Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

• 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 768 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
51
Tain les gars ! Chapeau pour l'argumentation en béton armé (à part Cloudbreak qui fait preuve d'intelligence et d'ouverture).
Vive la France !

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:07:29 ]

52

Moi j'ai transféré tous mes titres cd en mp3 320 sur 2 clés usb 16g et j'utilise des Denon Dns 3700 ,le top du top!!!!!

Avantages:plus de risques de cds rayés et les titres passant dans le DMM de Denon ,les loops sont parfaites meme sur 64 temps!!!!!!

Et niveau son on entend pas la différence avec un wave.

icon_wink.gif 
53
Ben ça, c'est bien. Peu importe la source. Tu utilises des vrais platines...de DJ.

Ca me fait marrer, moi, les gens qui disent amène a tout sous pretexte que c'est le progrès. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas commencer un jour. On ne s'improvise pas DJ du jour au lendemain. Evidemment la solution la moins couteuse, c'est une surface de controle en général de très mauvaise qualité et un logiciel (avec toute la play list piratée sur LIMEWIRE...).
Facile, pas cher.
Quand je défends SERATO, c'est pour la philosophie : 1 ordi qui ne sert que de base de donnée et de vraies platines, vinyl ou CD pour controler et jouer "a l'ancienne"...
Voila pourquoi je trouves ca sympa (eventuellement). En + tu gardes la possibilité de jouer des CD...
Mais bon, faut un PC + SERATO + PLATINES.... Pas pour un débutant, hein ?

Mais a se compte là, si personne ne disait rien quand les CLIO sont fabriquées en Roumanie, et que cela gène personne... faisont tout fabriquer là bas... Et les francais : au chomage... C'est le progrès !!!!!
L'autre jour a Disney, je suis allé au Billy bobs... En fin de soirée c'est un DJ qui finit... Avec un super logiciel, des enchainements plats, et un "DJ" qui n'utilise même pas son casque !!!

Ben moi: 1° ça me ferais chier de bosser comme ça sans passion.
2° le risque c'est que ça se termine par un super ordi qui mix tout seul sans le "pseudo DJ" qui sert plus a rien étant donné que la machine sait tout faire.... Quelle gloire a faire ce boulot si c'est pour arriver à ça ?

Tu as quelle expérience du métier Cloudbreak ?
Ca fait combien de temps que tu es DJ ?
Tu as quel age ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 11:30:29 ]

54
+1 pour djtipi,on dit qu'on prends tout de haut nous les"vieux",mais la,soit il est "vieux" et je comprends pas,soit il est jeune,et lui aussi prends de haut je trouve,bref,il est vrai que ça reste steril comme sujet,on peut faire 500 posts,on ne reglera pas le problème a ce que je vois facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

55

Je ne dis pas amen a tout sous prétexte du progrès, je fais juste la différence entre les fonctionnalites nouvelles du digital et l'usage que les gens peuvent en faire. Comme je l'ai déjà dit avant aussi y en avait des mauvais DJs, la seule différence est que a présent le matos est plus accessible, la diffusion plus aisée (ca veut pas dire que c'est écouté pour autant) et SURTOUT la transmission de savoir facilitée par internet (bah ouais avant pas de youtube, forums, sites pour découvrir comment ça marche).
Maintenant je ne prends personne de haut, pour moi chacun mixe comme il veut, c'est c'est suffisamment bon pour me faire tendre l'oreille tant mieux, sinon tant pis y a suffisamment a voir et a écouter pour ne pas s'attarder sur les gogols. Je ne demande a personne de bosser sans passion (d'ailleurs je comprends pas vraiment l'amalgame digital = pas de passion, allez voir et écouter des types comme Moldover ou Ean Golden et vous me direz s'ils n'ont pas passion a revendre). Juste ce que je ne comprends c'est cette condescendance pour le digital. Vous avez peur de quoi ?

Pour répondre a Djtipi, mon expérience du métier est certainement plus limitée que la tienne, et d'ailleurs ce n'est pas un métier pour moi, j'ai aucune ambition professionnelle dans ce milieu, ma voie étant déjà bien tracée dans un autre. Je produis de la musique électronique avec mon groupe et on se produit occasionnellement pour des live sets ou des DJ sets, en fonction de ce que veut le promoteur. Je n'ai donc certainement pas la même vision du milieu que toi, mais ça n'en rend pas mon point de vue moins valide. 

56
Pour en Revenir a se que disé Poppy au Post 21

il est vrai que mixé sue PC sa ne fait pas vraiment professionnel.

Mais...il y a une limite. des logiciels tel que VDJ ne font vraiment pas pro a la souris je te l'accorde.
Pour ableton live c'est la même chose, il ya un mode "automatique" si on peu dire ainsi qui te permet de juste touché le crossfader pour mixé comme un dieux.
Mais cependant avec ableton live, en live tu peu aussi utilisé vraiment en live se qui est beaucoup plus dur. c'est la technique de monsieur kalkbrenner qui est vraiment très très doué en Live...

pour Moi il ya des logiciels pour "enfant" est d'autre pour "Pro"

c'est la qu'il faut faire la différence.
57
Citation de Poppy 44 :
c'est propre à la nouvelle génération: tout tout de suite,le + rapidement possible(dans quelque domaines que ce soit.)

Jolie ! c'est mon cas ! je teste Virtual DJ, pui des CD. puit petit controleur pour VDJ.
Puit la prise de téte ! je m'amuse pas ! je revend la totalité de mon matos.
je par sur LE BON COIN ! est BIM deux technics SL 1200 MK2 a 900 euro! go
c'était du travail ! mais ques que je m'amuse maintenant
58
Citation de Twins Brothers :
Citation de Poppy 44 :
c'est propre à la nouvelle génération: tout tout de suite,le + rapidement possible(dans quelque domaines que ce soit.)

Jolie ! c'est mon cas ! je teste Virtual DJ, pui des CD. puit petit controleur pour VDJ.
Puit la prise de téte ! je m'amuse pas ! je revend la totalité de mon matos.
je par sur LE BON COIN ! est BIM deux technics SL 1200 MK2 a 900 euro! go
c'était du travail ! mais ques que je m'amuse maintenant

Revenir en haut de la pageno comment bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

59
Le pire c'est que actuellement, le métier de deejay est banalisé par les jeunes.
J'ai récemment une amie qui m'as dit ceci: "ëtre dj c'est facile, t 'as qu'a passer  des musiques l'une après l'autre et tourner des boutons" facepalm Et qu'est ce que tu veux répondre à ça quand c'est ancré dans la tête des jeunes???

J'ai même eu des deejays de mon âge qui m'ont demandé: "ça sert à quoi le pitch?moi je ne l'utilise pas..." ou alors: "Pourquoi tu met autant d'argent en matos? Il y a une console hercules dj à 99euros chez carrefour, tu t'est  fais avoir en achetant tout ton matos." et tout ça avec un air très convaincu eek

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

60

Le coup du pitch.... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ben oui, a quoi ça sert donc ???

Et pourquoi DENON s'emmerde t-il à faire tourner cette grosse couronne sur la 3700 ?  Ben pour faire joli !!!!

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 15:48:36 ]