Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 39 619 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

oui mais c'est pas autant accessible sue graver un cd ou transférer des fichier sur une clé usb.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

122

Citation de Copeland65 :

oui mais c'est pas autant accessible sue graver un cd ou transférer des fichier sur une clé usb.

bien evidemment bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

123

et les disques vierges , y en as pas à carrouf' !

124

Citation de Copeland65 :

et les disques vierges , y en as pas à carrouf' !

icon_mdr.gif

125

Salut les ptits clous. Il est temps de publier un nouveau sondage!

Je viens de relire nos petits échanges, et nous en sommes à :

Quel(s) Logiciel(s) de mix utilisez-vous actuellement ?

- Serato/Itch

- Virtual DJ

- Traktor

- Mixvibes

- Torq

- Autres (Deckadance, Mixxx, DJs, CUE, MsPinky, etc...)

Le post de kant a remis 2 points en question :

Citation :

Le but du sondage est de savoir, parmi les utilisateurs de logiciel de mix (désolé pour les autres), quel soft est le plus utilisé.
En effet il faut qu'il y est une seule réponse possible (si, si, ya forcement un logiciel qu'on utilise plus).

- Je n'utilise pas de logiciel de mix (nécessaire, ou pas nécessaire?)

Nombre de réponses possible. 1 ou 2 ?

126

moi je suis d'accord pour qu'il y ai le choix : n'utilise pas de logiciel...

Et peut-etre REKORDBOX, même si celui-ci n'a pas les mêmes finalitées ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 08:56:16 ]

127

Rekordbox est un logiciel de création de playlist/gestion de fichier, pas de mix. Donc, il me semble qu'il n'a pas sa place à coté de Traktor, SSL, etc...

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 08:58:58 ]

128

Citation de Djtipi :

Et peut-etre REKORDBOX, même si celui-ci n'a pas les mêmes finalitées ?

ben non,c'est pas un logiciel de mix djtipi,parce qu'alors dans ces cas la,moi qui fait un peu d'edition,la je pourrais mettre le nom du logiciel,mais le titre est quel logiciels de mix utilisez-vous?

rekordbox est une bibliothèque de preparation des morceaux,on ne peut pas mixer avec bave

129

denaro,tu m'a devancé bravo

130

Pour répondre à ta question denaro, je pense qu'il faudrez qu'il y est quand même une seule réponse possible (bien que j'utilise 2 soft) comme ça on saura vraiment le quel est le plus utilisé. et pour la case "je n'en utilise pas", je suis pas trop pour mais si il faut la mettre, bein elle y sera.