Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Idées de sondages en Djing

• 512 réponses
  • 32 participants
  • 38 815 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [SONDAGE] Idées de sondages en Djing

Salut les ptits clous.

Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).

Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.

Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :

Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3

Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).

Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3

Voilà, que pensez-vous de tout ça?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

bon en fait,moi je propose,mais si ça le fait pas,on fait autrement

c'est un peu le casse tete cette idée de sondage

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

112

Sinon, j'ai une nouvelle idée de sondage : D'après vous, quel support sera le plus utiliser dans 20 ans ? ou à l'inverse : Le quel vas disparaitre dans 20 ans?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

113

Citation de Copeland65 :

quel support sera le plus utiliser dans 20 ans ?

Wow ! t'es visionnaire toi ! facepalm

et jaminou, c'est quoi ton idée pas faisable ?  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

114

Hors sujet :

Citation de COPELAND65 :

Sinon, j'ai une nouvelle idée de sondage : D'après vous, quel support sera le plus utiliser dans 20 ans ? ou à l'inverse : Le quel vas disparaitre dans 20 ans?

dans 20 ans il ne restera que les bon vieux vinyles!!!! icon_mdr.gif

Les supports numériques ont une durée de vie limitée

Brève rédigée le 30/03/2010 à 11h14 par Stéphane Caruana

http://www.degroupnews.com/actualite/n4636-numerique-donnees_personnelles-numerisation-materiel-dvd.html?xtor=RSS-1

A l'heure du tout-numérique, un rapport de l'Académie des sciences et de l'Académie des technologies tente de faire prendre conscience au grand public et aux entreprises de la durée de vie très limitée des supports numériques.

Alors que l'Italie vient de confier à Google le soin de numériser une partie des fonds des bibliothèques de Florence et de Rome et que le débat sur la numérisation des livres fait rage en France, un rapport de l'Académie des sciences pourrait apporter de l'eau au moulin des opposants au numérique.

En effet, l'Académie des sciences et l'Académie des technologies se sont penchées sur la durée de vie des supports numériques. Or, leur constat est sans appel : alors que le nombre d'informations à stocker ne cesse d'augmenter, les supports n'ont jamais été aussi fragiles.

Ainsi, les CD, DVD, disques durs et autres clés USB auraient des durées de vie comprises entre 5 et 10 ans. « Une importante quantité d'informations personnelles, médicales, scientifiques, techniques, administratives, etc. est ainsi en réel danger de disparition » affirment les auteurs du rapport.

Ces chercheurs n'ont pas pour but de détourner le public des supports numériques mais plutôt de combattre une idée reçue qui consisterait à croire les supports de stockage numériques éternels. Ils appellent alors à la prudence : « Seuls un suivi constant des données et leur migration perpétuelle permettront d'en assurer l'archivage, avec un coût d'organisation important ».

En effet, Erich Spitz, président du groupe de travail, invite à copier les données numériques à sauvegarder « sur au moins deux disques optiques et un disque dur magnétique » et à « refaire la procédure tous les quatre ans sur un support neuf ».

Le rapport souligne également que tant que les coûts de fabrication des supports numériques seront tirés à la baisse, cela se fera au détriment de la qualité. Il ne reste plus qu'à faire pression sur les constructeurs pour qu'ils mettent au point de nouveaux produits plus performants, si on ne veut pas voir disparaître une quantité non négligeable de données essentielles.

Enfin, il convient de garder à l'esprit que si les supports numériques ne sont pas les champions de la conservation sur le long terme, la numérisation des contenus reste tout de même un formidable outil d'échange et de partage.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 21:15:08 ]

115

Citation de A.U.rosa :

et jaminou, c'est quoi ton idée pas faisable ?  mrgreen

Citation de jmarc1200 :

on peut faire,sur le net,dans les shop,occaz,et oui pour denaro recup,il faudrait avoir la possibilitée de plusieurs reponses

genre sur le net

occaz

neuf

dans les shop

occaz

neuf etc....,non?

ça va compliquer denaro pour le realiser,mais,a voir

ça,c'est pas faisable apparemment bravo

116

ah oui, les multi réponse ça pose problème en effet oué !  bave

117

Citation de : Gorgonzola

Hors sujet :

Citation de COPELAND65 :

dans 20 ans il ne restera que les bon vieux vinyles!!!! icon_mdr.gif

Les supports numériques ont une durée de vie limitée

Brève rédigée le 30/03/2010 à 11h14 par Stéphane Caruana

http://www.degroupnews.com/actualite/n4636-numerique-donnees_personnelles-numerisation-materiel-dvd.html?xtor=RSS-1

A l'heure du tout-numérique, un rapport de l'Académie des sciences et de l'Académie des technologies tente de faire prendre conscience au grand public et aux entreprises de la durée de vie très limitée des supports numériques.

Alors que l'Italie vient de confier à Google le soin de numériser une partie des fonds des bibliothèques de Florence et de Rome et que le débat sur la numérisation des livres fait rage en France, un rapport de l'Académie des sciences pourrait apporter de l'eau au moulin des opposants au numérique.

En effet, l'Académie des sciences et l'Académie des technologies se sont penchées sur la durée de vie des supports numériques. Or, leur constat est sans appel : alors que le nombre d'informations à stocker ne cesse d'augmenter, les supports n'ont jamais été aussi fragiles.

Ainsi, les CD, DVD, disques durs et autres clés USB auraient des durées de vie comprises entre 5 et 10 ans. « Une importante quantité d'informations personnelles, médicales, scientifiques, techniques, administratives, etc. est ainsi en réel danger de disparition » affirment les auteurs du rapport.

Ces chercheurs n'ont pas pour but de détourner le public des supports numériques mais plutôt de combattre une idée reçue qui consisterait à croire les supports de stockage numériques éternels. Ils appellent alors à la prudence : « Seuls un suivi constant des données et leur migration perpétuelle permettront d'en assurer l'archivage, avec un coût d'organisation important ».

En effet, Erich Spitz, président du groupe de travail, invite à copier les données numériques à sauvegarder « sur au moins deux disques optiques et un disque dur magnétique » et à « refaire la procédure tous les quatre ans sur un support neuf ».

Le rapport souligne également que tant que les coûts de fabrication des supports numériques seront tirés à la baisse, cela se fera au détriment de la qualité. Il ne reste plus qu'à faire pression sur les constructeurs pour qu'ils mettent au point de nouveaux produits plus performants, si on ne veut pas voir disparaître une quantité non négligeable de données essentielles.

Enfin, il convient de garder à l'esprit que si les supports numériques ne sont pas les champions de la conservation sur le long terme, la numérisation des contenus reste tout de même un formidable outil d'échange et de partage.

Ouais mais le vinyle perdure à mon avis parce que l'on ne peut pas en graver. On ne peut pas se faire ses propres vinyles donc, les disques sont toujours de bonnes quelité puisqu'ils sont fait directement pour être enregistré.

Ensuite, "les cd ont une durée de vie de 10 ans" ça c'est faux, j'ai des cd de 13/14 ans qui sont toujours en parfait état.

118

Bien d'accord Copeland65, peut être que leur avis est plutôt fait sur des CD, gravé et re-gravé par sois même.

Le souci du numérique, c'est que les formats évolue très vite  !le mp3 était pas là il y'a 15 ans, et dans 20 ans il ne sera plus là, et il n'y aura plus rien pour le lire !

d'ici là il y'aura un format de fou, sans perte de sons, mais qui permet d'être autant compresser que le mp3.

en tout cas, moi j'ai pas de boule de cristal pour voir en l'avenir.

d'ici 20 ans, on sera surement sur des surface toute tactile, assez automatisé...

si le vinyle marche toujours, on aura des platines avec un couples de 10kg/cm

des cellule qui marche avec 0.5 grammes (on est déjà à 2g avec les S120) enfin j'ai pas test.

voir peut être même des foutu robot "DJ". mrgreen

119

Moi je vois pas où est le plaisir dans le "tout-automatique"

120

Citation de Copeland65 :

Ouais mais le vinyle perdure à mon avis parce que l'on ne peut pas en graver. On ne peut pas se faire ses propres vinyles donc, les disques sont toujours de bonnes quelité puisqu'ils sont fait directement pour être enregistré.

on peut graver des vinyles,evidemment,pouvoir le faire chez soi,coute très cher,il ya vestax qui ont sorti un graveur,il y a quelques soucis quand meme avec cette machine,mais on peut le faire sur une mk2,l'investissement coute 6000euros mrgreen ,sinon y'as des studio qui peuvent te le faire a l'unité avec des tarifs correct

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 10:30:54 ]