDJ-2000 et une xone 42. Personnellement, je trouve que je fait du meilleur boulot avec les platines plutôt que sur mac... Bref, tout ca pour dire que dans tous les cas, le mec qui cherche à se prétendre Dj et qui cherche a évoluer passera quelques temps sur PC puis se rendra compte par lui même qu'il s'emmerde et qu'il est temps de passer sur du "vrai" matériel. Je ne suis pas contre les surfaces de contrôle midi... en revanche comme il a déjà été dit, à partir du moment ou je vois un mec mixer sur tracktor... je lui colle directement une pancarte "autosync" sur la geule... (a tort ou a raison)...
J'avoue moi même que je me sens parfois bête de mixer sur platines alors qu'au prix d'une cdj-2000 je peux me payer un bel ordinateur ... mais franchement ne serait-ce que pour mon égo, j'aime dire "I'm a Dj, not a Jukebox...." et un ordinateur, ce n'est rien d'autre qu'un Jukebox... mrgreen
40
Citation de Intrus :
on ne fais rien de plus avec des contrôleurs qu'avec des platines

j'ai encore jamais vu de platines (vinyl) avec des boucles et des effets ... certe il y a la mixette pour ca.

Apres pour  Nojaro c'est vrai que le scratch ce n'est vraiment pas immaginable sur controleur ou encore sur CDJ (quoi que).

Pour ce qui est du stéréotype "autosync" j'étais pareil quand j'avais mes CDJ mais bon vu que je suis passé au controleur c'est un autre combat bave et je l'assume tres bien .
Je m'eclates tres bien avec ma config meme si je n'ai pas a caler mes sons moi meme ...